• Page :
  • 1

SUJET :

Quel antifouling 07 Mar 2007 13:47 #165601

je voulais savoir quel antifouling vous mettez sur vos semi et je voulais savoir quel coloris existe-t'il?
et quel prix faut-il que je compte pour une coque de 5.50m?
Merci


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 13:52 #165602

Je profite de cette question pour savoir si quelqu'un a essayé un antifouling sur les flotteurs (dessous plus exactement::S-)) Si oui, quelle marque et quel résultat ?
::r-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 19:07 #165603

Question de couleurs d'antifouling, il ne faut pas espéré des teintes précises.
Les blancs purs ne sont apparement pas efficaces dixit mon shipshandler.
Quant aux autres teintes claires elles changes ( voir ma page perso). Surtout ne fait pas la même bètise que moi: seulement sous la ligne de flottaison.
Consomation: 2 couches sur un 4m = 750ml et il m'en reste uin fond pour retouche.
Pas encore décidé pour les boudins cette année.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 19:10 #165604

Oups oubli:
International Interspeed Ultra gris clair
appliqué au rouleau qui donne un aspect assez rugueux et mat. Si je le refais un jour, je diluerai un peux et avec un rouleau laqueur plus fin.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 20:40 #165605

ayant fait un stage chez international , deux types produit sympose , le vc 17M extrat qui est le top du top sont defaut c est sont prix , sont point fort il exellant , et le micron optima, l incoveniant de l ultra t speed , c est le nombre de sur epaisseur,et dans le temps sa plus dure a poncer , pour le vc17 m extrat utilise plutot un roulot en mousse , pour le reste le laquer et parfait ,
part contre je vous deconseil le diluant , car l antifouling pert de sont efficacité ,

a+ yves
penser a bien degresser les surface , poncage de la coque au grain de 80 avec ponceuse orbitale


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 21:07 #165606

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8095
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir,
Sur mon Sacs, j'utilise uniquement un anti-fouling Plastimo. Je crois que la référence est 1.3...c'est celui qui contient du téflon, ce qui améliore la glisse. La couleur choisie est le noir, car comme il est mat, les retouches éventuelles ne se voient pas, alors que pour les teintes claires, il en va autrement.

Je ne le dilue pas du tout, c'est correct dans le pot d'origine, à utiliser à l'abri du soleil ainsi que par forte humidité.

L'éfficacité est parfaite, idem pour les boudins sauf que sur ces derniers, la différence de pression, suivant la température extérieure, fait légèrement craquer l'anti-fouling, mais aucun coquillage ni algue ne s'accrochent.:B:+)

Bref, un super produit que je te conseille.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 21:12 #165607

international utilise le teflon egalement mais aussi le biolux qui permet de contrer toute forme de vegetation
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 21:26 #165608

Les teintes ne font pas grande différence. Par contre le secret est dans la composition, et en particulier les taux de métaux présents dans le produit. En fait plus il est chargé en métaux, plus l'antifouling sera efficace, et plus il sera polluant::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 07 Mar 2007 22:49 #165609

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8095
  • Remerciements reçus 863
Salut Franck, oui tu as raison pour le rapport composants-efficacité.

Pour Joujoulteam, j'ai oublié de te préciser que ce produit Plastimo est compatible avec toutes les autres marques, ce qui n'est pas forcément le cas pour les types d'anti-foulings.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 08 Mar 2007 12:30 #165610

merci a vous les gars...Mon bateau restera a l'eau environ4 a 5 mois/ans c'est pour ca que je suis assez ambigüe...Manza, peu-tu me dire a combien t'es revenu ton anti-fouling pour ta coque stp?::r-
(il a l'air de m'interressé)


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel antifouling 08 Mar 2007 20:45 #165611

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8095
  • Remerciements reçus 863
Non, Joujoulteam, je ne peux pas te dire le cout total du programme anti-fouling, car pour moi, c'est gratos. Plus exactement, c'est grace à des échanges de boulot et de services avec un copain-client-concesssionnaire.

Dans mons cas, quand j'ai acheté mon bateau d'occase, l'antifouling venait d'etre réalisé. Donc, je n'ai pas eu à poncer la coque, passer une ou deux couches de primaire, ni une ou deux couches de Plastimo 1.3 au téflon. Tout cela représente un temps de main d'oeuvre considérable...pour du bon boulot en tous cas.::e-

Chaque année, je me contente de poncer un peu, puis de repasser une couche : efficacité nickel.

Dans ton cas, si ton Pro Open 550 est nu, sans antifouling, réfléchis bien au fait de sortir tous les mois ton bateau de l'eau et de lui offrir un très bon coup de Karcher ?...à étudier de près.

Karcher ou plusieurs heures de M.O. ??.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner