• Page :
  • 1

SUJET :

Question sur Arimar... 12 Fév 2007 16:28 #161194

Salut à tous les pneuboats !

Bon j'ai deux questions relatives au choix de mon prochain pneuboat, celles-ci concernent la marque Arimar :
- 1 - Avez-vous des coordonnées de revendeurs neuf/occaze de cette marque à m'indiquer ? Par MP je pense que c'est préférable (je suis en Rhône-Alpes pour la proximité géo)
- 2 - Qu'en-est-il de la rigidité de structure de cette marque ? Je me souviens des déboires de plusieurs d'entre vous avec des décollements au niveau du tableau arrière et de photos qui faisaient peur, savez-vous si la marque à revu ce problème ? Je n'ai pas envie de naviguer sur un boat en me disant 'pourvu qu'il ne casse pas !'. Je ne souhaite pas polémiquer sur cette marque (sinon je ne m'intéresserais pas à l'un de ses modèles) ; je veux juste savoir si une action corrective a été menée par ce constructeur pour remédier à ce 'léger' problème...

Merci par avance

Sylv1-69-Grap

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 16:38 #161195

Salut

Si tu veux des infos sur un model particulier passe moi un mail pour me dire quel model tu vises avec quelle motorisation .

C'est pas dans ta région mais tu as central marine (région parisienne) qui fait des prix bien attractifs sur les Arimars ....ça peut te servir pour avoir une idée pratiquée ....

quand à l'amélioration de la qualité de fabrication rien de nouveau sous le soleil ...toujours le risque de tomber sur un loup .....



@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 19:21 #161196

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

J'ai un Scuba qui a effectivement rencontré de grave problèmes au niveau du tiers arrière. Arimar a été contacté par mon vendeur et a demandé des photos. Suite à cet envoie et a un rendez vous de mise au point lors du salon de Paris, la décision a été prise de retourner le bateau en Italie pour des réparations par le SAV. Tout ceci s'est fait avec un rapport de force avec les commerciaux et moi même, mais je dois dire qu'il n'y a pas eu ce coup ci de réelle mauvaise foi du fabricant.

Xavier pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.::M-)

Au salon de Paris j'ai rencontré le nouveau responsable de la production, un jeune certainement sur-diplômé et très brillant mais qui au delà de tout ça a pris en compte l'ampleur de sa mission: enlever a Arimar sa réputation de bateaux aux tableaux arrières volages. J'ai une quelques discutions avec mon vendeur qui a corroboré mes propos. Si tu veux ses coordonnées c'est par mail perso car il ne fait pas de pub sur ce forum.

de quel modèle parles tu?



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 19:47 #161197

Je ne doute pas que leur bateau soit au point en ...2020 !!! mais le millésime 2007 risque fort d'être dans la lignée de ses prédécesseurs .....un peu fragile ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 19:51 #161198

Personnellement je n'ai eu aucun PB. Je l'ai acheté chez central Marine à Paris ils sont très sympa. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 21:09 #161199

Bonsoir Sylvain,

Mon Arimar, je suis venu le chercher par 'chez toi' : un vendeur près d'Annecy, 3 heures de palabres téléphoniques, une vingtaine de photos par mail, un RdV sur le Lac du Bourget 'pour voir' et un couple d'acheteurs contents !!! En comparatif, ce n'est pas faute d'avoir barré de nombreux SR de différentes longueurs, de différente configurations et différentes marques.

En effet, j'ai, moi aussi, le 'problème du tableau arrière'.
Pour être précis, c'est un problème de collage entre le pont rapporté sur la carène, qui donne une fissure au niveau de la jonction TA/pont dans sa partie supérieure.
En ce qui me concerne, on ne peut pas vraiment parler de casse, sauf que l'on est pas à l'abri de l'infriltation de flotte dans le tableau, et là c'est beaucoup plus préocupant.
Je ne développerai pas plus sur le forum, mon affaire étant normalement en passe d'être réglée.

Je précise, renseignements à l'appui, que d'autres marques ont eu exactement le même problème sur soit-disant certaines 'séries' de fabrication, italiennes, comme françaises, et que le mode de pose du moteur peut avoir un effet déterminant sur le 'déclenchement' du symptome.
Ensuite, il y a le mode de prise en charge en SAV, pour vice caché de fabrication, d'un fabricant à l'autre et d'un concessionaire à l'autre, et là c'est une autre affaire (voir post à ce sujet...).

En bref, je dirai pour mon expérience que le 540SP est d'un excellent rapport prestations/prix, qu'il a une tenue en mer plus que correcte (testé dans divers types de sorties), mais que le suivi commercial France et les engagements SAV Italie sont difficilement respectés.

Plus d'infos par mail perso à venir.




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 21:29 #161200

Sur mon scuba 540 pas de problème jusqu' présent, mais ce n'est pas le meme montage que sur le SP... le bateau est de nov 2005 et j'ai environ 70 ou 80 heures de nav....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 12 Fév 2007 21:33 #161201

de plus je pense qu'il ne faut pas craindre une réelle ''casse' au pire il s'agit d'un décollement....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 13 Fév 2007 06:25 #161202

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu vois Xavier ... tout s'arrange chez Arimar ::S-) mauvaise langue ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 13 Fév 2007 09:15 #161203

Ptilolo,

J'ai l'impression (seulement l'impression...) que les soucis de tableaux arrière ne touchent que les SeaPionneer. Les Scuba ont une jonction différente il me semble, et je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes sur ces modèles...

Vive nous !! ::S-)

PS: t'a reçu mon mail avec les girelles ?! ::A-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 13 Fév 2007 09:26 #161204

Je vous remercie pour vos réponses et MP !

::r-

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur Arimar... 13 Fév 2007 20:43 #161205

Perso j'ai un arimar 6,50, et pour l'instant pas de pbs de tableau arrière. Le défaut etait visible sur dès le début, ils ont repris au Sika et depuis un ans pas de changement, tout va bien.
Le seul pbs c'est le montage du bateau toujours aussi catastrophique, ce sont des vendeurs mais ils n'y connaissent rien en montage de bateau, éléctricité entre autre. Mais c'est un autre débat.
Pour les pbs de tableau arrière j'ai vu la même chose sur un Cap Camarat tout neuf et sur un Pro Open 6,50 dans un état pas possible.
Le vrai pbs pour Arimar c'est le SAV qui reste déplorable, et les rvendeurs qui dans l'ensemble sont des vendeurs et c'est bien le pbs.
Perso mon prochain bateau je le monte mois même comme Adonf, c'est tellement beau !

Au niveau du bateau, j'en suis très content, je ne regrette pas, maintenant que j'ai trouvé la bonne hélice et la bonne hauteur (Merci aux pneuboateurs, ils se reconnaitrons !).
Si j'avais à choisir j'adore le X690, magnifique, si j'ai un conseil fait le monter par Adonf ;-).

A bientôt si tu as d'autres question n'hésite pas.

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner