• Page :
  • 1

SUJET :

taille pneus et rigidite 18 Jan 2007 15:06 #155087

Bonjour à tous,

N?étant pas un grand connaisseur en pneus car possesseur uniquement d?une coque dure (cap-camarat),
je me permets de poser une question quant à la rigidité des pneus de grande taille.
Je suis très étonne par la taille des pneus que l?on rencontre de nos jours sur l?eau !
Arrive-t-on à avoir des coques solides sur des pneus pouvant maintenant mesurer
jusqu'à plus de 8 mètres sachant qu?il faut très fortement les motoriser ! Quelqu?un a-t-il un retour d?expérience de quelques années sur des pneus de grande taille.

Pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille pneus et rigidite 18 Jan 2007 18:43 #155088

sur le dernier pneumag il y à un article sur les pneus de grande taille.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille pneus et rigidite 18 Jan 2007 19:28 #155089

moi je me demande a quoi servent les boudins sur les grand SR , ils ne touchent pas l'eau !!! ::S-)::S-)::S-)


taglia83


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille pneus et rigidite 18 Jan 2007 20:44 #155090

avec le lomac 750 aucun probleme pour un sr que j'ai achete d'occas et qui a 1300 heure et qui server a un club de plongee toujours plein avec au moins 15 plongeur a bord et avec 1 moteur de 200 cv de pres de 300 kg sur le tableau

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille pneus et rigidite 18 Jan 2007 21:11 #155091

Après de multiples 'mous' et une expérience d'un an avec un SR de 6,4 m, je viens de passer à un 7,99 m (...!!!) qui sera équipé d'un 300 cv.

Il parait que même dans ces conditions les coques de Sr sont surdimensionnés ...

Je viens de recevoir de l'usine de magnifiques photos du SR en construction, ca inspire confiance ! Le temps de les monter je les mets en ligne dans la soirée ! Je ne me lasse pas de les regarder ::A-) !.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taille pneus et rigidite 19 Jan 2007 08:39 #155092

« je viens de passer à un 7,99 m »,, donc le choix est fait !
cela va représenter un superbe bateau de plus motorise avec 300ch !!
Le petit retour d?expérience que j?ai avec mon Suzuki 250ch est que c?est un moteur très souple et peu bruyant. Il est en tout cas plus nerveux que ne l?est par exemple un Yamaha de même puissance. Je pense donc que tu ne seras pas déçu avec le 300ch ! L?utilisation des manettes électriques doit apporter un réel confort.
Une question quand même, est ce que un pneu de cette taille reste transportable ?

Amities d?une coque dure.

Pascal33


pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner