• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 13:19 #160829

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un pneu demontable quicksilver xs hd 5.30 m avec 30 cv.
Mon programme de navigation: côtière avec 4 personnes pour nager dans les criques avoisinantes notre maison sur une île en croatie. L'avantage c'est que je peut le rentrer dans ma cave pour l'hiver. Il n' y a de place au port pour un bateau et la marina la + proche est à 30 km. D'où mon choix vers un demontable.
Il est homologué en catégorie C soit force 6 et des vagues de 2 m. J'ignore si cela signifie des creux de 2 m ou des vagues de 2 m donc des creux de 4 m.
En adriatique les vagues sont peu élvées mais très pointues donc on tape dur dans des vagues d'un mètre.
Je n'ai jamais essayé une telle embarcation, encore moins dans une tempête et je m'interroge sur le comportement et la sécurité dans une mer formée ou même force 4 à 6. Quelqu'un a t il une telle experience et peut m'en faire profiter ?
Quand je vois le comportement incomfortable d'un vaillant semi rigide 5.70m avec un moteur trop lourd de 75 cv, je me pose des questions.

merci d'avance pour vos conseils
guy

GUY
GUY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 13:44 #160830

Bonjour

Tu parles bien du Quicksilver 530 XSHD (j'insiste sur la longueur)?

J'ai sous les yeux un hors-série spécial pneus de Moteur Boat paru cet été, où il y a un essai de ce bateau.

Les grandes lignes de l'article:

> comportement en mer confortable avec passage de vague impeccable (la taille de la houle lors de l'essai n'est pas précisée)
> accroche en virage excellente
> quille gonflable procurant des qualités marines étonnantes
> quasi-absence de déjaugeage (le bateau 'colle' à l'eau)

Les plus:
> Finitions
> Plancher Alu (bonne rigidité)
> Navigation confortable

Les Moins:
> Motorisation un peu faible (40cv)
> Absence d'un banc


Si tu souhaites le motoriser avec un 30cv cela me paraît un peu juste, à mon avis il faut au moins 40cv mais en barre franche cela devient physique pour ton bras... Lors de l'essai avec un 40 cv 2 temps le bateau atteint 22 noeuds.

Et pour ce qui est d'une force 6... avec n'importe quel pneu souple, il y a forcément du risque....

En espérant t'avoir bien renseigné

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:25 #160831

Bonjour,

pour avoir eu les deux, je pense qu'un souple de 5,3m avec 30cv est un peu léger. Si le programme est d'aller de crique en crique par beau temps et mer plate, ce doit suffir. En revanche, à 4 adultes + le matériel de picnic, de plage, l'essence....par vent de face avec de la mer, cela risque d'être plus compliqué!! Mon souple faisait 4,2 avec un 30cv 2 tps et c'était super par mer calme. Tu gagnes en confort avec 1m de plus mais en revanche la sous motorisation va te pénaliser franchement.
Shore a raison, 30cv est le max en barre franche. Pour l'avoir utilisé, ca va sur des trajets courts après faut une coudière en pharmacie!!!
Je pense qu'il faut que tu achètes un peu plus petit (4,3 plancher alu largement suffisant pour 4) avec 30cv et surveilles bien la météo. Plus c'est petit et plus c'est facile à manipuler, plier, ranger....
Bon choix à toi


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:27 #160832

Bonjour,
Je ne suis pas de l'avis de Shore, car en 2007 un pneu souple de 5,30m me semble totalement dépassé par un SR de taille équivalente sur de trop nombreux points.

Sans avoir pris le temps de relire cet essai presse de Moteur Boat, à mon avis les qualités d'un souple de cette taille sont : la stabilité à l'arret, la charge utile...et surtout le prix d'achat neuf évidemment.

Pour les défauts : le comportement marin dans le clapot, le manque de rigidité, le manque de confort...et surtout la valeur de revente car le marché des souples de cette taille doit etre réduit à peau de chagrin. Tu pourrais avoir bien du mal à trouver un acheteur dans quelques années, car un 5,30m impose une remorque, donc les clients préfèrent un SR.

De plus, et là OK avec Shore, 30cv c'est bien trop limité en perfs. Déjà, 22 Nds avec un 40cv à vide, c'est très pauvre alors avec 10 cv de moins !!::t- et en charge, c'est carrément l'agonie !.

Je crois qu'il ne faut pas rester sur ton jugement du Valiant 570 SR peut etre mal équilibré, et essayer autre chose.

Pour conclure, si c'est possible pour toi, il vaut mieux privilégier l'achat d'un SR d'occase
que ce Quicksilver 530.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:40 #160833

Manza a raison. Au delà du pb de rangement, quand tu as goûté au SR, le souple parait bien fade. J'ai eu la même idée que toi: achat d'un souple pour pouvoir le remiser dans mon garage. Malgré des posts hostiles à cette idée à l'époque, j'ai acheté mon souple. 1 an d'utilisation et retour au SR!
J'imagine qu'en croatie tu pourras trouver le moyen de mettre un corps mort pour la saison et là tu auras l'occasion avec un SR de faire des balades bien plus sympa....
Encore une fois bon choix à toi
Au fait Manza, quand vas tu en Corse?



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:48 #160834

Salut Bribri,
En théorie du 26 Juillet au 2 Septembre...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:50 #160835

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je ne partage pas ce dernier avis de bribri, mais les posts précédents son intéressant,

le souple ou le SR c'est aussi une question de gout ( de cout aussi !!)

il ne faut pas t'attendre à un réel confort sur un souple par force 6, même si tu sast le manoeuvrer dans les portes des vagues, tes passagers ont intéret à aimer bouger, sauter et à prendre des paquets d'eau.........

si vraiment tu veux naviguer avec un souple ds ces conditions , prend un c5, 4m70, avec 40cv ou 50cv , et met une commande avec volant/gaz à l'avant , pour ne pas mettre tout le poids sur l'arriere. Mais la tu perds l'avantage du démontage.

Et puis cela ne t'empechera pas d'etre trempé.....comme nous, mais nous ns sommes 4 à aimer ça



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 14:52 #160836

Plus d'un mois, quelle chance!! 27 juillet 11 aout pour moi (bateau + camping confirmés)
Au plaisir de peut être s'y voir...
Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 15:11 #160837

PMB,

je sais que tu préfères le souple. Ce ne sont pes des choix opposables, c'est uen question de goût. Comme tu le dis justement, sur un SR, par temps un peu plus musclé, tu mouilles moins et c'est plus sécurisant avec des jeunes enfants (c'est mon cas). Je crois que cela dépend vraiment du programme de chacun. En revanche, je touvais un avantage au souple: avec un peu de mer c'est le bateau qui amorti et moins le pilote comme sur un SR...En revanche, faut aimer boire de l'eau salée et disposer d'un max de sacs étanches....Quand tu installes une console de pilotage sur un souple (si petite soit elle) tu perds déjà un peu de l'esprit du souple, non?

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 10 Fév 2007 15:24 #160838

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait d'accord avec toi bribri, et c'est bien pour cela que GUY doit bien réfléchir

c'est presque une question de philosophie.......mais si il achètes un souple et que le reste de la famille ( voire lui même) est dégouté à la premiere sortie..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 10 Fév 2007 17:33 #160839

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
attention , le quick 5.3 XSHD est avant tout un utilitaires 'porteur' fait pour la plongée en clair c'est un gros veau, rien à voir avec le 4.30. Je partage donc l'avis de certains par rapport à ton programme, prends un 4.30 avec 25 ou 30 ch ou un C4 / C5, bien mieux adapté, bien plus rapide en rapport poids puissance, bien plus facile à manoeuvrer et ludique et à piloter et suffisant pour 4. Sinon, ma petite famille (les 2 enfants ont 9 et 12ans)est comme celle ce pbm, on adore être mouillé et les balades sportives. Je n'arriverai jamais à leur faire changer d'avis, le souple est un mode de navigation qui ne s'explique pas : ça plait ou ça plait pas. Pour le remisage, je préfère laisser le mien sur une remorque car le montage et démontage, c'est très galère. Et puis quand tu pars de Bormes les Mimosas, que tu file en direction de Port Cros ,tour de port cros , réserve marine (autorisée uniquement au unité>5m), tour de l'île, traversée en pêchant la bonite jusqu'à Brégançon et retour au port : facture essence 25 euros, et ben t'es tout content!

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 10 Fév 2007 17:35 #160840

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je rectifie réserve marine autorisé à quai au unité < 5m tout le monde aura compris! En octobre on était seul a avoir l'autorisation du gardien du parc!

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 12 Fév 2007 21:44 #160841

je vois que certains s'y connaissent en souples.je viens d'acquerir un mk3 de 2005 et je ne l'ai pas encore essaye.faut dire qu'a dunkerque c'est encore un peu juste pour naviguer.qu'elle est la reputation de ce pneu.j'ai un 25cv 2 tps.merci pour les reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 12 Fév 2007 21:45 #160842

je vois que certains s'y connaissent en souples.je viens d'acquerir un mk3 de 2005 et je ne l'ai pas encore essaye.faut dire qu'a dunkerque c'est encore un peu juste pour naviguer.qu'elle est la reputation de ce pneu.j'ai un 25cv 2 tps.merci pour les reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 12 Fév 2007 21:52 #160843

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
salut jprob, chouette encore un adepte du souple, on se sentira moins seuls;). Mets nous une petite page perso avec les photos de ton acquisition (et n'oublie pas ton n° de dt derrière ton pseudo). Tu vas te régaler. Quel est ton programme? pêche? balade en famille? S'agit il d'un futura? je crois que oui car le mk3 classic n'existe plus. Super bateau, bienvenue::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 12 Fév 2007 21:54 #160844

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
psss psss psss à Dunkerque même en hiver y passe le mk3 futura (enfin sans les enfants hein faut être prudent)::K+)bateau très sportif pour athlètes comme tous les possesseurs de souples:L:-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 12 Fév 2007 22:46 #160845

Bon bein Calou à la prochaine sortie je réserve un ticket pour un tour dans ton souple Ok?
depuis que je suis gosse je rêve d'un bateau pneumatique à l'époque les souples étaient légion.... j'en ai eu un ... à rame comme celui là::L:-)::e-
le jour ou j'ai eu assez de sous pour acheter mon premier bateau je me suis posé la question, mais pas trop longtemps, déjà pas mal de soucis de mal au dos pour moi, ma copine pas tellement partante pour des sorties sportives et trempées.... du coup le SR s'imposait!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 12 Fév 2007 22:49 #160846

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pas de problème mais il va y avoir la queue, car Olivier 13 veut aussi, quel succès ::t- quand je pense que pendant ce temps je vais pouvoir pousser vos sr en zone rouge.....::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 12 Fév 2007 22:53 #160847

::e-::e-::e-::e- fais gaffe Olivier il est capable de le mettre sur le toit ton souple::t-
le mien tu y arriveras à la zone rouge.... pour le sien je sais pas si tu en auras le courage:H:-):H:-):H:-)::t-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAPACITE MARINE PNEU QUICKSILVER XS HD 30 CV 12 Fév 2007 23:00 #160848

salut Jprob,
t'as pas encore mis à l'eau dans un beau coin, on sort toute l'année normalement. Si tu as un peux de temps va au moins voir en famille la siréne à la sortie du port pour un premier essai. L'avantage de ton bateau , c'est que tu peux le mettre à l'eau par la plage à la main.
au plaisir de te voir dans le coin.
vinc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner