• Page :
  • 1

SUJET :

reglage moteur 6.50 pro open???? 09 Mar 2007 09:52 #165959

bonjours,a tous je vais bientot recevoir mon pro open 6.50 et je souhaiterais optimiser mon reglage moteur;pour resumer j ai un honda 135 4t avec une elice de 19' inox;barre hydro;et il etait monte a + 3cm;mon probleme est que je prend peniblement 39 noeuds et qu avec le meme moteur en 150 il prend 46 noeud!!pourquoi tant de difference???avec seulement 15ch de plus??de plus a 35 37 noeud il devient difficile a maitriser!!voir meme dangereux!!lors des saut de vagues car il retombe sur les flotteurs;et sur le calme j ai constate un fort roulis!bref;votre aide sera la bienvenue;merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 09 Mar 2007 10:01 #165960

Pour ton info, avec un 140 Suzuki, qui est plus léger que le 135 Honda, je prend au maxi 42 noeuds (conditions de mer idéale). Je ne pense pas que tu gagneras énormément en vitesse, car c'est un bateau qui est lourd. Par contre en matière de stabilité ton problème n'est pas normal, je n'ai jamais constaté ce phénomène sur le mien. Je regarderais mon montage mais de mémoire ma plaque anti-cavitation est pratiquement au niveau du bas de la coque (en tout cas je pense pas avoir 3 cm de décalage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 09 Mar 2007 10:30 #165961

merci pour ton aide karibu 22;j ai la premiere fois demandé a ce que mon moteur soit a plus 5 ou6 et il cavitait en permanence!!a plus trois il cavite bien moins....le probleme c est que je ne peux quasiment plus trimer celui ci maintenant!!!!!!!!::p-::p-::p- des que je le trime en positif il perd en vitesse de pointe de 1 a 2 noeuds :M:+):M:+);j aimerai savoir quel est le reglage optimum conseillé pour une vitesse de pointe la plus eleve possiblepour mon pro 6.50 et quelle taille d elice???avec ma 19 inox je prend 5750 /tm;::j-::j-merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 09 Mar 2007 14:17 #165962

Salut,

Change de moteur et prends soit un 150 suz, soit un 150 HPDI....::M-)

Oups, pardon....::A-)

A plus..

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 09 Mar 2007 14:39 #165963

Salut boudoujuju,

ton moteur est trop haut, il faut le baisser. Tu dois pouvoir trimmer en positif.

Façon de retomber et stabilité sont une question de coque et pas de moteur.

5750 tours/min c'est bon, tes 39 nds aussi, avec ton hélice de 19'.
Il semblerait normale prendre 44/45 nds avec un 150 CV et une hélice pas 21'.

Si on veux faire de la vitesse il faut des CV en plus et les hélices qui vont avec !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 12 Mar 2007 13:17 #165964

personne n ayant un pro open 6.50 peut me dire a quelle hauteur le regler??si oui a quelle hauteur par rapport au bas de la carene est il monté?merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 12 Mar 2007 14:09 #165965

Un bon montage de bateau ne consiste pas seulement à positionner le moteur en hauteur et basta !

Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte et bien d'autres choses à bien positionner et à bien régler. (Déterminer un CG en fonction du type de nav. souhaitée, prendre en compte le couple du moteur, etc...)
Sur un bateau de plaisance on détermine des valeurs max et des valeurs mini et, en général on fait une moyenne afin d'avoir un bateau naviguant correctement sur des mers calmes à moyennement agités le tout avec de grandes variations de poids embarqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 12 Mar 2007 20:58 #165966

Salut Boudoujuju,

le mien est monté à + 4 ,avec un 150 HPDI ,pas de probleme de roulis , vitesse 40/41 mesuré avec le pito yam ,mais avec hélice 17 !!!

ça me suffit ! et puis il est assez nerveux au démarrage
::M-)

A+

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 12 Mar 2007 21:14 #165967

L'a raison Gus. Au lieu de t'approcher de la puissance maxi, tu t'en éloignes::g- et avec un 135 CV creux en plus::M-) Faut pas t'étonner 7 noeuds. Monte un 115 et tu devrais en perdre encore autant.
Tu peux faire ce que tu veux, le monter, le descendre, tu ne gagneras rien à mon avis. Tu es au bout de ce que peut donner un 135 CV, 4 temps, sur un bateau qui doit passer la tonne en ordre de marche.
Les 46 noeuds avec le 150 CV, c'est sur ton bateau, ou les résultats d'un essai de journal???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 12 Mar 2007 22:21 #165968

Bonsoir !

En effet je suis d'accord avec Karibu22 (Bonsoir Jean-Pierre , Comment vas tu ?)
Les 39 noeuds me parraissent un chiffre honnète !

Je n'ai jamais poussé encore le mien a fond tout Seul à bord ! Mais à deux plus un peu de matos, j'ai atteint les 41 noeuds sur mer plate sans vent! Et comme dit Jean Pierre le 135 Honda est plus lourd que le suzuki 140.
Mais je n'ai jamais ressenti ce phénomène d'instabilité ou de roulis exagéré!

Ces phénomènes se présentent ?il , quand tu est seul a bord ? Avec des passagers , est-ce la même chose?

Le Honda 135 n'est peut-être pas bien adapté au Pro Open 650 !!!

Il y a un post (ZAR+HONDA+TRIM = GERBE D'EAU ) qui indique que ce moteur ne serait pas adapté à un ZAR 61 ! Peut-etre en est-il de meme pour le PRO OPEN 650.


Cordialement

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 14 Mar 2007 14:36 #165969

salut a tous!!!et merci::K+)::K+)tout d'abord,c est vrai que j aurais du monter le 150 ho de evinrude::j-::j- ou un bon vieux optimax 175::j-!!pour ce qui est des essais;j ai tout essayé::p-::p-a 2 tout seul;a trois;a cinq;a deux devant et deux derriere,et rien y fait le bateaux a 36 noeud commence a devenir volage;::Y-::Y-impossible de prendre 38 noeud sans serrer le cul:G+-) par contre j ai pu comparer le suzuk avec mon honda;et la rien a voir en therme de silence;avec le suzuk 140 a cote de mon honda!!j entend meme plus le miens:M:+):M:+)il est largement plus bruyant:M:+)et il suffit de regarder les details de finition tel que le trim le capot le bloc moteur pour ce rendre compte d ou viens la difference de tarif,sincerement y a pas photo honda c es t du serieux::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 14 Mar 2007 18:35 #165970

boudoudu , chaqun c gout , je prefere largement suzuki , et faut pas dire que c est de la cammelote et de dire qu ils sont radin , je vois pas a se que tu leur reproche , honda c'est lourd , trop lourd , et puis si s etait de la merde t en verai pas dans les port

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 15 Mar 2007 08:58 #165971

je rejoint Yves

concernant le silence, je pense que Suzuki n'a vraiment rien à envier à personne et effectivement c'est quand même le constructeur qui vend le plus de moteur en ce moment

Je ne voudrais pas être cynique, mais nous sommes plusieurs à avoir un Pro open 650 avec lequel nous prenons plus de 40 noeuds et sans problème de stabilité...tout ça avec un Suzuki et voyant tes problèmes avec un bateau identique je pense que pour rien au monde je changerais pour un Honda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 6.50 pro open???? 15 Mar 2007 10:57 #165972

tout d'abord je ne dis pas que suzuk est de la merde ni qu ils tirent sur la qualite;je dis juste et sans prise de position que si l on compare un honda esthetiquement parlant et un suzuk je trouve tres objectivement le honda beaucoup plus aboutit::K+)il n y a qu a comparer les trimes;et le bloc moteur,sur le honda;ya rien qui depasse,pas le moindre bidule;puis en serie ya quand meme une elice inox::K+)::j-de plus;il faut etre honnete; sil ya plus de suzuk sur le marché et surtout chez zodiac,c est tout simplement que le 140 suzuk est propose en package a un prix tres bas::K+)il suffit de comparer les prix catalogue entre les deux;en prenant un suzuk a la place d un honda vous vous paye avec la difference la remorque::h-cqfd!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner