• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 12:19 #162028

salut a tous,desole pour l'absence de ces dernieres semaines mais je n avais pas eu de nouvelles de zodiac
pour resumer:il me change la coque,car il manquait des renforts dans celle ci;la liaison coque pont avait cedee(rassurant),bref ils ont ete tout a fait honnetes!!et justes:!!!::K+)ils me le change
::K+)::K+)
par contre nouveau coup de baton!!aujourd'hui::D-:::D-::D-
j ai pose des vacances en mars pour partir avec celui ci(j ai reserve depuis un ans)je pensais que mon pro etait sur le point d etre livre;et j apprend que rien a ete fait::p-::p-::p-et qu il sera peut etre livre fin mars debut avril!!a confirmer;car ils sont pas sure!!!si ca continu je vais l avoir fin aout::L-::L-il faut quand meme avec un minimum de bonne volonte pas 2 mois pour changer ma coque,non???????c est penible de devoir toujours gueuler pour avoir satisfaction,j espere qu ils vont s enlever les doits du cul et se mettre sur mon pro;meme si je comprend parfaitement qu ils doivent etre debordes,mais comme on dit 1 client satisfait c est 10 nouveaux clients,non?,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 17:03 #162029

Ben justement ils sont débordés alors 10 clients en plus!!!
bon courage
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 18:37 #162030

Salut,

Désolé pour tes péripéties...
Je suis stupéfait de te lire ::b-. Après tous ces tracas, tu arrives encore à trouver l'attitude de ZODIAC juste et honnête ! ::g-
S'cuse moi, je ne voudrais pas être méchant mais il est temps de te réveiller mon garçon... ::b-. Si je me souviens bien, il aura fallu que tu fasses tout un 'patacaisse' pour les obliger à 'juste se pencher' sur ton problème. Que ZODIAC reconnaisse enfin qu'il y a eu vice de forme n'est pas une 'fleurs' qu'ils te font, c'est seulement la moindre des choses.::p-.
Tu as posé tes vacances en mars... qu'à cela ne tienne, maintient les ! et retourne au 'charbon' avec eux en leur disant que tu as absolument besoin de ton bateau pour celles-ci. S'ils ne sont pas en mesure de te restituer ton bateau dans un état correct pour la date prévue, il me semble que ce serait la moindre des choses de te proposer un bateau de substitution étant donné que le vice leur appartient.
'le fer, c'est quand il est chaud qu'il faut le battre...'
...'tain ! c'est quand même quelque chose que ZODIAC (le plus gros vendeur de France) ait un comportement aussi merdique... :G+-)

Sort les mousquets, grappins et sabres d'abordage et, aborde-le par son avant...::Y- ::e-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 20:05 #162031

pt'ain vous êtes jamais content !!!!!!! ils vous le prennent en garantie, ils font fasse à leurs responsabilités alors faut arrêter de tirer sur l'ambulance bordel, relisez le forum depuis le début en matière de peripéties il y a nombre de marque qui sont cent fois pire,

alors faut arrêter un peu

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 20:54 #162032

Si j'étais à la place du responsable S.A.V de Zodiac en lisant le post de Freeman29 (ce qu'ils feront, j'en suis certain!), je reviendrais sans scrupules sur ma décision ou ferais patienter jusqu'en Septembre...
'Un comportement aussi merdique'???
Là, ça va beaucoup trop loin, les insultes gratuites vont elles arranger les choses?
Un recadrage serais peut etre nécéssaire avant que cela ne dégénère!
Désolé Boudoujuju pour ton problème mais le principal étant que ton problème soit résolu quitte à perdre quelques jours de navig!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 15 Fév 2007 21:03 #162033

Complètement d'accord avec toi Antalex, c'est tellement agréable d'avoir affaire à un sav aussi compétent. c'est bien normal qu'ils prennent le temps d'analyser chaque dossier . en tout cas le SAV bombard Zodiac répond toujours présent, et est très efficace . Alors arrêter de raler .......

jabadao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 00:06 #162034

Bonsoir

Hi hi ... J' espère que chez le constructeur il ne sont pas suceptible ou qu 'ils ne connaissent pas le site,surtout avec leur logo en haut de cette
page.Sinon la coque....peut être septembre!
Sérieusement,si il y a le fond ,il y a aussi la forme.Mais je crains que ces
nuances vous échappent.Les insultes n' ont pas leurs places sur un tel forum même si le mécontentement semble justifié.Une réaction du webmaster est à craindre ,attention à la charte du site .

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 09:56 #162035

Salut,

je suis d'accord avec tout le monde... mais il faut admettre qu'un changement de coque 'validé', chez un constructeur qui fabrique autant de bateaux et qui a assurément du stock d'avance, ne devrait prendre que le temps de la livraison de l'entrepot jusqu'au concess... non ?

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 10:04 #162036

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Aujourd'hui on gagne de l'argent en fabricant Just In Time, pas en spéculant sur des stocks qui coutent.

Alors les coques en stock en général sont déjà attribuées à des commandes en cours, commandes qui ne sont pas encore payées............alors que la coque qui revient sous garantie est payée, et pas forcémment prioritaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 10:20 #162037

Toujours le même problême...mais c'est comme la garantie automobile, c'est au vendeur donc au concessionnaire de se débrouiller pour mettre un bateau à disposition, c'est pas au client d'aller râler à l'usine.
Le contrat de vente est passé entre un client et un concessionnaire , qui représente la marque, c'est donc à lui d'assumer son rôle de représentant. Car c'est trop facile de s'afficher concessionnaire de 'Truc Machin' , mettre le gros logo sur la vitrine afin d'attirer du monde pour vendre des bateaux et...de ne pas bouger lorsque le client a des soucis.
Un concessionnaire qui vend du neuf, assume .
Si il n'est pas satisfait de ce qu'il vend , si il trouve qu'il a trop de retour de garantie à gérer et bien il quitte ce constructeur et vend autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 11:41 #162038

Effectivement Karibu, le problème vient bien souvent du concessionnaire qui ne fait pas ce qu?il faut pour informer correctement le constructeur.
J?ai eu moi-même un petit soucis de console mal fixée sur mon bateau. Au bout de quelque temps, les vis ont commencées à se desserrer provoquant quelques fissures sur le bas de console (dus aux chocs dans les vagues).
Certains diront évidemment que cela n?aurait pas du arriver, ces derniers ne faisant bien sur jamais d?erreurs. Un mail du concessionnaire agrémenté de quelques photos et la prise en charge totale de Zodiac était accordée dès le lendemain.
Bien sur, je n?ai pas demandé les travaux pour la veille?
De toute façon, sur les milliers de bateaux vendus par le groupe, bien rares sont les cas de mécontents, de nombreux posts attestant du sérieux de leur SAV (coques échangées, boudins remplacés?Même après plusieurs années et sans appliquer de vétusté, ce qui est bien souvent le cas dans l?exemple des constructeurs auto !)


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la loterie chez ZODIAC ? 16 Fév 2007 11:42 #162039

Bonjour à tous ,

salut a tous,desole pour l'absence de ces dernieres semaines mais je n avais pas eu de nouvelles de zodiac
pour resumer:il me change la coque,car il manquait des renforts dans celle ci;la liaison coque pont avait cedee(rassurant),bref ils ont ete tout a fait honnetes!!et justes:!!!ils me le change


sans vouloir rentrer dans l' histoire des délais , il y a quand même un truc qui me pose une forte interrogation :
sav Zodiac un peu lent au démarrage , bon... passe encore ...
(( il manque dans la coque des renforts....)) ::t-

là , c' est un truc que je ne peux pas comprendre ::p-

ce n'est pas la première foi que ce type de pbs se pose ,déjà lu dans d' autres posts , si ma mémoire ne me fait pas défaut....

sur un nouveau bateau , passe encore , pbs de conception , on corrige le tir ,mais sur un bateau qui existe depuis un bon bout de temps ::L-

La branche nautisme de chez Zodiac ne représente peut être pas son activité principale , mais des ' loupés ' de ce genre , m' incline à me poser la question sur le sérieux du suivi qualité lors de le fabrication des bateaux , pour le n° 1 du SR , c' est assez bluffant....

Que dirait t' on si ce genre de choses se produisait lors de la construction d' une voiture , d' un pont etc...

Jouerais t' on à la loterie lorsque l ' on achète un bateau ?

de nouvelles réglementations tombent tous les jours , contraignantes pour de nombreuses professions et là on construit un genre de 'LEGO ' et on oublie des pièces ::Y-

Désolé je suis peut être un peu lourd , mais comme dirait l' autre , ça me troue le c.. :+:+)

Casser du sucre sur le dos de quelqu' un me chiffonne toujours, surtout s'il ne peut se défendre, un droit de réponse de chez Zod, un chargé de communication chez ce constructeur doit bien exister , il pourrait peut être nous éclaicir sur ce genre d' histoire , on peut toujours rêver...

Moi qui un jour ou l' autre vais franchir le pas, pour avoir mon ' BOAT ' à moi tout seul ::d- et bien je trouve que le choix devient de plus en plus difficile , ce genre d' histoire laisse perplexe.

Sur ce , merci de votre attention , et ce n' était que mon simple avis.

Ou ais je donc fourré ma boite d'aspirine ...ah la voilà ::B:-)

Bon Week à tous

::r-







Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 11:57 #162040

Sans vouloir chercher à défendre Zodiac plus qu'un autre, je pense qu'aucun constructeur (bateaux, auto,) n'est à l'abri d'un problème de fabrication.
Je pourrais donner en exemple des cas plus graves que ceux évoqués sur ce sujet, avec d'autres marques et ce pour des SR de 50 000 euros.

Par ailleurs malgré toute les normes de fabrication de notre société hyper-sécurisé, au final c'est encore des hommes qui sont en atelier et malheureusement l'erreur est humaine, mais il y aura toujours des défauts car les machines outil et les robots de fabrication ne sont pas fiable à 100%.

Et pour finir sur ce soi disant 'défaut 0' de fabrication, je vous rappelle que régulièrement des constructeurs auto font des rappels de véhicules sur lesquels des défauts ont été constatés.

C'est bien dommage lorsque cela arrive, ça peut plomber des vacances mais il ne faut pas exagérer sur le nombre de cas compte tenu du nombre de bateaux vendu, ça reste marginal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 12:21 #162041

J' abonderais bien dans ton sens , mais on parle ici d' une coque de bateau , et le nombre de pièces à assembler ne sont quand pas trés nombreuses, qu' il y ait des problèmes de qualitées de résine , de pièces qui lâchent car défaut de structures internes , soit , mais dans ce cas....::t- il manquent des pièces , c'est à ce niveau là que cela m' interpelle...

à ce niveau c' est presque du vice.

Aujourd 'hui on parle de Zod mais cela ne m' empêche pas de me poser des questions sur les autres ::L-

::r-



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 13:28 #162042

Bonjour à tous

Boudoujuju as tu demandé à ton concessionnaire s'il pouvait te prêter un bateau pour tes congés ? ça se fait ...
Mais il te faudra user de diplomatie !
a+
Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 13:52 #162043

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Soyez logiques et réalistes

Si un fabricant de coque devait prêter une coque pendant une opération de SAV cela voudrait dire que :

vous devrez soit aller à la rame, soit faire monter, à vos frais, votre moteur et les accessoires sur cette même coque

vous devrez rendre la coque dans l'état ou elle vous a été confiée, ou bien payer toutes les réparations, donc tous les trous qui ont été fait amenerons une facturation..........


ce qui est normal, êtes vs prêts à assumer ceci ?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 14:16 #162044

Philippe
c'est pas le prêt d'une coque mais d'un bateau complet ,
la plus part des concessionnaires ont des bateaux en reprise qu'ils peuvent éventuellement preter avec éventuellement une caution ...
Il m'est arrivé de louer un bateau à un concessionnaire pour satisfaire un client qui n'avait pas reçu le sien , certes pas pour un mois , mais pour quelques jours... c 'est un geste commercial qui se fait.
Pourquoi veux-tu qu'il y ai systématiquement dégradation du matériel ?
Il ya des gens qui sont soigneux et méticuleux avec leur matériel et encore plus avec celui qui leur est confié , ( l'inverse existe aussi )

Ce n'est qu'une idée pour ne pas rester au sec pendant les congés!

a+

Gilles



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 14:23 #162045

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gilles

bien d'accord avec toi, c'est le concess qui peut preter........pas le fabricant

il y aurait forcemment degradation de la coque si c'était le fabricant qui prête........ne serait ce que pour le montage du moteur, il ne pourrait retrouver la coque en l'état

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 14:26 #162046

Salut PAT,

Ton exemple est mauvais, la plupart des constructeurs automobiles ont déjà rappelé des milliers de véhicules dont certains présentaient des vis graves !!!!!!!!

Une erreur cela peut arriver, l?important c?est de le reconnaître et d'agir !!

c'est le cas non ?



Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des nouvelles de mon 6.50;sav zodiac 16 Fév 2007 15:32 #162047

Tu as tout à fait raison , Iroise , les campagnes de rappel existe en automobiles et heureusement d'ailleurs .
Ils n'attendent pas le pépin pour y remédier , ce qui dénote un suivi certains de leur production.
Dans ce cas de figure si une série de bateau a été ' loupés ' , j' ai le net sentiment que la devise c'est plutot :attendre et voir.

Le monde de l'automobile touche des millions de personnes , les SR une petite partie de la société , ceci expliquant certainement cela.

Cela ne reste que mon sentiment , si quelqu 'un peut me montrer que ce genre de démarche existe sur le sujet qui nous interresse , je promet de ne plus polluer le site avec mes posts négatifs et ce pendant 6 mois de 2h00 à 6hoo du mat... ::S-)

Peace and Love

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner