• Page :
  • 1

SUJET :

Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 12 Fév 2007 21:39 #161438

  • rod4lo
  • Portrait de rod4lo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'envisage l'acquisition d'un semi rigide.
Le ZAR 57 ou 61 me tente bien, certains d'entre vous en possede t'il?
Vos avis sur les otions à prendre, la motorisation la plus appropriée,?
Le Kit camping est une bonne solution?, pas trop de condensation?
Merci pour votre aide.


rod
rod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 12 Fév 2007 22:41 #161439

Fait pas ça malheureux ::T-) !

Bon et bien je peux te donner les raisons du choix..; mais pas te dire si le choix est bon.

Car j'ai ésité et choisi le 61... mais pas encore essayé ^^


Je dirais que c'est avant tout une question de programme (de prix aussi mais bon.. il suffit d'acheter d'occasion si les osus ne sont pas là)
- Meltem a péféré le 57 car c'est une fashion victime et il voulait acheter le dernier sorti ::t-
- Moi j'ai acheté le 61 car j'ai un gros complexe d'infériorité à compenser

Nannnn j'déconne.... enfin pour l'un des deux ::M-)

ZAR 57
- coque déjà surdimensionnée (très suffisemment large) donc plein de rangements
- plus facile à transporter et à manoeuvrer

ZAR 61
- assure LA longueur appréciée pour bien passer par mer formée


Pour le reste ils sont identiques :
- motorisables avec 150cv
- 2 grands dortoires à bord et trouze mille rangements
- une finition irréprochable

Les options : tout est en option et il faut presque tout aligner si l'on veut vraiement profiter de la raison pour laquelle on prends souvent un Zar : le confort et la balade.
Je ne serai pas bon conseil car j'ai tout pris y compris :
- le frigo avec sa batterie supplémentaire
- le taud de camping connu pour être aussi cher qu'efficace (il a supporté un sal temps sur l'un de nos lacs de montagne)
- le guindeau électrique pour être totalement en vacances sans stress


Motorisation/poids/remorque
Les ZAR étant très équipés... et comme ils ont une coque 'rallongée' qui leur donne 'une longueur d'avance'... ils ont le poids d'une unité faite pour camper sur l'eau.
Donc une motorisation la plus forte possible est souhaitée.
Ou alors une connue pour avoir une pèche d'enfer.

La remorque : prends la suffisemment dimensionnée pour accepter tous les pliens faits.

57 --> 1T8
61 --> 2T0

Voilà... maintenant je dis ça... je n'ai pas encore testé (d'ici 10 jours je t'en dirai plus)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 12 Fév 2007 23:59 #161440

Je serai assez d'accord avec Koufig , si toutefois tu es déjà bien fixé pour un Zar.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 01:00 #161441

Pour Rod4 lo, pour le guindeau électrique, je ne partage pas l'avis Hilda.

Option chere mais ce n'est pas le probléme principal :
- Si on veut une puissance suffisante, c'est un gros consommateur de courrant et donc source potentielle de problémes divers qui arrivent toujours un jour ou l'autre.
- Remontée d'ancre souvent assez lente, trop lente par rapport au dérapage avec vent etc ...

Je ne développe pas plus car ce n'est pas le sujet principal de ce post mais à mon point de vue, guindeau ... méfiance et inutile sur de petits bateaux !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/ex 13 Fév 2007 07:04 #161442

Koufig

le 57 est motirisable avec 150 CV contre 180 cv pour le 61 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 07:49 #161443

Quand j'ai dit 'motorisables' je voulais dire 'il peuvent se suffir de ce type de moteur'

Mais en effet on peut aller jusqu'à 180 pour le 61. C'est ce que j'avais visé avec le mien avant que différents témoignages ne me confirment le comportement très dynamique avec le 150 Vtec Honda.

C'est vrai qu'il sera intéressant de comparer celui de Meltem et le mien avec 2 marques différentes mais montés tous les 2 en 150 sur du 57 et du 61.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 08:50 #161444

Koufig : j'ai essayé celui que tu as acheté (j'avais failli le prendre) avec le 150 Honda, et l'impression qu'il m'a laissée était tés favorable::K+) 25 ou 30 cv supplémentaires avec la même cylindrée ne doivent pas changer fondamentalement le comportement ::L-
Bravo pour ton acquisition
Bernard

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 09:08 #161445

J'ai commandé un 61, je l'avais essayé avec un 150 verado en complément de ce qui a été dit au dessus j'ajouterai:
- je n'ai pas pris le guindeau électrique, cher, consommateur de courant et pas super utile mais bon je suis un sportif::e-
- pour le prix de certain 150 tu as un 175cv donc autant s'approcher de la puissance maxi , le 61 étant un bateau lourd
- la position de conduite des 57 et 61 n'est pas la même. La console du 57 est plus basse et donc le volant plus bas.

Je n'ai pas essayé le 57, je suis juste monté dessus au salon

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 09:11 #161446

Zar on aime ou on aime pas. Moi j'aime.
Si tu es exclusivement plongeur il y a d'autres choix sans doute plus judicieux. Idem si tu es exclusivement pêcheur. Mais si tu aimes son look et que tu l'envisages pour une utilisation familiale, ballade camping et que tu ne veux pas le laisser au port quand il y a du clapot -alors je crois que c'est un bon choix.
Mais qu'est ce que je raconte moi ! Le mien est encore à Macon et je ne l'ai pas encore mis à l'eau !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/ex 13 Fév 2007 09:18 #161447

Quand tu parles du zar57, du quel parles-tu du dernier le weeldeck ou de l'ancienne formule? La différence entre les deux : 12 personnes homologuées au lieu de 10, possibilité de mettre un roll-bar inox pouvant assurer la traction d'un skieur, meilleure protection contre les embruns (a priori).

Entre l'ancien 57 et le zar61, je pencherais plutôt pour le 61 : meilleure passage en mer, 12 personnes, un peu plus de place MAIS plus lourd d'où une remorque plus conséquente et sans doute une meilleure motorisation.

Ce n'est qu'un avis de zariste ....53 qui louche vers un zar plus grand!::b-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 10:42 #161448

Bravo les gars , vous avez tout dit :B:+):B:+):B:+)
Deux petits points tout de même:
Vu le poids de ces bêtes il vaut mieux les prendre avec la motorisation 'maxi' même si on se persuade que 'un peu moins suffira' ::e- .
J'ai fait l'erreur sur le 53 quand je l'ai pris avec un 115 au lieu du 140!
Comme le dit Hilda, Le 61 est plus lourd que le 57 WD, donc remorque plus importante et ...moteur plus puissant.
Pour le kit camping, mon cher Rod4lo, il est tout simplement magnifique, Taillé comme une robe de mariée, sûr qu'il est pas donné mais la qualité est là... C'est vrai qu'une tente 3 sec de Décathlon peut aussi faire l'affaire...
Le petit moins, c'est qu'il prend un peu l'eau (lors des grosses averses méditerranéenne) par les coutures, surtout si la bâche est trop tendue...
Voilà pour le choix il faut tout regarder et connaitre son programme:
Si j'avais décidé de ne rester que sur ma mare (Lac Léman) j'aurai pris bien plus grand!!!
mais, habitué à rouler un max avec la remorque au c.l, j'ai fait un moyen terme qui a pris en compte le poids, la longueur, le nb d'essieux (pour le tarif autoroutier) etc, etc...
Enfin compte tenu de tous ces paramètres et du poids du 150 honda, je crois que mon ami Michaël (Hilda_Koufig) nous verra plus souvent de dos que de face ... Veinard, on lui aura fait la trace!
D'ailleurs les premiers essais comparatifs sont prévus trés bientôt...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 11:21 #161449

Il y a des chances que sur le lac ce soit le cas (et encore attendons de voir ce qu'a le tiens dans le ventre) mais qu'en sera-t-il sur mer formée ::o-)

Et puis les 'perf' dépendront tout de même des éléments plus ou moins variables :
- la double batterie, le frigo, le guindeau électrique et le merdier qui restera en permanence dans le bateau
- le poids de l'équipage (sisi... je dois bien gagner 50 kg là dessus avec ma ligne de rescapé du radeau de la méduse ^^)

Aller.. encore 15 jours à tenir ::Y-




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 11:37 #161450

A ce propos : Comme je l'avais promis, la pesée des prétendants se fera 'Place des pontets à La Roche sur Foron'

C'est une balance de 'poids publics' qui est accessible à tous de façon automatique si j'ai bien compris.

A quel prix je n'en sais rien.
Est-ce qu'il y a un ticket d'impression je n'en sais rien non plus.

Mais j'y passerai dès la première semaine.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 12:00 #161451

Oui, oui, Hilda, la bascule publique te donne droit pour la modeste somme de 2? à un ticket sur lequel est marqué entre autre, le poids et la date de la pesée...
Trés pratique quand tu pars en vacances chargé à fond.
C'est là que je pèse la remorque seule et l'ensemble pour avoir le pds exact de mon bateau en ordre de marche::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Envie d'acquerir ZAR 57 ou 61 vos avis/exp ? 13 Fév 2007 20:47 #161452

Quel bon choix ...je suis tombé sous le charme du zar 57 well deck au salon. Ah si j'avais une cale de mise à l'eau près de chez moi, j'aurais probablement déjà signé le bon de commande même si ce bateau est cher je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'habitabilité et d'astuces d'aménagements...tant pis je reste avec mon petit pro 9 qui me donne satisfaction et surtout qui se met à l'eau tout seul sur la plage et je continue à rêver du zar.

Bonne nav avec ta future monture.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner