• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki 300 cv 19 Jan 2007 15:51 #155251

  • erka13
  • Portrait de erka13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Je m'incruste dans la discussion quant au choix de la motorisation du BSC 75 de WOLF.Les conseilleurs n'étant pas les payeur, je me garderai bien de m'ériger en conseilleur!J'ai toutefois une opinion à présenter:
Connaissant le projet de navigation de Wolf (traversée Corse, Sardaigne, puis qui sait....plus loin ou ailleurs, mer Egée, Adriatique?), par sécurité, j'opterai pour une double motorisation (2X150 Suzuki dernier modèle 4 T par exemple, ou plus puissant,mais je ne pense pas que ce soit nécessaire).
Les manoeuvres de port avec 2 moteurs sont plus aisées.Je ne me prononcerai pas sur la consommation, pour la comparaison avec le 300cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 300 cv 19 Jan 2007 18:30 #155252

J'ai également parcouru avec beaucoup d'intérêt la page perso de Wolf, et plus spécialement la partie 'moteur'. Au départ je me suis fait la même réflexion que toi, pourquoi pas 2 moteurs?, mais je pense qu'au final un seul moteur est moins contraignant sur le plan pratique (poids moindre, entretien, coût d'utilisation...). Surtout que ce bateau est destiné à être transporté.

Par contre j'ai cru comprendre que le 300cv n'était pas prévu au départ.
Si je peux exprimer mon humble opinion de jeune merdeux, je me serais contenté du 250cv, que l'on peut voir fréquemment sur des unités d'un gabarit similaire au BSC 75.
Par ailleurs, Moteur Boat a essayé ce moteur dans diverses configurations et les chiffres qui en ressortent, même s'ils sont succints, ne m'ont pas fait tomber par terre... Je ne sais pas si le gain est flagrant par rapport à la gamme des 200 à 250cv. Peut être les hélices n'étaient-t'elles pas optimisées?
Cela n'en reste pas moins un magnifique moteur, plein d'évolutions technologiques

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 300 cv 19 Jan 2007 18:43 #155253

Pour la bi-motorisation du bateau de Wolf ça a déja fait l'objet d'un post et il y a eu pleins d'avis différents plus ou moins argumentés. Voir post plus bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 300 cv 19 Jan 2007 21:50 #155254

Bonsoir,

Pour Shore :

Les éléments que j'ai eu sont :
- deux vendeurs de BCS
- les essais sur pneumag de novembre décembre (j'en parle sur l'autre post sur le 300 suz)
- les essais sur le site Suzuki ou ils ne mentent pas, je pense.

Je n'ai pas lu les essais du Moteur boat. Pourrais tu scanner les pages et me les envoyer ou me dire de quel numéro il s'agit.

D'avance merci.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 300 cv 20 Jan 2007 12:34 #155255

Réponse à Wolf 38 83:

Je ne pourrai pas t'envoyer les pages du Moteur Boat car:
1) Je n'ai pas de scanner!
2) Je n'ai pas conservé ce numéro

Il s'agit de celui d'octobre... ou de novembre... aïe je ne m'en souviens plus!!!

Ce que je peux te dire c'est qu'il ne s'agissait pas d'un véritable essai détaillé, mais plutôt d'une prise en main faite par les journalistes lors d'une journée de présentation du moteur.
Il était monté sur un Flyer 750 Open et sur un Zodiac Pro Open 850.
Sur le Flyer vitesse max 43.5 noeuds et sur le Zodiac 45 noeuds, et dans les deux cas une vitesse de croisière supérieure ou égale à 30 noeuds. Je crois me souvenir qu'ils parlaient d'une consommation de l'ordre de 35 litres/heure pour une vitesse proche de 30 noeuds, sur quelle unité par contre?

En revanche l'article était globalement élogieux à propos de ce moteur. Les commandes électroniques étaient bien sûr un des critères de satisfaction, mais les journalistes ont aussi mis en évidence le couple du moteur, son accélération régulière, le poids bien maîtrisé, l'embase très technique, la douceur de fonctionnement en général (pas de 'crabotage' intempestif)....
Voila ce que je peux te dire de mémoire...

A mon avis cela ne vaut pas le coup d'essayer de te procurer ce numéro: on y parle du 300cv Suzuki que sur une double page, il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Je répète qu'il ne s'agissait pas d'un essai complet

Sinon je voulais te dire que j'adore ton futur bateau! L'aménagement à l'air génial! Et puis comme tu le dis sur ta page perso, c'est un pneu qui ressemble à un pneu!

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 300 cv 20 Jan 2007 14:12 #155256

OK

Merci de ta réponse. ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner