• Page :
  • 1

SUJET :

fixation taquet ? 17 Fév 2007 09:00 #162398

bonjour à tous
je souhaite fixer une paire de taquet sur le tableau arrière de part et d'autre du moteur.
Que dois-je utiliser comme vis ? (vis à tole inox , boulon+ecrou ...)
Avec quoi peut-on reboucher d'ancien trous ?
Et enfin l'ancien proprio a fixé le support du gps et sondeur mais en regardant par l'intérieur de la console je vois le jour au niveau du passage des cables, dois-je y rajouter un mastic ainsi qu'au niveau des vis ou bien pas de risque ?

merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation taquet ? 17 Fév 2007 11:04 #162399

Salut,
j'éssaye de t'apporter une réponse.
Concernant les taquets l'idéal serait de fixer le taquet à travers un contre plaqué marine lui meme stratifié.
Desous ta fibre, tu découpe un bout de cp de 14 (pas trop petit, le but est de répartir la force), le mieux est ensuite de stratifier ton contre plaqué. Puis tu utilise des boulons (tete prévue pour les taquets).
Pour reboucher des troues, le mieux reste la choucroute. D'un coté tu scotch pour ne pas que ça dégueule et de l'autre tu remplie. Pense à la finfition gel coat et également à chanfreiné le troue avant de reboucher.
Concernant le passage des fils, l'entrée d'eau est inévitable si ceux ci ne traversent pas dans le support, mais à coté. Donc là, tu peux utiliser du sillicone salle de bain car celui ci te permettra toujours de pouvoir démonter le tout sans arracher le gel coat ni la fibre et assurrera l'étanchéïté un bon moment.
En espérant avoir été assez clair, moi c'est comme ça que je ferrais.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner