• Page :
  • 1

SUJET :

bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 16:14 #154814

bonjour à tous,

je suis en passe d'acquérir un bombard explorer 550 DB confort d'occas, avec un jhonson 90CV 4tps.
pouvez vous me donner votre avis, cela étant mon premier pneu, alors que j'avais jusqu'alors un camarat 515 avec50cv 4tps.

merci de vos commentaire.
::r-

fred du 83
fred du 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 16:58 #154815

j'ai le 500 db confort avec un 50 cv 4 tps mariner et j'en suis satisfait: il est facile à manoeuvrer et il est stable sur l'eau.
bref il est très bien pour une utilisation promenade et pêche (surtout si tu l'as pris en noir:moins salissant).
si tu veux en savoir plus il ya un essai sur le 500 db confort avec un 50 yam dans le dernier pneumatique magazine.
je sais ce n'est pas le 550 mais bon c la même carène et c pour avoir une petite idée....
a+

little dream
little dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 17:04 #154816

SAlut

J'ai eu pendant 2 ans un 530 SB II avec un 90 2 tps et ai souvent eu l'occasion de faire des essais un peu musclés avec un ami qui a un Cap Camarat 515 avec un 90 cv 2 tps Mercury. En vitesse on se tenait mais en tenu en mer, c'était la nuit et le jour, le Cap donnait l'impression d'etre volage et retombait à chaque fois sur son coté babord lors de gros sauts. Super inconfortable et en ce qui me concerne, j'avais peur à son volant par gros temps.
Pas l'impression de sécurité que j'avais à la barre du 530 SB.

Dons je pense que tu sera très agréablement surpris. Bon choix.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 17:06 #154817

Merci de ta réponse. J'ai en effet acheté pneumag et ai trouvé cet article 'rassurant'.
le noir n'est il pas trop triste?
le moteur trop lourd ?
en tout cas utilisation effectivement 'peche promenade en famille'.
c'est l'un des raisons qui m'ont fait basculer sur un SR. Camarat : 5 pers. maxi. Bombard 550 : 14 pers. même si on monte rarement à 14 (cause sécurité ), nous seront parfois 7 à 8 sur le pneu.
et aussi question de tenue dans le clapot. le 515 bougeait beaucoup.
d'autres avis ?
::K+)

fred du 83
fred du 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 18:03 #154818

Salut.
J'ai un 550 db noir et jaune 80cv yam 4tps. Utilisation plongee balade. Ce serait a refaire je prendrai un moteur moins lourd. Ca desequilibre enormement le bateau. Pour corriger ca j'ai monte des flaps.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 21:11 #154819

Bonsoir,
Fredvido, 90cv sur un DB550 vont rendre ce bateau très vivant, c'est certain. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le poids de ce moteur, identique aux 90 et 115 Suzuki 4 temps, qui doit bien avouer 190 kgs en viron.

Sur le tableau arrière d'un Bombard 550, c'est beaucoup, car ce bateau est réputé pour etre trop léger de l'avant. Fais gaffe par vent et vagues de face...essaie de bien répartir les poids, donc les passagers !::e-

Olivier13 avait un Yamaha 90cv 2 temps à carbu de 120 kgs...rien à voir avec ton 90cv Johnson 4t qui fait 70 kgs de plus...beaucoup pour un tableau arrière de DB550.

Mais le 90cv 4 T sera silencieux, économique, performant, fiable etc...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bombard explorer 550 DB confort 17 Jan 2007 23:38 #154820

Le tableau AR du 550 (version 2007) accepte un poids de moteur maxi de 200kg.
Avec un tel poids de moteur, il faut impérativement placer la console le plus en avant possible. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas garder un oeil sur les passagers.

Autre point important, la capacité d'embarquement (14 personnes) ::g-
Franchement, je ne sais pas comment ils ont fait pour déterminer ça.
Personnellement, je n'embarque que 10 personnes maxi en ballade, sans aller trop loin et par mer très belle... Et déjà ça fait boat people.
Pour un programme pêche promenade en famille, c'est très bien.
90CV, c'est bien en puissance... moins, bof ! (enfin, ce n'est que mon point de vue)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner