• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je me lance... 06 Mar 2007 22:44 #165568

Me voila, tout nouveau passionne, sans bateau, ayant pas mal navige ces derniers mois...sur le forum.
Je cherche des conseils de montages neuf/occase pour un SR...en bi motorisation.
Pourquoi?
J'aime la mer, mais suis loin d'etre un expert, quand j'aurais decider de mon achat, mon programme sera certainement varie (balade/peche), mais ma zone de nav sera la Mer d'Iroise... de Brest aux Abers.
D'ou ma preference pour un Cat C, en bi ::A-)...donc 6 a moins de 7 m, meme un ::t- ZAR (oui, il a lu le nouveau::M-))
Ayant lu pas mal sur le forum, et vu le continuel dilemme Mono/Bi, j'ai choisi, se sera bi ::K+), certainement un reservoir, mais deux alims/filtres...
Je suis plus inquiet par la panne moteur a 15/20 m des rochers::M+) ou dans le Fromveur ::M+)::M+), que la mauvaise qualite de l'alcool local::V-)::B:-)::V-). Par panne moteur, j?entends pas seulement le moteur en rade complet::p-, mais l?incident, parfois cxx ::O+), qu?il faut plus de 15/20 minutes a trouver :i:+) et reparer.
Ensuite, ben comme je veux me faire une idee d'une config homogene, viendront les questions sur l'investissement sondeur/GPS avec liaison VHF (par etapes, donc flexible/evolutif)...Cartographie?fringues...
Voila, defoulez vous... pas d'urgence cote achat, le temps que je me decide, mais surtout que je decide les autorites familiales, les nouveautes 2008 seront sorties...
Je sais, je les connais pas, meme si je les ai beaucoup lu, que j?en entends deja dire : « il est bavard le nouveau? »...
Merci.


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 22:48 #165569

J'ai dit cat C ??? non, vous aurez rectifie, Cat B pour avoir une marge de manoeuvre dans la mer d'Iroise, et rentrer en securite s'il fallait.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 23:05 #165570

Bonsoir Sebrivière, tu as donc bien lu et compris que la classification en catégorie B n'aura qu'une importance toute relative ? A moins que tu ne songes sortir régulièrement avec des vagues de plus de 2 mètres?

Pour tirer vraiment parti de la bi-motorisation, il te faut deux moteurs, l'un standard et l'autre en contre-rotation si possible pour que les effets de couple s'annulent au lieu de s'additionner. As-tu déja pré-sélectionné ces moteurs ?

Quel serait ton budget pour ce bel ensemble? As-tu des préférences en terme d'aménagement pour une option plus Méditerranéenne ou plus dépouillée?

- el forban veintinueve -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 23:25 #165571

Salut Le Forban 29,

J'avais lu un tres bon post la dessus... Selva fait du contre rot. je pense que poids oblige, deux 2T, de preference ETEC, ou proche en technologie... Pas connaissance de packages existants, mais je pense a un ensemble du style 2x70 a 2x110 CV, donc un Cat B avec un puissance recommandee de l'ordre de 120 a 170 CV.
J'aime assez l'idee du smart craft, qui synchronise un moteur sur l'autre...
Le Cat B, c'est une tranquilite, savoir qu'on peut afronter les elements, si ceux-ci decident de se mettre de la partie avant le retour au chaud.

Je ne pense pas sortir par plus de 2m, mais la possibilite de rentrer et arriver avec ce type de temps me parait pas improbable en Mer d'Iroise.

Perso, j'ai fait du FRC avec du +de 2m, en Mer Caspienne, c'est surprenant a qu'elle vitesse le temps peut changer...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 23:35 #165572

Bienvenue !

En espérant que tu pousses ton projet jusqu'à la réalisation ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 23:36 #165573

Desole, le budget ::h-::h-??

max 30000 euro (ma moitie dirait 15 a 20 max), et de preference tout compris:
bateau, joli, avec soit immat, soit pav moules/frites si bi motorisation >22cv fisc??
remorque
electronic
permis hauturier et CRR en poche...
Extra:
eau du ricard ou la despe au frais, le TTop/bimini/roll bar a voir...


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 23:58 #165574

30000 ? pour un ensemble de 6/7 mètres avec 2x90 ch (entre 70 et 110ch) là excuses-moi, mais tu rêves un peu ! en neuf à ce prix là tu n'as rien ! en occase peut-être, mais pas tout jeune.
pour ce prix, tu n'as même pas le monomoteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:15 #165575

oui , c'est beau de rever ::S-) . pour un 6/7 m avec 150/200 en mono , faut compter environ 45 kE en neuf . alors en bi .....
va falloir chercher de l'occase avec un age certain , c'est sur pour rentrer dans ton budget .
Par ailleurs la cat B , c'est bon uniquement pour les assurances . si tu comptes uniquement la dessus pour avoir la garantie d'un bateau marin , tu risques d'avoir qq désillusions ( je connais des cat C bien plus marins que des B ) .
Et pour finir , il n'y a pas de rapport entre fisc et immat belge . si tu dois payer en France , tu paieras la meme chose en Belgique ( par le droit de passeport ) .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:20 #165576

Bonjour

J'aime bien ta démarche.

Quelques réflexions :

Avec 30 00O euros sur du neuf tu trouvera difficilement (euphemisme) un ensemble de 6 m bi motorisé avec du 110 cv et tout ce qui va avec. En aucun cas à 20 000 euros.

La plus part des marques font de la contre rotation.

Deux trucs :
- Pour profiter des plus de 6 milles, il te faut une survie gonflable (à la louche 1500 euros en 6 places)
- Tu peux t'attendre à un poid important (les deux moteurs mais aussi la capacité essence qui va avec etc ). Consequence une remorque avec un bon PTAC et donc une remorque chère.
- Rien que sur ces deux pièces en neuf t'en as (avec remise) pour pas loin de 5000 euros. Si tu ajoutes un sondeur, une cartographie, une VHF et 'deux ou trois trucs' pour l'armement t'arrives en limite inférieure à 7 000 euros et en limitte sup à ...

Reste 23000 euros. Ca va pour certains 6 m et 1 moteur 115 cv (mais pas deux).

En neuf, un 6 m bi motorisé va dépasser avec tout le matos les 40 000 euros.

Au passage : as tu le permis E(B) ? Tu trouvera des tas de post bien complet la dessus.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:27 #165577

Une des meilleures offres du moment :
38 000 euros en monomotorisation 170 cv Suzuki (et non 150) et remorque.

corse-exmar.pneuboat.com/promo_2007/G_65_full_option.htm

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:33 #165578

wolf et les autres ont tout a fait raison ,
pour deux 90 e tec faut compter presque 13000Euros
soit 26000 euros l ensemble soit gagne au loto ou un leasing , mais tohatsu c bien aussi et c est beaucoup moin chera peine 8459 euros
en se moment les radeaux plastimo sont en promotion a 1100euros
bon courage quand

a moin que tu trouve une coque a refaire entierement
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:42 #165579

::K+)::K+)::K+)
Magnifique bateau, hypalon, très belle construction, carène à steps, équipement top, pleins de grands coffres...::A-)
De plus, un vendeur passionné et sympathique!!!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:44 #165580

G 65 full options::A-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:46 #165581

oui mais je croi que sa depasse trop sont budget , part contre moi sa m interesse , olivier je te l offre pour ton anniversaire
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:49 #165582

Mon anniversaire tombe le 8 Mars...
MAIS C'EST DEMAIN::f-::T-)::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:53 #165583

la tu me prend cours je suis rapide mais quand meme ,
mais si j ai les sous promi ; ta vue quand je tien une promesse je la tien
, repete pas a mon pere que je suis encore la a cette heur la ::M-)::M-)::M-)::M-)

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 00:57 #165584

deux 90 cv evinrude 2006 9200 euro / 90cv optimax 2007 9800 (chaque)...tohatsu rien contre.
J'ai rien contre l'occase; mais peut etre que je me suis laisser aller par optimisme.
Va faloir voir mon banquier sympas ::f-
Cat B/C; ok, bien compris le point de vu de nanard35, je pencherais donc pour un SR qui pourrait etre homologuer dans les deux selon le nombre de personnes, ce qui devrait etre le cage d'une construction serieuse.
Wolf, merci de me mettre la tete sous l'eau en parlant de la survie :L:-
)...
Nanard35, pavillon belge? il me semblait pas y avoir de frais caches ou j'ai pas assimile le dossier capbreizh::g-
En tout cas merci a tous, il ne reste que quelques autres intervenant a avoir et j'aurais eu un bon panel des pneubonautes dont j'ai lu avec attentions les post passes ...
Donc, selon vous, on mise sur la fiabilite du 4T, ou 2T mais monomoteur, cat C/B on s'en fout, mais on prend une bonne carene, 5m50 a 6m80??

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 01:08 #165585

pour moi c simple tout les moteur se tienne au niveau de fiabilité que sa soit deux tps ou 4 tps , le risque zeros n existe pas , mais on ai plus comme eu debut des années 80 peut importe les marques , c est juste une question de gout, comme disai nanard c est la qualiter de construction et du soin a porter sur les dessin de la carene qu on reconnai un bon bateau , mieux vos quand meme les essayers
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 01:11 #165586

Sebriviere, as tu jeté un coup d'oeil sur le lien proposé par Wolf?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 07 Mar 2007 08:00 #165587

Pour sebrivière :
- Après 30 ans de voile en pro et une bonne dizaine de souple mk2, Mk3, ... C5 qui servaient soit comme anexe soit pour faire de la plongée, je me suis mis il y a un peu plus d'un an - c'est donc récent - au semi rigide (bombard SB640 + 115 cv Suzuki un excellent choix que je peux aussi te conseiller). Je pensai avoir en gros un peu mieux que le C5 (moins tape cu, plus confortable, coffres etc ...). Et je me suis appercu qu'en réalité cela n'avait plus rien à voir et que ces SR permetaient vraiment de la navigation.

- Mais j'ai découvert aussi que si, sur un souple, le budget armement est très reduit (un grappin et quelques babioles ...) sur un SR, qu'on veut utiliser conformément a ses capacités, le budjet armement n'est pas annexe et doit être chiffré dès le départ. J'ai donc chercher à attirer l'attention sur ce point (et pas à te mettre la tête sous l'eau avec la survie ! ).

Je viens de changer pour un 7,90 m et aprés 36 000 hésitations, j'ai opté pour une mono-motorisation. Avec un peu de recul, je crois bien que l'argument qui l'a emporté était l'aspect financier aussi bien à l'achat qu'en coùt de fonctionnement.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner