• Page :
  • 1

SUJET :

Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 14:05 #164598

Salut!
Avez vous une technique pour faire disparaitre les points de moisissure sur les boudins et le B.soleil?
Merci:C:-)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 14:10 #164599

Au chalumeau ::e-::e-::e-
Je sors...................

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 14:13 #164600

Mais oui, bien sûr !:B:+)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 15:30 #164601

Bien sûr qu'on peut enlever les taches de moisissure sans avoir recours au chalumeau !::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 17:02 #164602

Laves avec du lait bien chaud les traces de moisissures, dilues un soupçon d'ammoniaque dans ton eau de rinçage et hop...le tour est joué.
Bien sûr, tu dois toujours essayer cette méthode comme toutes les méthodes anti tâche sur un petit coin non visible et tu laisses l'essai + rinçage agir 24 h avant d'y aller franco sur toute la surface car les réactions chimiques peuvent se produire selon la nature du support, mais en principe ce que je t'ai indiqué n'est pas très agressif et les risques s'en trouvent limités.
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 17:04 #164603

Si ca c'est pas une recette de grand mère !!!! Tiens nous au courant si ca marche.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 17:10 #164604

Les recettes de 'Mémé' sont souvent bien meilleures à tout point de vue...souvent écologiques, très économiques (un sou est un sou)... et en plus que de bons souvenirs...dommage qu'ils partent si tôt...salut mémé et vive la soupe au lait (pour ceux qui connaissent) et après je m'étonne d'être un bec à sucre !!!


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 19:41 #164605

gustave83 - avec quoi enlèves-tu ces taches de moisissure ?

Moi j'ai déjà eu le problème sur du tissu hypalon Orca (le turquoise) qui développait de beaux petits cratères marrons après quelque temps d'exposition au combiné soleil + rosées nocturnes.
La seule solution que j'ai trouvée est : 'eau oxygénée 130 volumes' (peroxyde d'hydrogène) de chez LeroyM. à utiliser avec beaucoup de précautions (gants, vêtements fermés, lunettes).
Ca marche à peu près, les cratères se décolorent, mais ça revient ...

Quant au lait de fred555, si ça marche, c'est super !
En tout cas, je note !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 19:52 #164606

Salut jcjat,
Cela marche assez bien. En fait j'ai déjà utilisé cette technique sur des sièges de bar (skaî) qui étaient restés assez longtemps dans un lieu humide...une seconde fois sur un ancien mais très joli blouson de cuir chiné dans un stock américain pour trois francs six sous...une fois remis à neuf, une petite brocante et hop une jolie plus value. Pour le textile vestimentaire, cela marche bien aussi.
Pour le PVC ou le NH, j'ignore si cela fonctionne mais l'essai de joujoul nous le confirmera.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 02 Mar 2007 21:59 #164607

Clean boat, ça fait tout partir, en vente dans les salons ::r-

'soutenez les enfoirés, achetez le CD'

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 03 Mar 2007 00:06 #164608

Salut jcjcat,

mon 380 (la partie rouge des boudins) avait deux problèmes :
1) la couleur était un peu ternie par les années et
2) était aussi complètement moucheté par des taches noires, mais il n'y avait pas de cratères.
J'ai tout nettoyé, de l'avant aux bouts des boudins.
Pour commencer j'ai passé les boudins à la Gomme Magique de Mr Propre, doucement car un peu abrasive, ce qui a ravivé la couleur mais les taches restaient.
J 'ai alors utilisé des bouts de chiffon, environ 20 x 30 cm, imbibés avec de la javel diluée à 50%, et je les ai appliqués sur les boudins.
Après environ une heure je les ai enlevés et j'ai rincé abondamment à l'eau pour recommencer plus loin.
En quelques jours j'ai nettoyé les boudins qui ont repris leur belle couleur rouged'origine.
A noter : des petits bouts de chiffon sont plus maniables et plus faciles à appliquer que des grands morceaux. Ils doivent être juste mouillés, ils ne doivent pas couler la javel. Il ne faut pas frotter mais s'assurer que le chiffon est bien en contact avec les boudins.
Mes boudins sont en hypalon et ne semblent pas avoir souffert du traitement, je ne sais pas pour du PVC.
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 03 Mar 2007 10:45 #164609

Sur du Skaï on peux aussi utiliser du vinaigre blanc. soit avec des chiffons comme gus soit en frottant avec une brosse à dent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Point de moisissure sur boudin et b.de soleil 05 Mar 2007 00:44 #164610

Gustave, j'ai aussi essayé la javel, avant l'eau oxygénée - cette dernière marche nettement mieux !
Les petits cratères ne se voient pas à l'oeil nu, mais à la loupe.

Sur le pvc, je déconseille TRES fortement la javel, car chlore et pvc ne font pas bon ménage.
Pour le nettoyage d'un boudin pvc, j'utilise un nettoyant que j'achète à Carrefour - pub gratuite - en flacons vert pale. Il est légèrement abrasif et chloré, et il nettoie très bien.
Je rince au fur et à mesure du nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner