• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 08:06 #165588

Pour la catégorie de conception (type de mer pouvat être rencontrée) et le plus ou moins de 6 Milles, il y a quand même un lien de bon sens !

Pour ce que tu veux faire, je te déconseille de prendre un bateau uniquement en C ! B impératif !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 09:05 #165589

Prends contact avec Jcjcat il est entrain de se concocter un ensemble pile poil comme tu recherches : Focchi avec bi_motorisation Selva . C'est sûrement un des meilleurs compromis prix-poids-qualités marines , du moment .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 10:37 #165590

Salut,

Une bimotorisation en 'faible' puissance ne te permettera pas de montage contra-rotatif, ce n'est pas dispo sauf erreur de ma part.

En neuf, pour ton budget, ça m'a l'air peut plausible.

La solution: un petit tour chez les anglais pour un rib d'occase.

Tu as ça:

www.boatsandoutboards.co.uk/view/PPS303/ pour 30000 euros, par exemple. Pas de tva pour un achat d'occase.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 12:02 #165591

Jcjcat est un de ceux dont j'attends impatiement un avis, pour en avoir lu d'autres...
Auriez vous quelques liens sympas style marine discount et autres, afin de chiffrer divers packs armements et electroniques...
Le G65 a l'air bien, mais pas moins cher qu'un autre bateau nu, je pense qu'apres, le cout vient des options...Mais la carene a step est sympa.
Quid des nouvelles carenes? optimisees pour mono ou bi?
Donc en gros, on procede dans quel ordre?
on chiffre le(s) moteur(s), puis le SR, les options, et les extras (armement / electroniques...)? ou dans un ordre different?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 19:53 #165592

Attention Seb : je te conseille également de prendre un boat cat B , mais ceci uniquement pour une histoire d'assurance ( si un jour il t'arrive une bricole dans plus de 2M de creux avec un C , l'assurance ne te couvrant plus ) .
Il devrait effectivement y avoir un lien de bon sens entre navigation au large et cat de conception mais dans les faits ce n'est pas le cas .
La majorité des SR italiens sont en B à partir de 5M alors que certains SR francais ou anglais ne le sont pas à 7 ou meme 7.5M , uniquement parceque le constructeur n'a pas voulu s'embeter avec cela .
Personnellement , dans 3 metres de creux , je préfere avoir un 7M en C et passer plutot qu'un 5M en B , aller au fond et etre bien content d'etre assuré pour que ma veuve touche qqchose .
C'est un exemple extreme , juste pour montrer l'absurdité du truc ::g- .

En aucun cas ( j'attends que l'on me démontre le contraire ) un B correspond à de meilleures qualités marines qu'un C . Sur un SR , il suffit à priori d'avoir un réservoir fixe , une pompe de cale et qq autres bricoles ; le tout monté par le constructeur pour etre homologué en B si celui ci fait la démarche ...

pour le pavillon belge tu n'as aucun frais cachés et tu as mal lu je pense ::S-) . tu as un droit de passeport à régler , droit qui se calcule de la meme facon qu'une taxe de francisation ==> donc c'est kif kif .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 20:58 #165593

tu vas penser que je suis rabat-joies, mais une carène à steps ne sert à rien pour ton programme.
Je sais, tu n'as pas dit que tu cherchais une coque à steps. mais comme le sujet est évoqué...
les steps n'ont d'importance qu'en matière de performances pures. De plus chaque step est un point de 'fragilité' qui à la conception et à la fabrication doit être réalisé avec le plus grand soin. Ce qui entraine un surpoids évident, il faudrait donc utiliser des matériaux plus nobles que le verre/polyester.
on peu le concevoir pour la compétition, mais pour la nav hauturière, rien ne vaut un bon vieux vé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 21:10 #165594

regarder le bateaux qu antoine a proposer il est pas si mal que sa , sa serai meme plutot interessant

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 08 Mar 2007 10:35 #165595

Bien...
A lire les post avant, on pense avoir pas mal d'elements de decision, de ci de la... mais une fois qu'on rentre dans le specifique, on a l'impression que tout ce qu'on a lu, doit etre revu sous un autre angle...
Hier, j'ai fait un tour, prise de doc, et les SR en Cat B/C on trouve, avec tableau arriere pour bi... deja moins...
J'ai vu un magnifique Bombard SB640 en package (115 4T + remorque + securite -6m) pour 23000 euro. Exclus la bi sur ce tableau, mais Vaillant, ils peuvent faire.
A l'oppose de la bi, le vendeur me disait que ce serait moins cher une chaise et un petit moteur??
Le step, je pense pas en avoir besoin du tout...

On explore, on explore....
Merci,

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner