• Page :
  • 1

SUJET :

recherche de roue de secours mecanorem 27 Jan 2007 19:10 #157381

je cherche recherche de roue de secours mecanorem MTX 805 F sur leur site ils n'ont pas de concession en France je suis dans le 44
Si quelqu'un connait un revendeur
merci de me donner son adresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 27 Jan 2007 22:37 #157382

va trouver n'importe quel vendeur de remorque ou caravane ou encore un magasin style accessoires auto,auto Leclerc etc

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 00:05 #157383

bonjour
non pas n'importe quel revendeur, une roue en 155 x R 13 C c'est à dire indice de charge de 90 cela ne court pas les rues. Il faut passer obligatoirement par Mécanorem, tu peux demander à West Marine à Dinard-35.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 01:13 #157384

salut tu va chez attellage44 a basse goulaine ils sont concessionnaire mecanorem.

eddy44 - plus de pneu pour le moment
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 01:49 #157385

merci a tous , je vais allez voir a Basse goulaine


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 01:52 #157386

Eddy aurais tu les coordonnées d'attellage 44 car je ne les trouve pas sur les pages blanches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 06:50 #157387

ma roue de secours acheté chez Leclerc auto bien sur j'ai commander en leur fournissant toutes les références cela ma coûte moins chère pour une mécanorem MTX851F
je confirme que le marchant de caravane du coin pouvait me l'avoir à plus chère
krozline avec tous mes respects
je n'ai jamais vue d'obligation de passé par mécanorem ou une autre marque pour avoir une roue de secours ::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 10:44 #157388

Bonjour
Calloune, la monte de ta 851 F n'a rien à voir avec la 805 F, celle-ci est équipé d'origine en 155 x R13 C, un monte bien particulière qui ne court pas les rues je le confirme, a tel point que cette monte n'est pas inscrite sur le tableau de pression de gonflage collé sur le timon !!!. J'ai été obligé de téléphoner à Mécanorem pour connaître la pression de gonflage qui est de 4,5 Bar. Alors bien entendu tu n'es pas obligé de passer chez le fabricant d'origine, mais lorsque cela devient un peu particulier le choix se restreint quelque peu. Pour tout d'avouer, d'habitude j'ai encore une méthode bien plus économique que la tienne, j'achète une jante neuve, et je recherche un pneu d'occasion gratuit dans le rebut, même neuf ces pneus sont rares alors d'occasion tu peux toujours chercher longtemps. Les marchands de pneus locaux me rigolaient au nez en répondant que bien entendu ce pneu était disponible. Eh bien regardez alors, ah merde y a rien de disponible, même le Michelin Agilis 41 comporte un indice de charge trop faible. Finalement tu peux en trouver sur un site de pneumatiques Allemand
www.fr.autothek.com/vshop/list.php?ID=B9....1169976661&VS_INDEX
La tentation avec cette monte c'est de mettre un pneu de toursime bien trop faible qui ne manquera pas d'éclater.
Bon dimanche ::r-

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 11:16 #157389

je viend de verifier il s'agit d'une roue 185/70 R14 488T et j'ai verifiée sur le site c'est la roue qui est fournie en standart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 11:42 #157390

j'ai la doc Mecanorem sous les yeux, une MTX 805 F est équipée d'origine en 155 R 13 C, sur le site internet ce n'est pas précisé, je ne comprends pas ! Si c'est une occasion la monte a peut être été modifiée.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 11:57 #157391

Désolé Krozline mais il y a un tableau en fin de page avec les caractéristiques des différentes remorques et leur prix le seul hic c'est qu'il n'y a pas d'adresse pour la France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 13:01 #157392

Salut

J'ai ma MTX805F sous les yeux et je confirme que c'est du 155 RC 13 C monté d'origine .

mleas si tu trouve pas ton bonheur dans le 44 demande à Eddy de t'en ramener une car je crois qu'il va bientot recuperer son moteur à Granville et la tu es sur d'avoir ce que tu cherches

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 16:40 #157393

salut mleas44
petite erreur ils ont changé de nom c'est atlantique remorque franc maintenant - 02 40 80 01 66
sinon tu contact 'lecoulant marine' cette semaine pour le demandé leur prix ( canon ) et je te la redescends autour du 8 fevrier. tu es d'ou ?


eddy44 - plus de pneu pour le moment
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 18:48 #157394

Attention!!!
vérifie bien le nombre de 'plis' sur le pneu que tu vas acheter!
Une roue de voiture et de remorque, même si c'est la même dimension, n'ont pas le même nb de plis (c'est a dire de couches de gomme ou d'acier) sur la bande de roulement ou sur les flans...
En cas de pépins, si c'est pas le bon pneu, bonjour les assuarnces :M:+)
Un pneu de remorque a au moins 7 plis...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de roue de secours mecanorem 28 Jan 2007 19:20 #157395

Concrètement il suffit de parler d'indice de charge. Un pneu de remorque n'a pas nécessairement x ou y plis, le pneu si simple essieu doit supporter la moitié du PTAC de la remorque.
Jusqu'à 750 Kg en simple essieu on trouve des pneus de tourisme, au delà c'est du pneu utilitaire dont l'identification se termine par la lettre 'C' pour max load,et la pression de service se situe à 4,5 Bar voire plus.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner