• Page :
  • 1

SUJET :

REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 15:26 #163759

Y a til une reglementation particuliere en espagne aussi bien sur route que sur mer
Equipements particuliers a avoir en voiture et en bateau

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 16:35 #163760

bonjour Xavier
Pour ce qui est de la Catalogne, tu as sur ma page perso un lien vers le réglement, et en particulier , Cap Creu .
Pour la remorque , personnellement, je suis parfaitement en regle avec ce que me demande le code Français,surtout au niveau PTAC, en en Espagne ,content ou pas content c'est pareil!
Ils n'ont qu'a afficher clairement à la frontiere ce qu'il en est!
Pour ce qui est de la réglementation, en matiere de vitesse, je ne me suis jamais fait coincé en roulant à 120 ,mais je ne sais pas si il y en a une, et si c'est uniquement de la chance!
Je vais essayer de me renseigner!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 16:57 #163761

Bateau belge mais avec certificat d'assurance RC en Espagnol pour le bateau (La guardia civil avec vedettes et SRs l'exigent).
Pour la voiture et remorque (<750kg) je me tiens aux règles voiture seule et jamais eu de pb, qui vera vera.


Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 20:31 #163762

pour la voiture, gilets fluos 1 par personne,
2 triangles obligatoires.
Respecter les limitations de vitesse.
pour les remorques il suffit d'être en règle chez nous!!! l'Espagne c'est l'Europe et à ma connaissance rien de différent.
Pour le bateau je ne sais pas, à part la francisation ( si nécessaire )

A+

P.S. Si tu es en camping car, et que tu portes des vélos à l'arrière: plaque obligatoire, mais pas encore chez nous

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 20:58 #163763

bonsoir

Merci pour vos réponses mais juste une chose me chagrine un peu concernant les gilets fluo pour la voiture s'agit il d'un / personne ou un qui doit etre dans la voiture en cas de panne pour celui qui sort du véhicule
Autre point mon bateau est sous pavillon belge et je suis assuré chez france plaisance en formule tous ridsques est ce aupres d'eux que je dois demander le certificat d'assurance en espagnol

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 25 Fév 2007 22:23 #163764

Pour les gilets, j'en ai un dans la voiture et s'il en veulent plus je sors ceux du bateau::e-::e-::e-
Les 2 triangles ne sont plus obligatoires si je suis bien informé, mais j'en ai 2 de toute façon.
C'est effectivement auprès de ton assureur que tu dois demander ton certificat en Espagnol.
Sous pavillon belge je te suggère de te faire une copie (comme moi) d'un petit prospectus disponible sur internet qui indique en résumé les règlements de pavillon belge en plusieures langues dont l'Espagnol et l'Italien mais je ne me rapelle pas du site. Comme j'ai perdu mes favoris (putain d'ordi), ça risque d'être long pour le retrouver.


Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 09:14 #163765

un gilet fluo par personne présente et accessible sans descendre de la voiture...si si...et deux triangles..oui oui...::g-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 09:20 #163766

Bon , et bien c'est pas demain que je remettrais les pieds en Espagne avec ma voiture ::g-::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 13:11 #163767

Pour ce qui concerne la conduite sur route en Espagne, j'avais lancé un post il y a quelques semaines sur le sujet - et notamment sur le panneau carré blanc zébré rouge en diagonal -.

Voici le lien : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=158711

La vitesse est TRES réduite avec une remorque : la vitesse est limitée à 80 km/h sur autoroute et 70 km/h sur les autres routes, 50 km/h en ville.
Le panneau dont je parlais n'est pas obligatoire.
Le gilet et les deux triangles... je crois bien que oui ! - mais quoiqu'il en soit cette sécurité ne coûte pas grand chose et peu sûrement servir.

Hasta luego.
Olivier


Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 13:27 #163768

Salut,
Pour les deux triangles, cela est obligatoire en Espagnes car il y a pas mal d'Anglais sur les routes; il faut donc un triangle dans chaque sens.
Quand aux gilets, cela ferait chic de se pointer à un Cocktail ou dans un restau chic avec un gilet jaune et une belle cravate.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 13:34 #163769

Pour les 80 km/h avec une remorque, je confirme. Quoi qu'ils sont sympas avec les touristes. J'ai juste eu droit à un grand signe de la main depuis un véhicule de la Guardia Civil alors que je roulais à 120/130.
Je me suis 'planqué' sur la première bande à 80 et ils ont continué.
Ceci dit, ne comptez pas trop sur la chance...



webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLEMENTATION ESPAGNE 27 Fév 2007 14:32 #163770

Il reste encore en Espagne, une certaine mentalité ( mais qui tend à disparaître ) où l'on n'emmerde pas inutilement le tourisme::e- Mais les temps changent et l'Espagne d'aujourd'hui, n'est plus comparable avec celle des années 80 et l'on voit aussi des radars fixes::t- et des unités jeunes et très zélées comme la MOSO DE SQUADRA qui ont comme consigne la tolérance 0%.Franchement, ce n'est pas compliqué d'avoir avec soi pour 2 triangles et 4 gilets, surtout que les gilets C bien::K+) et pour finir quand je tracte ma caravane à 100/110 je n'ai jamais eût de problèmes et bien souvent les camions vont aussi vite::S-)

GJM
GJM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner