• Page :
  • 1

SUJET :

achat sillinger 15 Fév 2007 22:07 #162241

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Bonjour à tous,

Je suis nouveau. Tout d'abord un grand merci pour votre super forum.

Voila, je souhaite acheter un semi rigide sillinger RIB 465 à un pote qui ne s'en sert plus depuis plusieurs années. Maintenant il faut trouver un prix et comme c'est un ami, je souhaite qu'il soit au plus juste afin qu'on reste amis!
Je compte faire un peu de balade et peche avec cet engin.
C'est un sillinger 465 RIB de 1992, avec un mercury 40ch probablement de la m année, avec une remorque.
Le bateau est en bon état -boudins et plancher OK avec une petite console -mais quand meme usé par le temps : 15 ans. Le moteur demarre mais une bonne revision s'impose.

Quel prix honete dois-je lui proposer?

Merci d'avance.

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 15 Fév 2007 22:13 #162242

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Autre question : me conseiller vous ce bateau RIB 465: solidité, comportement marin, stabilité, entrée d'eau etc....

Merci pour vos avis



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 15 Fév 2007 22:32 #162243

Le rib 465 , putain, c'était mon premier rib, et je doit dire que c'était un grand changement par rapport à mon sillinger 4,20 souple.
par contre il était estampillé AVON, car à l'époque, ils étaient associés.
c'est un bon petit rib, je pense que c'est avec celui là,que j'ai le plus navigué, presque tous les WE de juin à septembre quand la météo était favorable, on le remplissait de matos pour aller à la pêche, camper sur les iles, ou se ballader tout simplement.
par contre, sa carène est relativement plate sur l'arrière, et donc il tape pas mal, mais il ne fait que 4,65 m. et puis j'ai eu le malheur d'aller en angleterre et d'essayer un de ses grand frère, l'avon 5.60. en rentrant, je l'ai vendu...

ponit fort: sont faible poids très performant avec un 50 ch 2 temps
moi j'avait un suzuki DT 50, et il était très nerveux au démarrage
point faible: sa carène un peu plate quand le clapot se lève, et le pont en sandwich fibre de verre balsa. c'est pas facile de fixer solidement quelque chose au plancher sans stratifié.

pour le prix en occase, je ne peux rien te dire, mais ce ne doit pas être très élevé à voir suivant l'état, et les autres pneus équivalent sur le marché de l'occase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 07:16 #162244

pour le prix je pense que grand maxi 2000euros si il est nickel.j'ai vendu un sillinger 5.25 rib um avec un 115 ch année 1996 avec roll bar ,etc.......5500 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 09:43 #162245

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Merci à Marsu29 et gwen83 pour vos avis et conseils.
Et au niveau longivité, combien d'année puis-je espérer m'en servir avant des reparation 'lourdes'?
et par rapport à un SR zodiac de 4,70 - je vois plus d'annonces pour ce bateau?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 11:10 #162246

2000? !! tu y vas fort Gwen !!::b-
Le jour ou tu me trouves un tel bateau en super état et à ce prix là, appelles moi tous de suite!!!

A ce prix là tu ne trouves que des vieux souples qui on 20 ans, en état correct.

Je pense que 3500 a 4000? me paraissent plus dans les prix du marché.
A voir aussi en fonction de l'état du moteur et de la remorque. En plus les sillinger sont en néopréne hypalon donc ils résistent plutot bien au temps. S'il est rouge il doit être juste un peu délavé.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 11:56 #162247

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Le bateau est en etat correct, rien de plus. Les boudins sont gris clair et l'interieur blanc si je souviens bien.
Quand au moteur, il n'a pas tourné 'en vrai' depuis plusieurs années.
On l'a juste demaré qq instants pour verifier. Pas sur qu'il chauffe pas un peu ou qu'il rende l'ame rapidement.
Pour le moteur, c'est plus 'un cadeau' qu'il me fait du fait du peu de garanties qu'il presente.

La remorque est OK mais presente pas mal de traces de rouille.

Bref, l'ensemble est quand fatigué par les 15 années à mes yeux.

Ca me parait beaucoup 3500-4000. Le prix neuf de la coque est autour de 10 000 non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 13:19 #162248

il faudrait que tu puisses nous mettre quelques photos sur ta page perso pour pouvoir mieux juger de l'état.

Effectivement si la remorque est rouillée et si le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années, 3500 ou 4000? ca fait beaucoup. Pour moi c'est un prix convenable si l'ensemble a été entretenu et qu'il est en bon état.
15 ans ce n'est pas tant que ca si l'entretien a été suivi et régulier. Maintenant un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années ce n'est pas trés bon, il faut lui faire une grosse révision et des surprises ne sont pas à exclure.

Maintenant si tu n'achétes qu'une coque et des boudins evidemment 2000? c'est le maxi mais gwen parlait de 2000? pour un ensemble nickel c'est là que je ne le suivais pas.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 13:45 #162249

Et par rapport au pro 470 de chez zodiac, l'avantage du sillinger c'est qu'il est en hypalon. Les zodiac sont en pvc et j'ai fait les frais de l'usure du temps sur ce genre de matière (voir page perso).

Les pro 470 de chez Zodiac ne sont pas non plus de mauvais bateau mais il y a 3 séries différentes de pro 4.70 et toutes ne se valent pas:

-les pro system 470: les plus anciens mais qui possédent une bonne caréne plûtot confortable et sécurisante pour la taille du bateau (comme le mien et j'en suis plûtot satisfait)

-les proII 470: caréne moins profonde et moins confortable dans le clapot

-les pro 9 man: ils possédent une bien meilleur caréne que le proII je crois (je les connais moins).

Le problème des Zodiac c'est qu'ils ont la côte en général et le vendeur ne les donnent pas. Tu ne trouveras pas de pro 470 a 2000? même s'il a 15 ans.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 14:19 #162250

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Merci Ludo pour ton avis.

Pour les photos je vous mets ca des que j'ai les papiers avec! ;-).

J'ignorais qu'il y avait de telles differences sur les SR Zodiac.

'Le problème des Zodiac c'est qu'ils ont la côte en général et le vendeur ne les donnent pas. Tu ne trouveras pas de pro 470 a 2000? même s'il a 15 ans.
'

Ca explique pas mal d'annonces que j'ai pu voir pour des vieux zodiac qui ressemblait plus a des épaves a des prix assez surprenants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 19:12 #162251

si toi tu acheta un sillinger qui a plus de quinze ans et dans un etat propre ,moi perso je mets 2500 pas plus ,si vous vous metter 4000euros pour cela vous etes fou .dans le sud se type de bateau ne vaut pas un clou!pourtant un sillinger est un bon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 16 Fév 2007 23:35 #162252

bah moi j'en ai jamais vu a ce prix là.
Coque nue a 1500 ou 2000? je dis pas mais il faut quand même tomber sur une affaire pour trouver ce type de bateau à ce prix surtout avec moteur et remorque.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat sillinger 18 Fév 2007 15:31 #162253

  • fred44
  • Portrait de fred44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6
Salut,

Le moteur est 'offert avec le bateau' vu son état - quelle est la valeur d'un moteur de 15 ans, qui n'a pas tourné depuis plusieur année?
Je vais voir le pote dans la semaine, selon vous le prix se situe entre 2000 et 2500, j'espere qu'il sera d'accord. Merci, je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner