• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je me lance... 06 Mar 2007 22:44 #165568

Me voila, tout nouveau passionne, sans bateau, ayant pas mal navige ces derniers mois...sur le forum.
Je cherche des conseils de montages neuf/occase pour un SR...en bi motorisation.
Pourquoi?
J'aime la mer, mais suis loin d'etre un expert, quand j'aurais decider de mon achat, mon programme sera certainement varie (balade/peche), mais ma zone de nav sera la Mer d'Iroise... de Brest aux Abers.
D'ou ma preference pour un Cat C, en bi ::A-)...donc 6 a moins de 7 m, meme un ::t- ZAR (oui, il a lu le nouveau::M-))
Ayant lu pas mal sur le forum, et vu le continuel dilemme Mono/Bi, j'ai choisi, se sera bi ::K+), certainement un reservoir, mais deux alims/filtres...
Je suis plus inquiet par la panne moteur a 15/20 m des rochers::M+) ou dans le Fromveur ::M+)::M+), que la mauvaise qualite de l'alcool local::V-)::B:-)::V-). Par panne moteur, j?entends pas seulement le moteur en rade complet::p-, mais l?incident, parfois cxx ::O+), qu?il faut plus de 15/20 minutes a trouver :i:+) et reparer.
Ensuite, ben comme je veux me faire une idee d'une config homogene, viendront les questions sur l'investissement sondeur/GPS avec liaison VHF (par etapes, donc flexible/evolutif)...Cartographie?fringues...
Voila, defoulez vous... pas d'urgence cote achat, le temps que je me decide, mais surtout que je decide les autorites familiales, les nouveautes 2008 seront sorties...
Je sais, je les connais pas, meme si je les ai beaucoup lu, que j?en entends deja dire : « il est bavard le nouveau? »...
Merci.


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je me lance... 06 Mar 2007 22:48 #165569

J'ai dit cat C ??? non, vous aurez rectifie, Cat B pour avoir une marge de manoeuvre dans la mer d'Iroise, et rentrer en securite s'il fallait.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.