• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: longueur et diamètre de bout ? 18 Jan 2007 12:06 #154440

Salut !

du haut de ma maigre expérience, je n'aurai qu'un commentaire à apporter : pour ce qui est du bout d'amarrage que tu laisses à poste à l'avant, je te conseille d'en calculer la longueur pour qu'il ne soit pas plus long que le bateau, pour éviter ,si tu le laisses trainer par inadvertance, qu'il aille se coller dans l'hélice, à pleine vitesse ça peut faire tout drôle !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur et diamètre de bout ? 18 Jan 2007 12:46 #154441

Effectivement le bout d'amarrage avant ne doit pas etre long.
De toute façon , on ne s'en sert qu'au port. Le mouillage 30 m en 12 mm pour les mains + bout de 15 m en tresse + 1 de 30 en tresse plus agréable au contact avec les mains ou les boudins.:B:+)
Perso, j'utilise de la corde d'alpiniste car elle est extensible (amortir les chutes)et ne fais pas souffrir les taquets; elle doit etre très chere mais on me l'a donné pour renouveller un stock. Son diametre 12 supporte 4tonnes.
Voilà ça doit suffire partout.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur et diamètre de bout ? 18 Jan 2007 19:23 #154442

Carangue,
De peur de me faire descendre en flamme, je n'ai jamais mentionné que j'utilisais le même matériel que toi.
Je dois dire que celui qui peut se procurer cette corde d'escalade sans devoir la payer ::h-qu'il n'hésite pas::K+).
Cette corde a le gros avantage qu'elle se love très facilement tout en étant extrêment résistante et légèrement extensible pour ammortir les chocs.
Moi j'ai la chance d'avoir ma fille et mon fils qui font de la varape avec des cordes de 60m de long.
Après une utilisation prolongée, ces cordes tendent à s'user sur leur gange, ou alors après une ou plusieures chutes (bien entendu retenues par la corde), les varapeurs préfèrent les changer. C'est alors le moment de les récupérer, la couper éventuellement en deux et voila des bouts longs et excellents::i-.
Donc ceux que ca intéresse, renseigner vous auprès des alpinites et varapeurs:B:+).
Pour les 06 et 13, ils sont même fréquents dans les calanques::e-.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur et diamètre de bout ? 18 Jan 2007 20:50 #154443

bonsoir
Dans mon cas personnel je dispose toujours de 2 ancres.
Une plate et un grappin.
Le tout evidemment avec de la chaine.

hublots14
hublots14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longueur et diamètre de bout ? 21 Jan 2007 00:08 #154444

Pour chaque circonstance, il faut une ligne de mouillage différente.

Voici ce que j'ai si ca peut vous aidez
Mouillage forain ancre plate 8Kg + 5m de chaine diam 14 + 15m de chaine diam 12 + 15/20m de bout diam 16 le tout manillé et frappé
Mouillage par mer agitée ancre plate 4Kg + 10 m de chaine diam 12 + 15/20m de bout diam 14
Mouillage par mer calme pierre de 3Kg percée avec un bout de chaine de 1m + du bout

Sinon j'ai une dizaine de bout pour tous les usages allant de 5m à 30m de diam 10 12 ou 14. Pour info plus le diamtre est gros plus il est facile de remonter son matériel.



Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner