• Page :
  • 1

SUJET :

Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 18:23 #164034

Plouf il est à l'eau. C'est un bateau fabuleux. Dommage qu'une remorque mal montée est gaché un peu la fête. Le suport d'étrave c'est effondré sur la route et le bateau a sauté les rouleau. Il coup de cric et tout est rentré dans l'ordre, sauf les stigmates (voir en page perso)
Question réaction c'est assez bleufant, le manche à fond en avant, outre la forte poussée l'on sent l'avant se redrésser et immédiatement ce remettre à plat. Etant en rodage j'ai pas trop poussé juste un peu plus de 3500tr.
Il actuellement avec un tohatsu 70cv mais il supportera facilement le 90cv avec un peu de monde à bord. Maisi pourquoi diable il ne fait pas beau le week end ?????

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 18:27 #164035

salut, t'às plus qu' a venir en vacances vers les iles d'hyeres, le sanglage à l'air OK, tu ne l'avait pas quand ça à laché ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 18:33 #164036

Si les sangles était en place, mais le support d'étrave était seulement tenu par deux boulons en sandwich, et surement mal sérré. Il a basculé vers l'avant et le bateau poussé par l'arrière et monté. Dans le rétro je voyais les sangles bien tendu donc pas de souci. c'est à l'arrivé que j'ai vu les dégats. Les iles d'hyeres pas tout de suite, mais j'y compte bien.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 18:36 #164037

met une sangle à cliquet comme celle de l'arriere devant, comme ça plus de problèmes.
Bonnes sorties ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 18:43 #164038

Bonsoir,
Dommage que tu ai perçé le timon de ta remorque, tu viens de créer une magnifique amorce de rupture et un futur point d'oxydation.
Il aurait été préferable d'utiliser une système par pincement ou serrage....
Pour les dégats sur ton pneu, rapproche toi de ton concéssionnaire si ton ensemble est neuf.

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 20:01 #164039

Dommage pour le bateau, celui qui a monté cette remorque n'a visiblement aucune idée du temps et des efforts nécessaires pour s'offrir un rêve comme celui-ci, je pense comme Alain que le concessionaire en question doit s'occuper de la remise en état.
Maintenant que tu y as goûté, il faudra aller un poil plus loin en mer pour les prochaines impressions, je ne doute pas qu'elles soient bonnes ::A-)

Ooooooooooooooommmmmmmm om mani padme hum
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:28 #164040

alain84,

Cette question m'a juste effleuré (amrce de rupture), mais un trou de 10mm ne devrais pas mettre la structure en péril. Quant à l'oxydation étant donner qu'il n'y a pas plus de métal à nu qu'avant (inox) il ne devrait pas avoir d'oxydation. De toute façon le prix de la remorque est presque négligable par rapport ou reste. L'avenir dira si j'ai eu raison ou non.

ericbiker83,
Les sangles à cliquet sont moins rigide que le sytème de tir fort et chaine, l'elasticité est nulle c'est pour cela que j'ai choisi cette solution.

Il me tarde de voir ce que cela donne après 300km.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:30 #164041

A l'origine du probleme, c'est surtout qu'il manquait la fixation avant !
Les sangle arrière ne sont à mettre qu'avec une fixation avant sèrieuse.
Je n'aime pas trop les sangles arrière qui ne servent que dans les montés, et les accélérations à la Prost; Elles ont la facheuse tendance à faire avancer le bateau.
Ce qui est fait, est fait et pour la réparation du gelcoat c'est assez facile et le rendu impec.
Pour le boudin, je ferais poser une bande recoucrante mais ce n'est pas obligatoire tu peux très bien continuer ainsi.
La fixation avant du bateau sur la remorque à l'air bien. Pour l'oxidation, c'est pas un endroit immergé, et un point de faiblesse, j'y crois pas trop car la fleche travaille surtout en verticale. Par contre, le tendeur fait un peu léger par rapport à la chaine. Un crochet de levage aurait était plus sure. La chaine n'étant pas flexible, tu aurait mettre et enlever le crochet, que sur la cale de mise à l'eau, lors que tu maneuvre le treuil. Le suport d'étrave aurait était réglait en fonction de la longueur de la chaine ::K+).Mais bon, 'le mieux et l'ennemi du bien' comme on dit. Moi j'ai opté pour de la sangle (pour l'amortissement) et une conduite à la papi::K+).

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:32 #164042

'recouvrante' et non 'recoucrante'::p-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:45 #164043

carangue,
Tout à fait d'accord avec toi. En fait j'ai mis une attache remorque (vu ici, mais je sais plus ou) qui evite le louvoiement de la remorque par grand vent ou au croisement des camions. C'est tellemnt extraordinaire comme confort, qu'effectivement tu oublies completement la remorque. 120km/h sur l'autoroute. Mais les gendarmes couchés, je suppose sont responsable du premier pépin, j'ai du en passé une bonne trentaine.
Merci pour les conseils :B:+)

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:45 #164044

Bonsoir Daniel64,

Ne trouvant pas t'on adresse Email 'Public'.

Pourrais tu m'envoyer un Email ... J'ai des questions à te poser.

Merci d'avance.

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 21:58 #164045

Bonsoir
Ensemble superbe,navrant l'incident,sur du matos sortant 'usine' c'est
anormale.Par contre pour les sangles arrière,si le sr ne risque pas de reculer je ne suis pas convaincu qu'il ne risque pas de sauter de l'arrière ,car l'angle des dites sangles par raport à l'horizontal me semble trop faible pour empêcher le phénomène.Au vu de ce qui est arrivé vaut peut être mieux prendre le temps de vérifier (ch'suis p t'ete dans l'erreur).Attention aux dos d'âne et passages piétons surélevés! Tous mes voeux de plaisirs

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 22:07 #164046

touline 44,
Merci pour ton encouragement, 'normalement' la chaine avant devrais contré les sangles arrière. Mais ton intérogation est très pertinante, et du coup je suis plus très sur de mon système ::L-

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 23:03 #164047

Daniel
En observant la photo il me semble y avoir une traverse sur la remorque
en arrière de ton point d'attache actuel,elle est peut être utilisable pour raccourcir la longueur de sangle, à défaut d'augmenter l'angle.Ou alors, faut avancer le sr sur la remorque,mais là ça veut dire raccourcir le centreur d'étrave(attention au débattement manivelle) ou déplacer la potence du treuil sur le timon et resituer l'essieux.....gros boulot??
Faut voir! .
Question : le rollbar c'est un narwhal ?est'il rabattable?Quel cout(par mail).Celui qu'il me propose pour le néo doit être en or massif !!!.
A+

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 27 Fév 2007 23:08 #164048

Personnellement j'ai une sangle supplémentaire sur l'arriere qui ceinture les boudins et je met un bout de moquette sur chaque boudin pour éviter les frottements. Ca évite les sautillements du bateau sur la remorque.
En plus de ce que tu as deja installé, ton bateau ne bougera plus.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 28 Fév 2007 06:17 #164049

touline 44,
La travers dont tu parle n'est pas fiable, car elle n'est pas fixe. Je ne pense pas que le bateau puisse bougé d'un millimètre maintenant. Il faut rajouter 200kg sur l'arrière 141kg moteur + 40kg réservoir.

Pour le rollbar Narwhal, oui ils sont en or massif , avec intérieur en platine, recouvert d'une fine pelicule d'argent.::h- Le HT est proche des 1000?
Ils sont livré démonté sans passage de cable ou de fils et le fils n'est pas fourni mais il est livré avec les feu de nav. Il est rabatable par 2 molettes. Il faut reconnaitre une chose c'est que c'est du costaud de chez costaud. J'ai longtemps hésiter et puis j'ai craqué mais je ne regrette pas c'est presque indispensable, surtout pour un neo.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 28 Fév 2007 08:10 #164050

Bonjour,

Personellement je pense que ta mésaventure est due au fait que sur l'avant du bateau tu ne le sangles pas pour le tirer en arrière, donc comme tes sangles arrières le pousse en avant n'ayant plus de buté il a avancé. Avec un support d'étrave bien monté il risque de te faire la même chose en passant par dessus sur un gros coup de frein et cela même avec ta chaine de maintien

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma première mise à l'eau du Narwhal 550 + 28 Fév 2007 22:42 #164051

Bonsoir Daniel

Merci pour l'info,ça recoupe effectivement ce que l'on me proposait.


Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner