• Page :
  • 1

SUJET :

rangement sus vide 19 Jan 2007 12:53 #155236

Bonjour à tous , apres deux années de lecture passive , je ne decide à communiquer . pourquoi ? , peut etre que j'ai eu une idée pour améliorer le stockage des pneus . je compte sur vous pour me conduire à l'échafaut si besoin.
Avant de devoiller cette lumineuse idée , je tiens à vous prevenir que je ne possede pas de pneu ( pas encore ) pour deux raisons .
La premiere bassement financiere , la deuxieme c'est que plus je vous lis, plus je m'embruille dans les choix . L'achat de revues ' pneu magazine' ne fais qu'amplifier mon doute .
et , c'est en relisant un ancien numero que je suis tombé sur le dossier ouvert à jamais qui n'est le meilleur , le PVC , Lhypalon , ........
Donc je me suis dit si j'utilise mon pneu ( souple pour le first ) un mois pas ans env , cela revient apres Quinze ans à une utilisation de 15 mois .
l'orthographe c'est pas mon truc , les chiffres c'est mieux.
Donc , est ce que stocker un pneu dans un environement ouvert ne ferait pas viellir plus rapidement que sous vide .
Donc la questian est : un rengement sous vide ( systeme des couette ) n'ameliorerait il pas la conservation des pneu entre deux saisons

Voila pour le premier

oui-oui
oui-oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 14:18 #155237

Je ne connais pas de pneus qui soient stockés sous vide (mais je ne connais pas tout ::S-)),par contre beaucoup de pros les stockent pour hivernage dans une bache plastique (ou autre matiére ?) qui forme un véritable cocon...Renseigne toi auprés d'un pro, il t'en dira plus ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 14:20 #155238

Oui-oui, tu te poses de sacrés problèmes alors qu'en fait il n'y en a pas. Que ce soit PVC ou Hypalon les boudins ne vont pas s'abimer comme ça du jour au lendemain. Faut arrêter de délirer sur la dégradation rapide des boudins! ::g- Oui tout s'abime mais c'est pas pour cela que je bache tous les soirs ma voiture!

Pour te désembrouiller va t'acherter un petit semi-rigide le plus rapidement possible et va faire un tour en mer, ça va t'éclaircir les idées.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 14:38 #155239

L'idée n'est peut etre pas mauvaise, mais Bruno a raison, si tu chopes le virus, tu navigueras été comme hiver, et puis un SR c'est avant tout fait pour rester dehors...
Comme tu le dis le choix n'est pas simple, essaies quand même de ne pas réfléchir plus longtemps que tu ne risques de garder ton premier bateau, je ne connais pas beaucoup de pneubonautes qui ont gardé leur bateau 15 ans...
Maintenant, si tu penses développer un système sous vide pour protéger les SR des gens qui naviguent peu, tu devrais avoir des clients, le top du top derait quand même un SR protégé chimiquement par notre ami ULYSSE stocké sous vide...
Bon moi aussi il est temps que j'aille prendre quelques embruns dans la tête, cela tombe bien il y a 40 noeuds de vent...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 15:22 #155240

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui-oui


ranger une couette sous vide permet un gain de place : oui!
ranger une couette sous vide améliore la conservation : non !

en faisant le vide tu écrases les plumes, qui s'abîme, et la couette perd de son pouvoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 16:04 #155241

Range ta couette dans ton SR !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 19 Jan 2007 16:38 #155242

Que de réflexions !
L'air con, mais pas con!::g-
J'vois ça d'ici avec l'aspirateur.
Le vide n'empèche pas les ultra violet
Le vide n'arrète pas le gel
Le vide vide éviterais juste la condensation qui se forme sous nos baches.
Mais des bateaux, par définition ça ne craint pas l'eau.
Alors fait le vide dans ta tête, prend tes cachés, et à bientot sur l'eau ::r-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rangement sus vide 20 Jan 2007 11:40 #155243

Salut !
J'ai stocké mon tube 3 hivers ds le garage à plat et vidé de son air à l'aide d'1 aspirateur.....gain de place et à l'abris ....
Mais en le dépliant en début de saison, je me suis apercu que le fait de le replier sur lui même ne l'arrangeait pas du tout !::t-
Donc, cette année et pour la première fois, ben il reste sur la coque et dehors !! verra bien....1 pneu, c'est fait pour avoir une vie de pneu !::d-
A+::r-

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner