• Page :
  • 1

SUJET :

Méthode de collage sur Hypalon - Help ! 14 Fév 2007 13:08 #161835

Bonjour
J'ai acheté chez AOL de la colle pour Hypalon Bi-composant de marque ADESIVI ADAM, toutes les instructions sont en Italien, et même après traduction les informations ne semblent pas complètes, notamment le mélange de proportion, comme il s'agit d'un produit de pro, je suppose que le mode d'emploi est secondaire car connu d'avance.
Une âme charitable pourrait-elle me donner une méthodologie sommaire sur un tel collage Hypalon :
Préparation des surfaces, proportion de mélange des deux produits, nombre de couche colle à appliquer sur les surfaces, temps d'attentes entre couches de colle et avant application des surfaces.
Merci pour votre réponse.
PS : C'est pour coller des platines de Bimini.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méthode de collage sur Hypalon - Help ! 14 Fév 2007 13:49 #161836

salut krozline, va voir sur ma page ,jai mis un dossier collage. pour l'instant il ne parle que du pvc mais c'est exactement la même chose sauf:
preparation des pièces, elles doivent etre ponçées pour enlever tout le brillant. ensuite tu suis les instructions.
pour le dosage, tu as 3 fiolles , tu divise donc ton pot en consequence. ne t'inquiete pas ,j'en met beaucoup moin que preconisé et ça marche pareil. si t'as besoin , envoies moi un mp

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Méthode de collage sur Hypalon - Help ! 17 Fév 2007 23:17 #161837

pas vraiment d'accord pour bricoler les dosages ...!
POur un bon collage hypalon, il faut poncer, dépoussiérer, puis préparer la colle en ajoutant 5% de durcisseur environ.
En mettre moins : ça colle, mais ça se décolle dès qu'il fait chaud, donc je ne vois pas l'intérêt de réduire le %.

Et la colle DOIT être fraiche, car les colles néoprène ont une durée de vie en boite non ouverte de l'ordre de l'année. Guère plus. Après ça colle aussi, mais mal.

Donc vérifier les dates de mise en boite - là ça devient très compliqué car les vendeurs ne sont pas très coopératifs, c'est le moins qu'on puisse dire !
Pour cela, relever le n° de tel du fabricant de la colle, lui téléphoner et se faire indiquer précisément comment sont indiqués les codes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner