• Page :
  • 1

SUJET :

cherokee 06 Fév 2007 12:40 #159809

bonjour a tous,que pensez vous d'un cherokee 4.80 avec un mariner 50ch 2 temps.merci de vos reponse,je voudrais bien connaitre ce bateau avant d'en acheter un.

dady61
theoleo61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 06 Fév 2007 13:13 #159810

je dispose d'un cherookee + yam 50 Cv 2T,
Bon bateau pour débutant, beaucoup d'espace et de rangements, mais léger ce qui a pour avantage qu'avec une faible motorisation il a de bonne performance et ne consomme pas trop, l'inconvéniant est que de par son V modéré il devient très vite inconfortable et tape dur des que la mer se forme un peu cad par vent de force 3 à 4, bref un bon bateau pour les plan d'eau fermés (lac, rivière) mais si tu comptes naviguer sur l'atlantique et par temps autres que idéal passe ton chemin

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 06 Fév 2007 14:19 #159811

Pour le pneu : J'ai eu le même (enfin.. un bombard ce qui revient au même) : un vrai plaisir sur plan d'eau lisse comme précisé ci-dessus car il est léger à manipuler.
Par temps démonté il passe aussi mais il faut être jeune et avoir les jambes et la tête bien accrochées pour encaisser les vagues quand elles sont aussi hautes que le bateau.

Si tu es sportif et que tu as une forte poitrine alors fonces !
Si tu n'es pas sportif (ou que tes passagers ne le sont pas assez) mais que tu comptes naviguer sur des plans d'eau toujours 'raisonnables' alors fonces aussi !

Pour le moteur... je n'en sais rien.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 06 Fév 2007 15:21 #159812

Salut,
ayant eu un cherokee +jonhson 50cv 2T pendant presque 3 ans je confirme ce qui est dit plus haut
-trés bon bateau pour débuter, léger, maniable, performant:B:+)
-habitabilité record, trés grand bain de soleil, beaux coffres:B:+)
-effectivement le confort devient relatif quand la mer se lève mais c'est déjà mieux qu'un 4.80m rigide... je suis déjà sorti par force 6, même si je ne te le conseille pas, sache que ça se passe bien, mais ce bateau n'est pas fait pour ça...
un petit conseil en passant aux possesseurs de cherokee: posez des flaps sur le tableau arriere, cela permet de garder le bateau à plat lorsque le vent ou/et la mer forci (sinon le bateau a tendance à lever du nez), de plus le bateau devient beaucoup plus confortable effet garanti::K+) (photos à voir sur ma page perso lolo13)

en tout cas beaucoup de bons souvenirs pour moi en cherokee::A-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 06 Fév 2007 15:30 #159813

Salut Dady61
Moi aussi j'en ai un ! Et que de bons souvenirs - je dis souvenirs car je le mets en vente ... je viens de t'envoyer un mail. Tout ce qui est dit plus haut correspond bien au Cherokee mais c'est aussi un bateau très facile à mettre à l'eau et qui est très facile à tracter derrière une voiture 'moyenne'

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention aux prix... 06 Fév 2007 16:29 #159814

::K+)::K+)Des cherokees 495 ( idem 480 sauf le nom) se trouvent neuf à 12 000 euros ... Le 480 à déja 5 ans sauf erreur de ma part...:B:+)

Mon avis ::S-)::B:-)::V-) Génial ; il n'y a pas mieux pour ce budget..:B:+):B:+):B:+) Ensuite sure que pour 3000 Euros de plus ::t-::t- Tu changes de categorie ::K+)::K+)::K+) ....
C'est un choix :G+-):G+-):G+-) que je ne regrette pas ::g-::g-::g-



Humilité avant tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 06 Fév 2007 16:48 #159815

Bonjour,

C'est un choix ce type de bateau, aussi bien pour la mise de fonds du départ que par celle de l'utilisation.

Pour rester dans le domaine de cette embarcation malgré mes petits déboires avec ma coque je trouve que c'est un bon bateau, qui me permet de réaliser ce que j'ai besoin et envie de faire.

Comme le signale LOLO13, il lui faut un renvoi dans l'eau lui il a posé des flaps je n'ai jamais essayé, moi j'ai posé un hydrofoil stingray sur mon moteur avec cela il navigue a plat et est insensible au vent de face.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 07 Fév 2007 10:22 #159816

Salut les gars

Pour ma part je n'ai pas une grande expérience, ça fait 1 an que j'ai le mien. J'en suis très satisfait. Il a une belle gueule, plein de rangements, c?est une bonne marque reconnue, en 4.80 c'est assez long pour 2, 3 pécheurs (j'ai déjà vu un 4.20 avec 4 pécheurs mais c'est bon d'avoir de l'espace!!!!)
Après pour les promenades c'est cool 'comme les autres SR d?ailleurs'moi je navigue avec d'autres et on s'amuse tous autant
Question moteur pas besoin d'avoir non plus un réacteur, 50 ch. c'est très bien pour cette taille c?est ce qu?ont les gens en général (après la marque ???????)
En occase il faut regarder comme les proprio en prenne soins !

@ +
@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 07 Fév 2007 20:39 #159817

j'en ai un depuis trois an,et franchement top top et top,plein d'espace,tu peux embarquer 8 personnes,pour trouver plus pratique avec autant de place,il faut taper facile dans les 5.50,a budget equivalent,c'est impossible,je navigue avec 60CV,et on se fait vraiment plaisir.en plus je me fais plaisir a l'equiper maison,delphiniere qui rend le mouillage plus facile,coffre etc...tres bon bateau pour debuter a moindre prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner