• Page :
  • 1

SUJET :

les aff mar de port vendres: un poème 16 Mar 2007 21:53 #167578

voilà: hier je vais au bureau des aff mar faire établir une carte de circulation pour mon semi rigide neuf avec facture équipé d'un moteur neuf avec facture. je pensais repartir avec. l'accueil du moustachu de service est plutôt froid. quand je lui demande le délai d'établissement il me répond: 'un certain temps'. je demande des précisions et il me dit que je la recevrais la semaine prochaine! j'insiste et lui explique qu'il faut 5 minutes pour la faire (ce qu'il reconnait). je lui demande ce qui l'empêche de la faire de suite. il me répond 'ce n'est pas mon ordinateur je n'ai pas accès'. l'ordinateur fonctionne et quand je suis arrivé il faisait des saisies informatiques. je m'étonne toujours calmement et lui me répond de plus en plus énervé:'il faut des codes secrets et je ne les ai pas! la dame qui les as sera là demain'. je conclues en lui disant de ne pas poster la carte que je passe la prendre le lendemain vers 16h. il me demande de passer plus tôt. je m'étonne de la fermeture annoncée à 17h. 'des fois on ferme plus tôt'.::p- il n'y avait pas de caméra cachée!
le lendemain je passe à l'ouverture 13h30. ils ont ouvert à 13h40. je récupère la carte et passe chez l'assureur le soir après le boulot. là je m'aperçois que sur la carte le semi rigide est enregistré sous le label VOILIER et que le mode de propulsion est la VOILE. Ce n'est pas une blague.::D- il faut que j'y retourne lundi. que va t il m'arriver??? puis je naviguer avec cette carte ce week end? Etes vous enregistré comme voilier? que se passera t il en cas de controle??

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 16 Mar 2007 21:58 #167579

Hallucinant !
Moi je sortirai qd même...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 09:14 #167580

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si c'est la seule erreur sur la carte, je sortirai, quitte à dire en cas de controle que tu n'avais pas vu, c'est une donnée qui ne change pas grand chose au reste
Si d'autres données sont erronnées, type de moteur, bateau, immat, .....en cas de controle on pourra par contre te faire chier

Mais avec la loi de l''mmerdement maximum, tu peux etre controlé par un mec du même tonneau, alors si tu fais le naif sur ta carte de circulation, il vaut en général mieux être parfaitement en règle sur le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 09:19 #167581

Va sur l'eau, ne gâche pas ton WE. de toutes façons tu as très peu de chances d'être contrôlé, et si c'est le cas, tu fais comme si tu n'avais rien vu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 09:19 #167582

t'es tombé sur un bon là::S-)::X-
va te faire plaisir sur l'eau et comme te le dit pmb soit réglo sur le reste (équipement de sécu....) et si contrôle il y a cela devrait bien ce passer!
les controles en cette saison....::e-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 09:25 #167583

Moi c'était la macif qui avait mis voilier pour mon cherokee.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 09:29 #167584

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J'avais pas vu le mode de propulsion ds ton post, mais juste le type

est ce que ton moteur et le n° de série apparait sur la carte ?
si tu es en mode de propulsion VOILIER et que le moteur réel n'apparait pas avec sa puissance et son numéro de série, là en cas de contrôle tu peux être très emmerdé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Super... 17 Mar 2007 11:25 #167585

Tu as un pneu sans permis::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)
J'aurais attendu ; il lisait peut être le forum sur l'ordinateur et attention à l'acceuil Lundi...ou plutôt mercredi quand ils ouvriront aprés le WE::L-::L-
Il y avait peu être que le bois du bureau qui travaillait dans cet office????::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 12:58 #167586

S'il n'y avait qu'à Port Vendres... On a les mêmes, ici !!!

Ils ne sont vraiment pas faits pour travailler....
La preuve : Ca les fatigue !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 13:06 #167587

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ben Ici à RO, ils sont super sympa............et BI et AJ aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 13:12 #167588

A port vendre les aff mar sont des vrais c.....n,je le confirme pour avoir été controlé l'été dernier +de 1 heure bilan cette année au lieu de battre pavillon français ,je suis belege::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme le dit Phillipe... 17 Mar 2007 14:28 #167589

A caen cela va vite ::j-::j-: Rendons à Cesar ce qui lui appartient ( ils n'ont pas de bureau en bois::T-)).
Amitiés::j-::j-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 14:29 #167590

Salut

Moi c est le début des emmerdes ! j ai acheté mon bateau en janvier, livraison le 17 fevrier. le pro s est proposé d envoyer mon dossier aux douanes, ensuite de le faire suivre aux aff mar de port vendres !!! j ai appelé hier le vendeur ... 'tout le monde est en congé ... je vous rappelle lundi 'bref rien est fait pendant ce temps je regarde mon bateau dans le garage !
je suis sorti 1 fois 30 minutes ! avec la peur de me faire controler. tout le monde m avait prevenu qu un boat c etait que des emmerdes ... rien est simple. j espere que pour Banyuls tout sera pret. Je bosse comme un fou en ce moment et j ai pas une seconde pour regler ce probleme. (le vendeur est à BDX33) je suis quand meme assuré et j ai la facture du bateau. en cas de controle, je vais etre bon encore pour payer !du moment que je perds pas de points !!!
c est quand meme compliqué notre passion !
aujourd hui je ne sors pas a cause du vent, dommage il fait beau.

Spit66

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 18:18 #167591

je ne suis pas sorti aujourd'hui mais vu le vent je ne rale pas trop.ils ont mis la bonne marque pour le moteur, le bon numéro de série et je pense la bonne puissance (36.8 kw pour un 50cv). je suis allé chercher le bateau ce matin et j'ai bricolé gentiment dessus histoire de me l'approprier. si le vent se calme je sortirais la famille demain au ralenti sur un étang ou une lagune pour débuter le rodage.j'ai pris la précaution de ne pas coller l'immatriculation car je ne sais pas si elle restera valable. donc on va limiter le risque de controle et lundi matin::Y-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 18:20 #167592

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ton immat est en 2 lettres pour le quartier maritime et 6 caracteres alpha pour l'immat? elle restera


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les aff mar de port vendres: un poème 17 Mar 2007 20:04 #167593

l'immat est PV D37709 N je pense qu'elle devrait rester. au fait vous avez coller les adhésifs ou fait autrement?

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner