• Page :
  • 1

SUJET :

Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 02 Fév 2007 15:53 #158708

Bonjour, y en a t'il parmis vous qui connaissent le Marvel 530 de chez zodiac.
Comportement marin, qualité de fabrication.... Les défauts majeurs... ses qualités...

Merci de votre aide::r-

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 02 Fév 2007 17:43 #158709

Salut !

Il doit y avoir un essai dans un vieux pneumag. Je cite cela de mémoire car il me semble l'avoir lu. De mémoire, il n'y aurait pas de critiques majeures. Ce bateau reposerait sur des valeurs sures (un mix entre bombard et zod).
Si les infos que les autres devraient te passer ne te conviendraient pas je devrais pouvoir retrouver le document (par mail).

Jean-François (Bloavez mad)

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 02 Fév 2007 18:41 #158710

Merci de ta réponse:B:+)

Je vais attendre de voire s'il y a d'autres infos, sinon je suis preneur de l'essai pneumag.

Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 12:50 #158711

Personne d'autre n'a d'info sur les Marvel::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 13:46 #158712

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Bonjour,
Labrax, le Marvel 530 a été essayé dans Pneumatique Mag N°45. Je ne l'ai pas sous les yeux...mais, dès ce soir, c'est promis, tu sauras tout.

En attendant, à ta place et pour rester dans ce type de bateau quasi identique, je choisirais plutot un Zodiac ou un Bombard dont les Marvel sont issus...Une marque connue du grand public sera plus facile à revendre.

A mon avis, un Marvel 530 est correct, sans plus, léger mais peu équipé, facile à rendre performant avec un 75 ou mieux un 90cv. Un bon bateau pour débuter, à condition, à mon avis, de le payer le moins cher possible.

Je considère ce bateau comme un Zodiac Cherokee il y a 10 ans. Le V des carènes a beaucoup évolué mais cela reste avec un moteur Yamaha un ensemble sympa pour débuter avec un budget limité.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 17:17 #158713

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Encore moi Labrax !.
Finalement, j'ai été encore plus rapide que prévu pour retrouver les essais presse. Pneumatique Mag N°45 et Moteur Boat Spécial Pneus de Juin-Juillet 2006.

Dans les deux cas, ce Marvel 530 a été essayé avec un 60 Yamaha 4t. Viitesse maxi: 32 Nds.

Comme je l'avais déjà précisé, un bateau dont l'aménagement intérieur est très simple donc un poids très limité, 250 kgs poids catalogue.

Qualités : comportement marin, espace intérieur, réservoir fixe d'origine 55 litres, siège devant la console, prix en package avec Yamaha.

Défauts : peu de coffres, finition moyenne...boudins en PVC.

Dimensions : 530 x 218cms, 246 kgs, puissance maxi 90cv.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 18:31 #158714

Un grand merci Manza pour ton dévouement::r-.

C'est un bateau n'ayant ni de gros inconvenients, ni de gros avantages... plutot moyen.... le seul vrai avantage, le prix et le SAV Zodiac.
Pas facile de trouver une coque pas chere::i-: et de qualité:L:-)....

Je continue ma recherche:)l-)

Ps: si c'est possible d'avoir un scan des essais (je sais, j'en demande beaucoup::d-)

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 19:37 #158715

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Salut Labrax,
Est-ce ton premier bateau ?. Si la réponse est positive, je trouve que c'est absolument l'équivalent d'un Bombard DB ou d'un Zodiac Pro 12. A ta place, je prendrais, sauf si ton programme d'utilisation est très calme, un 75 ou 90cv, car le 60cv est trop tranquille.

Ce Marvel 530 mérite mieux qu'un 60cv pour s'exprimer pleinement...ainsi qu'offrir un plaisir de conduite. Comme je considère le bateau à moteur commme un loisir procurant des sensations...autant lui coller des chevaux !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connaissez vous le Marvel 5.30 (zodiac) ? 03 Fév 2007 23:51 #158716

Non, ce n'est pas mon premier bateau, j'avais un Narwhal 580 HD. Mais suite à un accident::p-, il a fini en épave. Avec le peu d'argent de l'assurance, il faut que je retrouve une coque pour remettre mon 90cv tohatsu. Le Marvel 530 est un arrangement possible que me propose sympathiquement l'expert. C'est pour cela que je recherche des infos.
Donc si je prends le 530, ce sera pour y mettre le 90 cv 2temps.... ça risque de pousser fort::t-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner