• Page :
  • 1

SUJET :

housse pour console ? 25 Fév 2007 10:32 #163688

bonjour

je cherche une housse de protection pour ma console haute.

celle qui est montée sur le patrol 5.20 de luthune en page perso m irai tres bien.

Avez vous une adresse pour acheter ce genre d'accessoire ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 11:12 #163689

Salut Kergoat,

sur mon pro-open j'utilise le taud de console zodiac qui prend aussi les sièges av (voir page perso).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 12:32 #163690

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

j'ai acheté cet accessoire chez arimar, de toutes les conneries que j'ai acheté pour mes bateaux je dois avouer que c'est certainement le plus utile. il protège des intempéries et du regard des passants lorsque le bateau est a quai. La fermeture est assurée par un élastique en bas et il y a aussi des pressions en attente. avec l'élastique ça n'a jamais bougé

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 12:47 #163691

Bonjour,Un sellier peut te le fabriquer sur mesure.Cela ne doit pas coûter trop cher avec de la bâche camion.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 17:03 #163692

Bojour,
je cherche également le produit miracle pour mon pro open 550 et au hasard d'internet, j'ai trouvé qque chose sur 'oceansportservice'.
A priori, ils vendent des housse, pour tout les bateaux, mais celà me semble ::h-.
Je cherche avant tout une solution économique...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question à Adonf 25 Fév 2007 17:30 #163693

Bonjour,

Est ce que tu roulais avec le taud de console lors des déplacements sur route ?


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 17:47 #163694

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

j'ai essayé une fois, mais il claquait un peu au vent et j'ai préféré l'enlever et collectionner les cadavres de moustiques et autres insectes sur le devant de la console ::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 19:27 #163695

salut

quel prix pour la housse chez arimar ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 20:21 #163696

Kergoat,
j'allais ouvrir un post à ce sujet.
tessilmare.com, vend des housses console de trois tailles différentes, avec couvre siège, environ 150 euros, plus sans doute les frais d'expédition. Y compris des housses moteur entre 50 et 60 euros suivant la taille.
Pour ma part, et je vous demande votre avis, pour des raisons de commodité,( impossibilité de mettre le taud de mouillage, quand le bateau est à l'eau par exemple, je ne sais pas comment vous y arrivez!!!!) j'ai donc décidé, puisque j'ai une place au port à l'année, et que le bateau reste à l'eau, de ne plus me servir de ce taud de mouillage.
J'ai donc rendu le bateau autovideur, par l'adjonction d'une pompe de cale,un clapet antiretour entre le nable et le trou d'évacuation du pont.
Quand il y a quinze litres d'eau sur le pont, le clapet s'ouvre et évacue.
J'ai fait réaliser une housse pour la console, sur mesure puisque celle ci est décalée, par Guyonnet nautic à Pau, afin de proteger celle ci et les instruments. Coût 250 euros, mais très belle , blanche et imperméable dans un tissu de qualité.
Bien sûr j'ai fait un anti fouling, bien que controversé, ainsi que sur les boudins.
En principe les mouettes ne fréquentent pas le port d'Anglet, elles restent sur l'Adour. Les haubans des voiliers et le bruit les indisposent.
Donc le bateau va rester à l'eau continuellement sans taud, il ne reste que le vol, mais ce n'est pas la toile du taud qui va m'en protéger.
Qu'en pensez vous?
Pour Wolf, j'ai roulé à 100km; heure sur 70km et la housse ne bouge pas.
Elle est fixée en bas par des oeillets tournants.

A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 20:29 #163697

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
kergoat, passe uncoup de fil à locmarine services a loctudy il te donnera le dernier prix

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 25 Fév 2007 21:00 #163698

J'avais sur mon Lomac une housse de console faite sur mesure par un sellier, elle tenait par 2 pressions devant et 2 derrière et était ajustée par une grande fermeture éclair sur la face arrière.
J'ai fait des milliers de km sans qu'elle ne bouge et quel plaisir d'arriver sur son lieu de navigation sans être obligé de sortir l'ajax vitre ::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 26 Fév 2007 01:27 #163699

Re bonjour,
les housses tessilmar sont également chez accastillageonline et 20% moins cher::K+)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 26 Fév 2007 08:52 #163700

... et pour ceux qui n'ont pas les moyens ou d'autres priorités pour le moment, et n'ont pas trop honte d'un esthétisme douteux, un sac poubelle de 100L pourrait faire office de housse très convenable en attendant mieux.

Maintenu par un grand sandow en bas pour ne pas qu'il s'envole avec le vent, c'est tout à fait efficace.

Après tout, quand le bateau est stocké en extérieur chez un gardiennage ou dans le jardin, l'important est la protection, pas le look.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 26 Fév 2007 12:07 #163701

Exact et à mon avis c'est le mieux après le sur mesure.
Dans mon cas, les dimensions des housses ne collent pas, en raison de la bouée fer à cheval ::p-.
Je me dirige donc vers le sac poubelle de jardin, blanc qui présente l'avantage de ne pas éveiller le désire des envieux quand le bateau est au port.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 26 Fév 2007 14:03 #163702

pour ma part, et uniquement pour le transport routier, j'ai opté pour le film étirable industriel (genre cellophane en 60cm de large) que je 'bobine' autour de ma console, et dont j'assure la tebue avec le filet de coffre extensible de ma voiture (cf Peugeot et Citroën). Visuellement, ça fait un peu bas-résilles, mais à l'arrivée, zéro moustiques, zéro pollution, etc.
Une vraie housse sur mesure, c'est plus beau, plus cher, sûrement plus efficace à l'arrêt, mais ça impose un dispositif de fixation (oeillets, crochets, etc), des trous supplémentaires, bref une source d'usure et d'oxydation de plus alors que le but est justement de réduire et/ou de protéger les sources existantes.
Mon rouleau de cellophane, je l'ai trouvé dans une coopérative de pêcheurs, mais ça se trouve sûrement ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 26 Fév 2007 14:18 #163703

Chez Retif ou Metro, tout simplement...

Et dans ni'mporte quel catalogue de VPC Economat d'entreprise, pour ceux qui sont en bon terme avec le patron (ou patrons eux-même), afin d'avoir le droit de passer une commande perso. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 27 Fév 2007 08:24 #163704

Alors pas d'avis à me donner?

Je suis maudit ::p-::B:-)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 27 Fév 2007 09:44 #163705

Pour ma part j'ai renoncé a utiliser la housse de console. La condensation obtenue, meme avec des ouïes de ventilation, detrempait tout ce qui etait dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: housse pour console ? 28 Fév 2007 13:21 #163706

Bonjour à tous

Une housse de console qui ne coûte presque rien, en gros drap ( blanc, c'est assorti ) , pour ceux qui ont la chance d'avoir une épouse couturière :ajustée au mieux à la forme et aux dimensions de la console , un ourlet en bas où coulisse une cordelette pour resserrer le tout, un velcro pour laisser passer le volant, et c'est nickel
Pas étanche, mais pour les moustiques, ça suffit
Un passage à la machine à laver en rentrant et c'est reparti
Ca fait 2 ans que je fais la route nord sud AR et pas de déchirement
J'ai fait la même chose pour protéger le dossier de la banquette

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner