• Page :
  • 1

SUJET :

medline 2 15 Fév 2007 13:25 #162086

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous , j'ai actuellement le medline 1 et j'aimerai passer au 2,c'est pourquoi j'aimerai avoir des renseignement sur ce dernier.si vous pouvez me renseigner sur les plus et aussi les moins de ce modèle ça m'aiderai .
son usage sera ballade en famille ,un peu de pêche ,de la boué tracté .
savoir sa conso avec un 150cv ,le tansport ,les mises a l'eaux enfin tout ce qu'il faut savoir .
et puis derniere question combien je pourrai vendre le 1
merci de vos réponse

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 16:36 #162087

Salut :C:-)
contacte olivier13, il dort avec le sien ::M-)
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=25


Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 17:12 #162088

Si il dort avec le sien c'est pour veiller son moteur ....au cas ou ... ::M-)::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 20:30 #162089

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
sur le diapo 'd'une tranche de vie' il est en panne, non Dudu 33 si tu choisis un 2 il te faudra un vrai moteur, pas un moulin a café bruyant et mal odorant comme le sien. enfin un truc qui pousse quoi!!!!! tu vas voir ce qu'il va lui mettre Eddy de Nantes, pas un boulevard c'est l'autoroute

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bande d'enfoirés !!!!!!!! ;-) 15 Fév 2007 21:02 #162090

Je vous retiens tous et vous mettrez la misère un part un avec vos saucisses noires !!! Ca va ch... à BANYULS !!!


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 21:28 #162091

Olivier, ils seront à la sortie grand nord avec leur 'saucisses noires'::e-

tu devrais venir d'ailleurs ! j'ai vu sur ta page perso que tu connais le coins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 21:35 #162092

Bon maintenant que mes comptes sont réglés ::e-::e-, cher Dudu je vais te parler de mon Medline II

Ce bateau est le bateau dont j'ai toujours réver, il est pour moi le concentré de ce que je recherche dans un bateau. Tu connais la gamme Medline pour avoir un I dont tu connais l'esprit Meditérannéen de ces embarcations.

Je le tracte avec une 307, la remorque à un PTAC de 1500 kg, sans aucun soucis, mis à part que j'ai du passer le permis E. C'est un bateau qui est encore facilement transportable et les mises à l'eau ne m'ont jamais posées de problème même seul.

Aménagement : les bains de soleil sont supers grands et permettent de mettre deux tentes laissant la possiblité de faire du camping nautique. Les coffres sont très nombreux et grand. La soute arrière est immense. Revers de la médaille, le nombre de place assises est relativement limités

Le reservoir est très grand 220 l et permet donc une grande autonomie.

La tenue en mer est vraiment bonne et le passage dans le gros clapot vraiment aisé, le poid du bateau y est pour beaucoup (près de 1200 kg).

Pour ton usage, le Med II va à merveille même si pour les activités tractés il faut dans le cas ou tu utilises le mat de ski, rabattre le roll bar pour avoir un débattement latéral suffisant.

Pour ce qui est de la motorisation ........ C'est la que les choses se compliquent et que les mauvaises langues pointent leur nez ::M-).

A la vue du poid du bateau, mon avis est que si tu veux un bateau un peu dynamique la puissance max est vivement conseillée. Mon Med est équipé d'un YAMAHA 150 HPDI, 2 tps injection directe. Un peu plus bruyant au ralenti que certains, il a une sonorité superbe du à ses 6 cylindres en accélération. La pêche de ce moteur est extra et permet un pilotage très ludique. J'ai fait 600 km pour aller chercher ce bateau car c'était ce moteur et rien que celui-la que je voulais. Et je ne regrette en rien mon choix même si certain ont tendance à dire que ce moteur est relativement pointu et .......fragile suivant l'utilisation.

En comparaison et pour avoir longtenmps conduit un Med II avec une saucisse noire::M-) (140 Suz), la diffèrence est flagrante, il y a même un monde qui séparent ces deux moteurs. 46.5 nds pour le 150 HPDI contre 38 nds pour le Suz. Un accélération à le laisser sur place.
Tous ça avec un conso de 16 litres en moyenne (et ceux qui me connaisse te diront que j'ai la manette lourde).

oila en gros mes impressions sur le Medline II, je t'ai tout livré un peu en vrac, j'ai sans doute oublié des choses, beaucoup de qualité et peut etre quelques défauts ::d-

Certains par mes louanges sur le Med diront que je suis Marseillais et que j'éxagére tout mais mon Medline, c'est le bateau dont j'ai toujours réver et je peux te dire qu'il est parfait pour moi::A-). Et quand on aime on oubli vite les petits défauts.


Voila.


PS ; Eddy rode vite ton moteur, il va en avoir besoin ::S-)




Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 21:44 #162093

Salut Philippe (Marsu29).

Le grand nord je connais super bien et suis un enfant d'Ile Tudy (j'y ai passé toutes mes vacances), mais bon pour un WE ca fait un peu loin et puis ........

Pour Xavier, s'il n'a pas changé entre temps, je ne préfere pas venir car son 140 risque de déprimmer.::M-)

Pour Bruno, je le retiens de me remémorrer les débuts un peu difficile de mon HPDI, mais bon ces 200 ch je les ridiculise quand il veut. ::e-

Pour Eddy qui vient lui à Banyuls les choses promettent d'être intéressantes et je demande à voir , je lui laisserais quand même un peu d'avance. ::S-)::e-

Allez sans rancunes !!!! ::A-)::A-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 22:07 #162094

Salut dudu33

J'ai mon medline II depuis septembre, et il est vraiment super et je pense exactement la même chose qu'Olivier...je ne suis pas près d'en changer...si je devais changer ce serait pour passer en 150cv 4T pour avoir plus de puissance car les qualité marin du medline II permet de ce faire plaisir avec la puissance max...bien que mon 140 Suz est vraiment super bien : sillencieux et surtout très économique en conso et permet déjà d'avoir des résultat plus que satisfaisant (j'ai pris 34 noeuds avec 4 adultes et 6 enfants )

en tout cas je suis comme Olivier un inconditionnel du MED II...et pour l'instant je n'y ait pas trouver de défaut ...::K+)

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 15 Fév 2007 22:12 #162095

dudu33

si tu viens dans le secteur du 66 ou à la sortie de Banyuls je te le ferais essayer avec plaisir....::K+)

à + Fredo66

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 16 Fév 2007 13:37 #162096

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponse ,je pense que je fait commencer a regarder les annonce de plus près .frédo66 merci pour t'as proposition mais je ne pourrai etre présent pour la sorti mais c'est sympa de t'as part .merci olivier 13 pour ttes renseignement.
ps :s'il y a d'autre avis je suis preneur

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 16 Fév 2007 15:59 #162097

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu as raison Olivier, ton med II avec ton HPDI, c'est un peu comme dans une 2CV a 90 kmh, le moteur ..... on entend bien lorsqu'il fonctionne, la dessus il n'y a pas de problème ::M-) bon c'est vrai que tu vas aussi vite que moi avec mon ponton pour retraité, mais moi a mon âge j'utilise un pullman tous conforts

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner