• Page :
  • 1

SUJET :

puissance moteur ? 21 Fév 2007 14:19 #163154

Bonjour a tous,
Voila je me pose la question suivante :
y a t'il une différence notoire de puissance entre un 60 4t yam et un 70 4t de suzuky ? montage sur un bombard 5.50 sb. La sensation est elle réellement différente ou pas ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance moteur ? 21 Fév 2007 14:39 #163155

70cv 1300cm3 de 163kgs contre 60cv 1000cm3 de 110kgs, je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un qui a eu les deux sur le même bateau. silawe22 a le 70 Suzuki sur son SB530, il a l'air d'en être content et ça n'a pas l'air d'être de trop.

ze forban twenty nine
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance moteur ? 21 Fév 2007 15:40 #163156

Bonjour

AMHA il y a une petite différence (souplesse, agrément à bas régime) en faveur du Suzuki liée au couple supplémentaire. Après il faudrait voir les dimensions des hélices aussi.

En termes de gabarit, poids, cylindrée, ces 2 moteurs ne font pas vraiment partie de la même catégorie. Par rapport au Yamaha extrapolé d'un 50cv, le Suzuki lorgne plus vers la catégorie des 75/80cv (sans en posséder tous les avantages toutefois car cela reste un 1300cm3).

Vu ton bateau, il faut quand même prendre le Suzuki si tu n'as pas de meilleur choix, à mon avis

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner