• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfler avec un compresseur ? 04 Mar 2007 22:49 #164961

Bonjour,
Je viens d'acheter un Zodiac proman9 d'occasion ; Il est dit dans la doc de ne pas le gonfler avec un compresseur.
Est-ce par sécurité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 04 Mar 2007 23:01 #164962

Oui c'est par sécurité.
Mais il y a des gonfleurs électriques (compresseur) faient pour ça avec une sécurité de surpression qui arrete le fonctionnement.
Par compresseur, ils veulent dire ceux qui poussent à 8 bars, destinés aux pneus des véhicules. Effectivement ceux la NON FAUT PAS.



@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 05 Mar 2007 07:03 #164963

bien sur qu'on peut gonfler un pneu avec le compresseur d'atelier, mais il faut etre a coté et doser la pression, on a meme gonflé le notre avec un bmoc de plongée a 200 bars !!! faut juste jouer avec le robinet.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 05 Mar 2007 10:33 #164964

salut
moi ca fait des années que je gonfle au compresseur d'atelier et j'ai jamais eu de problemes
par contre c'est pas obliguatoire mais il faut mieux mettre un secheur d'aire a la sortie du compresseur pour ne pas trop mettre d'humiditée a l'interieur des boudins et pour la pression il n'y a pas de problemes car c'est moi qui tiend la gachette du gonfleur et donc surveille la pression
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 05 Mar 2007 10:38 #164965

carrement deconseillé a faire !!!! humidité et eau assuré=pourriture au bout d un moment plus ou moins long!!

(a moins que vous ayez des valves de purge sous vos boudins!!!!!::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 05 Mar 2007 12:02 #164966

exact mike squatt, carement déconseillé, par contre avec un bloc de plongée oui tu à de l'air qui est respirable à l'intérieur, mais dans l'autre humidité, huile...pas bon pour les caoutchoucs

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfler avec un compresseur ? 05 Mar 2007 12:19 #164967

Bonjour vahan
il y avait eu pas mal d'idées et d'avis sur ce sujet dans ce post, si cela t'intéresse!

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=161211

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner