• Page :
  • 1

SUJET :

mise sous vide acte 2 19 Jan 2007 17:33 #155280

Désolé pour cette idée de mise sous vide d'un pneu .
C'est en regardant une ba balle de chien ( C5 H8 ) apres plusieurs année passée au contact des elements ( UV , Oxygene , ....) que cette idée de sous vide pouvait etre un plus proteger nos chers polymeres.
Promis je ne recomencerai plus .
il est donc inutile de passer à une autre idée révolutionaire concernant les boudins et l'angoise des pecheurs à l'idée de planter ameçons , roches ......
( je pensai à une mousse extensible pour les gonfler , puisque la grande majorité des SR reste souvent gonflés )
Promis c'est fini




oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 19 Jan 2007 17:47 #155281

Non, là c'est pas pareil.
Dans l'industrie, les pneus de route sont gonflé à l'azote pour éviter les surpression du à la chaleure.
En voilà, une idée, trop de volume dans nos SR. Mais effectivement, pourquoi pas imaginer une mousse expansive en remplacemant de nos boyaux. De nos jours, tout est envisageable.
Mais pourquoi te torture tu ainsi l'esprit?
Je crois qu'un marque propose des boudins rigide en alu. Petit à petit, on s'appercevra que bien d'autre matière peuvent supplanter l'hyppalon ou le pvc.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 19 Jan 2007 18:40 #155282

Et si on les gonflait à l'hélium ils seraient plus légers, non ??::K-)

Sérieux, en théorie ce ne serait pas si bête que ça de les stocker sous vide. Dans le PVC, il y a de solvants qui s'évaporent très lentement ce qui donne un aspect de faïençage sur les vieux PVC. Ils sont secs !
Pour un pneu automobile/moto c'est sur, par contre !! Il n'y qu'à voir comment un vieux pneu est craquelé. Il est sec, la gomme est dure et il ne tient plus la route.
Pour des SR hivernés durant 8 à 10 mois ça faudrait peut être le coup d'étudier ça...

Toutefois, il faudra, bien sur faire le vide aussi dans les boudins mais comment se comporteront ils tout ratatinés durant 8 à 10 mois ?
Ca va faire de sacrée pliure, ça !!! C'est en ça que cette idée me dérange.

Pour la mousse expansée dans les boudins, J'ai déja fait, il ya quelques années !!!
De la bi-composante dans les 2 flotteurs aditionnels d'un très vieux Futura Sport.

Le bateau pendu au balcon par le tableau arrière. Un trou à l'arrière de chaqu'un des flotteurs et on verse au moyen d'un entonoir de gros diamètre.

Il faut aller très vite, mais ça marche. On s'en met partout mais bon...
Aussi rigide qu'un sr, après ça !!::K-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 19 Jan 2007 19:17 #155283

Carangue , ce n'est pas une torture , c'est pire , c'est ma nature et je t'assure que ce n'est pas toujour facile .
Et encore , je ne controle .
Je pourrai evoquer le systeme des reservoirs de Dakota equipés d'une membrane syntyhetique qui percée ( balles)se colmatait automatiquement .
Et que penser de billes ( differentes tailles et d'orginie à la construction des floterus ) de polystirene dans les boudin qui sous l'effet de la pression pourraient colmater une fuite le cas ou .
La cette fois ci c'est fini , je vais me faire jeter le premier jour .
mais j'ai des excuses .
à 12 ans je posais des casiers à belle ile en utilisant un Tahiti ( sevilor 2metres env ) donc pour ce qui est des crevaisons et des grosses
frayeurs j'ai eu le temps de reflechir au probleme .

oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 19 Jan 2007 19:28 #155284

Ouais ça ressemble à de la phobie ::e-

mais ça se soigne ::T-)

::r-

Pour CNN 33 oups

ça a donné quoi, ton Futura over-moussè ::S-)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 20 Jan 2007 12:57 #155285

Comme le l'ai dit : Ca a marché !
Avec la mousse il était rigide !!!

J'ai navigué avec la mousse durant 1 saison (env. 40 sorties) Après, je l'ai jeté. Les flotteurs pricipaux on laché, aussi, tableau arrière cassé, etc... Il était monté avec un 50 cv 2 tps 'lègèrement optimisé', des tirants inox pour reprendre les efforts du tableau sur le plancher et console jockey.
J'avais pas de GPS à l'époque donc pas de chiffres sur la vitesse max.
Par contre ça allait vite, très vite même ! C'était plus un engin volant que nautique et qui virait comme un kart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 20 Jan 2007 23:42 #155286

Les boudins en mousse ça existe déjà sur des bateaux vus au salon de gènes. Il y a chez nous l'Expression aussi je crois.

Le gonflage à l'hélium ou l'azote à été débatu sur ce forum?

Oui-oui, toutes tes idées sont intéressante et je ne voudrais pas que tu te sente rejeté de ce forum. Mais il faut qu'il y ait un réel besoin pour développer de réelles solutions. De nombreux pécheurs utilisent des semi-rigide, ils y font certainement plus attention qu'avec un rigide. J'ai vu des simples tapis de sol en caoutchouc posés sur le boudins pour les protéger.
Continue à nous proposer tes idées, c'est de toutes façon intéressant et comme on dit ça fait avancer le Shmilblick!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 22 Jan 2007 09:37 #155287

Merci Bruno , de m'encourager pour ces idées ( un peu tordues je vous l'accord ) mais il faut bien avancer .
Imaginez aujourd'hui un gars genre medecin 40 ans env qui proposerait de traverser l'atlantique sur un petit pneu sans nouriture ni rustine ni autre colle que sa sainte senence ( voila que ça le reprend ), toutes les pages du Forum ne serraient pas assez nombreuses pour le qualifier de fou et pourtant il la fait et fait avancer l'histoire de la navigation .
l'idée du jour : pour ceux qui sont en recherche de vitesse , que pensez vous d'une coque moullée en forme d'écaille de poissons ( si ça marche pur eux cela doit bien marcher pour les coque hormis les lichens qui risque de trouver support de choix)

oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 22 Jan 2007 09:47 #155288

Tu viens d'inventer la coque à multiple step!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 22 Jan 2007 10:19 #155289

::e- ::e- ::e- Tous les rhones alpins ont des coques comme cela ! c'est pratique sur les lacs en pente de nos belles régions : ca évite de reculer (comme les peaux de phoque ! ).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise sous vide acte 2 22 Jan 2007 11:13 #155290

un génie , sans le vouloir tu viens d'inventer le fart à boudin ,va savoir y a peut etre quelque chose à mettre au point pour une utilisation l'hiver des SR sur les pistes .
dans la lancée , dans la series des cosmetiques , si nous passons de la creme anti UV sur notre peau , il devrait bien y avoir un moyen de mettre au point un produit à passer sur nos boudins ( bateaux bien sur ) pour les proteger des uv , ir ...... voir à intergrer dans les colorants des peintures des la fabrication des tissus





oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner