• Page :
  • 1

SUJET :

protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 16:10 #167257

Bonjour à tous,

a force de voir la pub sur le site et de vous entendre venter les mérites de ce système, je me tate à équiper ma nouvelle monture de cette protection.
Convaincu du bien fondé de la chose pour des 'beachages' avec sables plus qu'épais, n'étant pas un super bricoleur, est'il facile de poser l'ensemble? Quelle durée de vie? Que faut il utiliser comme colle (néoprène?)? La résistance quand ca passe sur les rouleaux de la remorque? Faut il en mettre sur toute la longeur de la coque.
D'avance merci de vos témoignages et de pardonner quelques questions d'un bricoleur très amateur...

Bonnes navs à tous


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 18:00 #167258

Salut, il n'y à que l'avant qui est protégé, la bande est épaisse mais pas indéchirable, la mienne s'est déchirée sur un boulon à la mise à l'eau, la colle est fournie avec. Quand au prix soit tu achete plein pot et c'est garanti soit tu achete sur eBay motors aux states, c'est moitié prix mais pas garanti. à toi de voir ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 20:24 #167259

Salut à tous,
Brian, je pense qu'Eric est l'un des seuls à avoir abimé un Keelguard. Mais, il a frotté contre un boulon en métal fixé sous l'eau sur une cale de mise à l'eau...à mon avis, c'est ce qu'il peut arriver de pire à cet article. Ceci dit, sans le Keelguard, les dégats sur la carène auraient été encore plus graves. Cqfd.

Pour ma part, meme si avec mon boulot je pose des adhésifs une bonne partie de la journée, j'ai trouvé cela facile à poser. Sur mon bateau, le plus long a été de poncer l'antifouling pour offrir une très bonne accroche au Keelguard. L'adhésif, de la marque 3M, est de très bonne qualité. Cependant, je te recommande de bien soigner la préparation ( ponçage, dégraissage, nettoyage ), c'est comme toujours le plus important pour une bonne accroche de la bande en caoutchouc.

Je me souviens avoir laissé une demi-heure le Keelguard en plein soleil avant de le coller afin de le rendre plus malléable, plus facile à placer.

Pour la fiabilité, je trouve ça très costaud, meme s'il n'est toujours pas question d'arriver comme un bourrin sur une plage de galets !::N-)

Mais, avec une utilisation normale, c'est une protection très efficace de la carène. Brian, avec ton bateau tout neuf, ce serait vraiment dommage de t'en priver. Le kit est livré très complet, pret à poser.

Mon seul reproche, c'est son prix en France, alors qu'aux USA, il est vendu à un prix très correct vu la qualité...Récemment, sur ce forum, il y avait de bons plans d'achat, dont tu devrais t'inspirer.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 20:49 #167260

Bonsoir,

Je rejoins les sages paroles de steph.
Même pour un pietre bricoleur comme moi, la pose se fait facilement si l'on suit avec minutie le mode d'emploi.
Pour moi achat sur ebay US : tu divises le prix par 2 ::K+)
D'autant plus que cette année, mon bateau ne naviguera qu'en bretagne pas de santa Manza cette année ::B:-)::D-::D-::D-::D-.

@+

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 21:12 #167261

Salut mon pauvre Olivier,
Décidément, j'aurais bien du mal à voir un Imar de près !...mais, sur un autre post, j'ai vu que Pascal31 serait à Santa Manza une bonne dizaine de jours avec son Imar 610, ce qui me laisse une chance.::K+)

A l'année prochaine en Corse Mapiceol ?!...ou peut etre en Bretagne durant un week-end au printemps ?. Il faudrait que je me fasse l'Archipel de Molène, pour visiter cet endroit que je ne connais pas.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 21:27 #167262

Brian,
J'ai oublié de répondre à l'une de tes questions : ' Doit-on mettre un Keelguard sur toute la longueur ?'. Non, je pense que sur un Bombard 500, une bande de 1,80m env. suffit largement. Au pire, le modèle 2,10m, mais le bateau étant sur la remorque, cela devient pénible à poser à cause des rouleaux qui supportent le bateau.

Par contre, une pièce que j'aimerais beaucoup adapter à mon bateau, c'est un talon en inox comme celui d'Olivier 13 sur son Medline 2. Comme nous beachons dans des endroits sauvages, le V est un tout petit peu marqué, donc ce talon inox doit etre efficace.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 21:39 #167263

Pour la longueur seulement les 2 tiers avant et encore
C'est mon troisième pneus avec cette protection j'en suis enchante (pour le prix comme c'est dit plus haut en France c'est cher trop...)
Pour la pose rien a dire c'est deja dit également plus haut.

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 23:06 #167264

Steph,
je ne suis pas si à plaindre : naviguer dans le golfe du morbihan, houat, hoedic, les glénans.....n'est pas non plus une contrainte !!
Mon IMAR goutera les eaux corses en 2008.....
Pour le sabot inox, je pense égalment en mettre un ; il faut que je trouve dans le coin une société qui le fait.
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection d'étarve keelgard 15 Mar 2007 23:39 #167265

Mille merci à tous pour vos témoignages et me voilà rassurer pour me lancer dans la pose. Reste plus qu'a trouver la célèbre bande caoutchouc sur ebay us ou autre...
En revanche, pour protéger le talon en V léger de la coque, n'est il pas possible de coller un morceau de la bande magique dont nous parlons. Cela ne va rien changer à la performance de la carène et c'est une solution peut être moins compliquée que de mettre une pièce inox....Là je parle en mon nom et ne veut pas créer de polémique avec mes amis de la bricole..

A quand un SR avec des béquilles fixées sur le tableau arrière. Position basse: béquilles; position haute: mât de ski. Peu importe le fond, la carène est protégée sur toute la longueur...Ce serait pratique pour l'atlantique ou bien la manche mais sur la grande bleue, vu les marnages, pas trop d'intérêt. Je trouvais ca pratique sur le souple avec les roues de mise à l'eau. Tout l'arrière était protégé, seul la pointe touchait. Celle qui serait protégée par la bande keelguard.

Bonnes navs à tous




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner