• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

premiere achat 07 Fév 2007 14:17 #160052

bonjour a tous
suite a mes precédents post ça y est je vais cherché mon premier semi rigide ::K+) ( enfin j espere )
un sacs 560 it avec un mercury de 90 cv 4temps annonce 10585
y a t il des proprietaires de sacs qui peuvent me donner avis et conseils ?
avec quoi lave t on un néoprene hypalon ?
combien coute environ une révision du mercury ?
les anodes n on pas été changées depuis l année 2000 est ce important ?
désolé beaucoup de question mais dites vous que c est pour la bonne cause ::o-) je vous remercie a tous
CORDIALEMENT


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 14:23 #160053

bonjour Poseidon,

Je crois que tes questions trouveront réponse chez un représentant de Mercury. Il te dira si il faut changer beaucoup de pièces (anode, courroie de distribution, pompe à eaus, filtres,...) ou non en fonction du suivi qui a été réalisé.

Pour le reste, rapproche-toi de Manza qui, me semble t-il, a le même bateau.

Bonnes nav'

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 15:41 #160054

Evidement qu'il faut changer tes anodes, surtout si ton sacs est de 2000 et même si il n a vu l'eau de mer que peu de temps.
En plus change ta turbine en pied embase qui va être bruler par la non utilisation du bateau, effectue par la même une vidange du pied d'embase, change les bougies et vérifie ton circuit électrique.
D'autre part, vérifie aussi, voir vidange complètement ton réservoir ou tes jerrycan essence si tu ne veut pas être embeter au bout du 4éme démarrage. TRES IMPRTANT.
:C:-) ET BONNE NAV

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 19:39 #160055

Bonsoir à tous,
Poséidon, pour un premier achat, un Sacs 560 IT est un excellent choix, c'est le meilleur bateau du monde !::M-)

Bon, plus sérieusement et comme le disait Pascal31, j'ai le meme bateau depuis maintenant 8 ans. Aucun problème de tissus, en hypalon, aucune fuite au niveau des valves meme si les joints sont d'origine. Aucun soucis non plus avec le polyester pas de faiençage, c'est parfait.

Depuis que je le possède, un copain tapissier a changé le skai marine de la banquette et du siège de la console, c'est tout.

Par contre, dès le début, j'ai rajouté : echelle de bains, direction hydraulique, filtre décanteur, GPS, compas, sondeur et cette année une protection de carène Keelguard, point barre tout le reste est stock.

Pour les qualités du bateau : comportement de la carène, coffres, fiabilité générale, finitions, poids encore correct pour un 5,65m, stabilté...vraiment un super bateau de la fin des années 90 que j'ai acheté d'occase, il avait servi deux fois 15 jours en Corse, là ou il poursuit sa carrière l'été venu.::K+)

Pour les défauts: ...disons que j'aimerais maintenant un V plus affuté, mais c'est normal, la conception de ce bateau date de 10 ans. Ce défaut n'apparait que dans un clapot haut et très serré.

Je l'utilise avec un 115cv Suzuki 2temps à carbus qui marche comme au premier jour, vitesse maxi 42,6 Nds avec une hélice alu de 19. Cet ensemble est en photo sur ma page perso.

Je pense que le 90cv Mercury ne sera pas très violent, mais il aura des avantages que j'ignore un peu : bruit au ralenti et faible conso..mais un Suzuki 2t dégage un bruit rauque sympa.

Pour tes anodes, oui, il vaut mieux les changer plus souvent.

Pour entretenir et nettoyer les boudins, j'utilise de l'eau savonneuse et un produit Zodiac : Revival, très efficace, une fois par an.

Bonne chance pour la suite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 19:49 #160056

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
content pour toi par rapport à l'achat raté du bwa à Marseille::r- Tain qu'est ce qui ont tous aujourd'hui à acheter des bateaux?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 20:05 #160057

merci a tous pour vos temoignage
MANZA j ai été sur ta page perso effectivement la corse possede des decors magnifique peut etre qu un jour..........::A-)
j ai remarqué aussi que tu etais de mon coin enfin de mon departement perso je suis de brunoy j ai peut etre trouvé une mise a l eau vers soisy sur seine
ton bateau reste en corse a l année ou tu remonte avec ? sinon peut etre qu un jour on pourra se rencontrer je connais pas du tout la seine
je t envoie un mail
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 20:20 #160058

-Bienvenue Poseidon Si tu veux discuté avec un grand bavard J'habite à Yerres::r-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 20:30 #160059

Poséidon,
Oui, je remonte le bateau chaque année en Ile de France...pas le meilleur moment d'ailleurs. Mais, j'ai l'idée d'aller faire un tour sur le Léman avec la bande de Meltem74 et en Bretagne avec la bande rivale du Forban29, vers Molène etc... Pour naviguer sur la Seine, à la place de Soisy, je te conseille plutot les cales de :

- Port du Roy à Ponthierry 77
- Chantier Naval Klein à Morsang sur Seine 91.

Ces cales payantes donnent accès au plus beau bief sur la Seine, belles propriétés dont quelques unes sont sur ma page perso, photos prises en Septembre. Ce bief fait 17 kms de long sans écluse, comporte deux zones de ski, deux ou trois petites plages etc...mais en revenant de Corse, le coup de blues est garanti !.

La cale de mise à l'eau de Soisy est privée, étroite, payante et un peu trop pentue, sauf si tu possèdes un 4X4.

Si tu débutes, n'oublie pas la cale de Dravei 91 au port aux Cerises, elle est très large, peu pentue, pas de courant, parfaite.

Ah, pour les perfs de ton bateau avec un 90cv Mercury 4T, je pense que tu peux tabler sur 37 à 38 Nds environ. Le Sacs est un peu lourd, surtout sur la remorque dans les cotes !::e-, avec mon monospace, c'est finalement pour moi son seul défaut...à moins que ce soit à cause de la voiture asmathique !::e-

Car contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le poids en cours de navigation n'est pas forcément un défaut, notamment par vent de face. J'oubliais de préciser que ce Sacs 560 IT est très bien équilibré d'origine...Pas toujours le cas chez d'autres marques !::t-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 21:27 #160060

salut dj91 ::r- je ne suis pas tres locasse que possede tu comme bateau ? fait tu des sorties en ile de france ou ailleurs ?
manza ça a l air d etre cool tes sorties sans taper trop l incruste est ce qu il y aurait possibilité de participer pas a toutes parce que ça a un cout quoi que quand la passion te prends .........::g-
je suis meme entrain de vendre ma moto une xjr 1300 ::A-)pour pouvoir mettre plus de sous dans le bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 22:02 #160061

-Regarde ma page perso. J'ai un Lomac 500 OK::A-) et une BMW K75 :B:+)que je ne vends surtout pas. Pour les sorties c'est soit Draveil soit Klein comme Manza mais j'attend quelques degrés de plus . Si tu veux sortir avant et que tu souhaite un petit coup de main pas de problème. L'été direction La Londe les Maures::K+) avec Porquerolles Pors-Cros etc...

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 22:17 #160062

Poséidon,
Comme toi et Didier, je suis également passionné de moto...à ta place et si possible au niveau financier, je garderais la Yamaha car les sensations moto / bateau ne seront hélas jamais comparables. Un bateau meme performant restera toujours plus familial, tu t'en doutes.

Je viens seulement de regarder la petite annonce du bateau visé, il semble bien équipé et pas cher. Fais bien le tour de la remorque, pneus et roulements, car je n'avais pas vu qu'il se trouvait dans le Var. Le prix me semble très correct.

Si tu as la possibilité, vas faire un petit tour chez l'importateur Sacs qui se trouve aussi dans le Var, au Pradet, Mirabeau Marine dirigé par Nicolas Furst, un gars vraiment très sympa. Il est également concesssionnaire Mercury, c'est peut etre lui qui a vendu le bateau neuf à l'époque et entretenu par la suite ??.

Tu y vas quand ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 22:52 #160063

en temps normal mais rien de sur (le proprio devait me téléphoner ce soir mais rien ) je dois chercher le bateau samedi 10 fevrier je pars avec un pote on fait la route a deux pour arriver vers midi et on remonte avec le bateau pour arriver vers minuit
ça c est si tous va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 22:59 #160064

La vache, 1800 kms aller-retour dans la journée dont la moitié avec la remorque, les vacances commencent fort !::e-.

Si tu as malgré tout un peu de temps, as-tu noté mon conseil vis à vis de l'importateur Sacs ?.

Si tu as besoin, dans l'Essonne, limite Seine et Marne, d'un endroit clos, abrité et gardé pour stocker ton bateau, le tout à 3 kms d'une des cales de mises à l'eau citées plus haut, n'hésites pas à m'envoyer un mail.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 23:03 #160065

je t ai envoyé une photos du sacs confirme moi la reception
pour le concessionnaire sacs oui j ai noté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 07 Fév 2007 23:19 #160066

Non, pour l'instant rien reçu.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 08 Fév 2007 00:16 #160067

OK, c'est passé !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 08 Fév 2007 19:12 #160068

::A-)::K+)ça y est il est vraiment a moi ::K+) je suis super content j ai plus besoin de faire des recherches tous les soirs il faut que je patiente un peu ;le temps qu il fasse faire une revision au moteur remonter les freins sur la remorque
pire que les gosses a noel ::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 08 Fév 2007 21:06 #160069

attention mirabeau marine n'est ouvert que le samedi matin. les boss de mirabeau sont de bon potes,si tu vient dans le sud sans champagne :G+-)et si tu passe samedi a mirabeau j'y serai::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 08 Fév 2007 21:11 #160070

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et attention au type de Reims avec sa boule magique montée chez naurotau cette semaine qui raffle toutes les occaz de France et de Navarre....soit rapide. Clin d'oeil amical à anthalex ::b- (à prendre au 5ème degré)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: premiere achat 08 Fév 2007 23:15 #160071

Bonsoir à tous,
Pour Poséidon: la révision du Mercury et de la remorque retarde donc ton aller-retour ?...Pour ma part, quand je descends dans le Var, j'en profite toujours pour aller à Porquerolles, tu n'es pas tenté ?:B:+)

Pour Gwen : ce n'est pas parce que je louche sur un 'gros' SR anglais, qu'il fallait aussitot investir dans un 6,70m avec un 200cv !!...tu veux faire la course ou quoi ?::M-)
Veux-tu que je te balance les anciennes docs de Sillinger des années 75 ?::e-...pour enrichir ta culture perso ?.

Calou : laisse Antalex dormir, par pitié !::g-...n'empeche que ce Sacs 560 à 12000 euros, je trouve ça correct.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner