• Page :
  • 1

SUJET :

longeur bateau sur remorque 14 Mar 2007 18:33 #167038

j'ai un box qui fait 5 m50 de long.est ce qu'un bateau de 5m avec la remorque rentre dans mon box?j'ai vu sur les differents site de remorque et j'avoue que ce n' est pas tres claire.et meme les marchands de bateaux ne savent pas trop (ca depend de la forme du bateau de la longueur de la remorque et meme de la marque)::D-::D-;merci d'avance jeanluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longeur bateau sur remorque 14 Mar 2007 19:15 #167039

Les seules solutions,
1) le rentrer en marche arrière, détacher la remorque, partir avec la voiture en laissant la porte ouverte::g-::g-::g-::g-
2) le rentrer en marche arrière, détacher la remorque, fermer la porte jusqua ce qu'elle touche l'attache, marquer l'endroit où la porte touche la porte, prendre une foreuse et une scie santeuse, percer la porte à la marque, avec la scie sauteuse, agrandir le trou jusqu'à ce que la porte puisse être fermé avec le timon qui ressort.::e-::e-::e-::e-
3) acheter un plus petit bateau ou mieux, échanger le tien contre le mien. ::K+)::K+)::K+)::K+)



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longeur bateau sur remorque 14 Mar 2007 19:38 #167040

Bonsoir,

j'ai le même cas que toi et cela passe (lire la suite avant de se réjouir). Ayant pris une remorque mécanorem freinée pour mon 5m, l'avant de la remorque dépasse beaucoup puisque c'est la plus petite taille de bateau prévue pour elle. La problématique: mon garage fait 5,52m de long.
Pour l'hiverner, je le rentre dans le garage en démontant le timon, enlevant la roue jockey et en dégonflant les compartiments arrières. A cela, j'avance le bateau sur le devant de la remorque (puisque plus de timon) et ainsi ca rentre. J'allais oublier! Console basculée sinon la porte de garage ne passe pas.
Si tu es prêt à te livrer à cet exercice à chaque sortie, chapeau bas...Sinon, dès la belle saison revenue, il est en extérieur sous bâche. C'est le cas puisque j'ai navigué il y a 2 semaines.

C'était juste mon témoignage. Pour info, avec mon ancien pro II 500 et une remorque rocca réglée au plus juste, l'exercice était beaucoup plus simple. Je n'avais pas la nécessité d'enlever le timon.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longeur bateau sur remorque 14 Mar 2007 19:44 #167041

Salut Jean Luc ::r-

OUI et OUI ! :r:+)

Je t'envoie un mail accompagné d'un crobard que j'avais fais pour 2 autres pneuboates... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longeur bateau sur remorque 15 Mar 2007 11:24 #167042

Yep'... a priori ca rentre pas tel quel, faut bricoler...
Mon Valiant 450 rentrait sans rien toucher dans les 5.4m de mon garage mais c'etait a 4 ou 5cm pres et en redescendant le moteur a fond.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner