• Page :
  • 1

SUJET :

quel entretien pour un souple ou d'un sr? 24 Fév 2007 15:59 #163608

salut a tous,

j'aborde maintenant un autre sujet trés important puisqu'il s'agit de l'entretien du bateau . il s'agira trés vraisemblablement d'un souple mais je n'ecarte pas définitivement la possibilité qu'il s'agisse d'un sr.
ma question: quels sont les visites a faire sur un souple, les manips qui permettent de le faire durer, l'entretien du moteur avec un chiffrage en euros s'il vous plait, le rinçage que faire et comment? les points a verifier systematiquement avant de prendre la mer et aprés la sortie...
On va considerer que le bateau a 5 ans, le moteur aussi, qu'ils ont été utilisés correctement mais sans plus. le moteur est un 2 ou 4 temps de 25 ou 30 cv max



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel entretien pour un souple ou d'un sr? 25 Fév 2007 10:54 #163609

L'entretien de tous les bateaux c'est le rincer après chaque sortie, passer un coup de brosse+savon de temps en temps selon la propreté. Une fois par an je demonte complet mon souple, nettoyage sous le plancher, coup de barbouille. Pour le coup de l'entretien un 2T et un 4T ca n'a rien a voir, mon 40Ch 2 Temps je n'ai pas encore vidangé l'embase, je vais le faire là, un bidon d'huile de boite c'est pas très cher, je vais en profiter pour changer la turbine qui s'use et les joints...
Te chiffrer en euros l'entretiens sur un souple ne veux rien dire, c'est surtout du temps que ca va te prendre, et l'essence coute nettement plus cher que l'entretien!

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel entretien pour un souple ou d'un sr? 26 Fév 2007 09:59 #163610

Pour ma part, rincage du souple après chaque sortie ou après les vacances s'il reste dans l'eau. Rincage moteur avec les oreilles.
Hivernage tout simple, démonter les bougies, nettoyer, metter de l'huile dans les cylindres refermer le tout et un petit coup de wd40 pertout ou ça me parrait utile.
Le moteur, suivant le nombre d'heures de navigation, une vidange de l'huile d'embase tous les ans ou tous les 2 ans chez un pro qui en profite pour une vérification.


webPlumber(.be) l´été,c´est reparti,capc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

webPlumber 26 Fév 2007 12:10 #163611

Je partage ton avis à 100% ::M+); ton eurovinil à quel age ?::K+)
A+
Eric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel entretien pour un souple ou d'un sr? 27 Fév 2007 09:51 #163612

Mon brave EV a 20 ans ::A-)
Il est de 1987. Par contre, le moteur a 'laché' l'an dernier, il est tout neuf (2006).
J'ai l'impression que ce souple est increvable (et il en a vu pourtant). Dommage qu'on en fait plus des pareils.


webPlumber(.be) en été,capcroatie.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PVC le pneu ITALIEN... 27 Fév 2007 11:26 #163613

Eurovinil était le precurseur des pneus en PVC:::e-::e-::e-
Comme quoi le débat est inutile : et vive le souple qui reste le bateau des aventuriers::V-)::B:-)::S-) Surtout les jeunes::V-)::B:-)::S-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner