• Page :
  • 1

SUJET :

recherche bonne adresse concessionnaire GB 14 Jan 2007 21:27 #154144

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bonjours, j ai comme projet d aller faire un saut en grande bretagne pour l achat d une coque , est ce quelqu 'un y est deja allé , je suis a la recherche de bonnes adresses . ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 14 Jan 2007 22:40 #154145

tu cherches quoi neuf accasion ,taille ?

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 15 Jan 2007 06:57 #154146

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
salut. j ai un petit budget 10000 EURO , j ai longtemps navigué avec le bateau d un collegue , un avon 5,60 acheté justement en GB ,c était un modele totalement renforcée .je suis a la recherche d une
coque de 5 a 5,50 m . le pb une fois qu on connait les qualités de ses semi rigide anglais .........
il parait que c est le parcours du combattant ,c est vrai a premiere vu
les annonces que j ai consulté sont assez chere les boudins sont cuits par le soleil etc etc......
voila , si ququelqu un a des anectdotes je suis preneur ::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 15 Jan 2007 07:26 #154147

ce n'est pas le parcour du combatant d'aller acheter un bateau en angleterre. pas plus qu'en france pour certain.
Je l'ai déjà fait 2 fois, en 1996, et en 2002.
Vu ton pseudo,et si tu est du finistère sud plus précisément,il y a des chances que l'avon de ton collègue (dive 5.6 orange) soit mon ancien bateau, ou celui d'un gars de la région brestoise qui en avait acheté un quelques semaines avant moi. par contre le sien était gris coque orange avec 3 bandes anti ragage de chaques coté. il était motorisé avec un 115 Yam V4 2 T
Pour un budget de 10000 euro ( bateau complet + moteur) tu ne trouveras pas grand chose de récent en angleterre. les pneus en occase sont plus cher qu'en france. pour info, j'ai vu il y a quelques semaine un avon en occase en angleterre, un avon 5.6 dive de 1996 équipé d'un 90 yam de 1996 lui aussi, l'ensemble était vendu 10000 livres soit environ 15000 ?. c'est le prix que çà vallait en 1996 mais en neuf...Et ce n'était pas le seul. si c'est 10000 ? pour la coque seulement , là ce ne sera pas plus facile car il est difficile de trouver une occase sans moteur.
J'ai actuellement un 5.6 et je le vends si tu veux des info, par mail perso svp


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 15 Jan 2007 20:42 #154148

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
SALUT marsu29 , merci pour tes conseil ,eh oui je suis bien de brest
par contre le avon 5.6 de mon collegue est une serie special destinée a greenpeace, le boudin est gris, la coque etait orange mantenant elle est nooire , actuellement motorisée par un mercury 150 bridée 135 cv
et reçament mis en vente entre 5000 et 6000 euro .
actuellement j ai refait un 50 cv mercury et je recherche une coque seul , et pas necesserairement quelque chose de neuf
j aime bien le dr 520 de chez vailant mais je ne sais pas quel serait son comportement en mer formée etant donnée que je souhaite péché vers ouessant ; ile keller .....::d-::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 15 Jan 2007 22:56 #154149

Salut,
Je ne connais pas spécialement les prix des sr en Angleterre mais pour y aller souvent tout est cher en GB (hotel, cigarette, lessive, immobilier, voitures, etc.) tout cela est a priori lié à un pouvoir d'acheat plus élevé et à la livre sterling qui est plus forte que l'euro, je pense que tu risques donc de payer plus cher qu'en France. Pour le valiant dr 520, si je ne dis pas de betise, il y a un essai dans pneumag de juillet aout 2006, tu peux t'y référer pour plus d'infos.
A+
Fred
.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire G 15 Jan 2007 23:19 #154150

Bonsoir,

Si tu comptes mettre un 50 CV dessus, tu peux éventuellement chercher un truc du genre du mien, bien sur la carène n'est pas anglaise ... mais elle est loin d'être pourri !

Sinon je m'étais orienté vers le Tohatsu 'One Design', mais Marc devrait pouvoir te vendre en France son équivalent en Solent (tous deux excellents RIB).

A+

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 18:01 #154151

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
BONSOIR .helmut tu pourait me donner ton apercu sur la marque tarpon ca parait solide voir rustique comme coque le ad 50 me plait bien a quel tarif est vendu la coque , j ai chercher sur internet pas trouvé??::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire G 16 Jan 2007 18:37 #154152

Bonsoir,

Concernant le prix voir plutôt avec Herber !

Mon aperçu : Certainement une des meilleurs carène ELP de - de 5 M actuel.

Cordialement,

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 18:51 #154153

Il y a un moment où il faut faire des choix.......certe c'est un peu plus compliqué d'acheter un rib qu'un bombard ou un zodiac.....mais quand en plus on habite Brest....c'est pas le bout du monde ! ::e-

Le marché de l'occase est assez riche en G-B et franchement, rapport qualité-prix, je ne vois pas en quoi c'est plus cher qu'en France !

Il faut comparer ce qui est comparable ! ::p-

Si tu veux je peux de donner quelques liens par mail qui te permettront de jauger toi même le marché de l'occase british.......le gros hic, ce sont les remorques...qui à priori ne sont que très difficilement homologables pour rouler en France ! ::g-

Enfin si tu as déjà navigué sur une coque anglaise........t'es foutu !......::A-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 19:37 #154154

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci, pour l info helmut . salut kornog , il est vrai que les carenes anglaise ..::A-)::A-)
mais actuellement je fais un sondage sur le forum , si partir en GB
est raisonnable avec le budget modeste , j ai trouvée des annonces interressante sur le site wwwboatsandoutboards.co.uk
tu parle de remorque ? on peut rouler avec, lors de l achat sur place et jusqu en france ca pose pas de pb?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 20:00 #154155

On m'appelle ???

J'arrive !!! (Herber, c'est moi !!)

L'AD 50 est, au tarif officiel, à 6 554 Euro TTC.

Pour le comportement et la robustesse demandes à Helmut, il en a un avec un 50 cv, de surcroît !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 20:49 #154156

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci,herber, sympa le prix , mais si on ajoute un console et le reservoir , remorque a quel tarif je toucherait
sinon konorg j aimerait bien tes infos sur email



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 16 Jan 2007 22:30 #154157

Vu que ce sont des bateaux aménageable à la carte chaque revendeur a plusieurs type de console, de réservoir, de bolster, etc... différents.

Je ne peux donc te dire ce qu'un confrère pourra te proposer.
Contactes-moi par mail, dis-moi exactement la config que tu recherches ou un cahier des charges je te donnerais les coordonées du revendeur le plus proche et mes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 17 Jan 2007 13:09 #154158

Ok Mister C29.....je te mail ce soir.....je n'ai pas les liens sous le clavier de cette machine ! ::S-)

Pour ce qui est des remorques G-B, je pense que le plus judicieux c'est d'essayer de négocier une coque, voir coque+moteur et d'aller la chercher avec ta propre remorque....::o-)

C'est ce qu'on fait la plupart des personnes que je connais qui ont acheté leur RIB outre-manche.........alors c'est vrai aussi que c'était pour du neuf et donc facile à négocier ! ::d-

Enfin, en prenant ton temps et en fouinant bien tu peux trouver des coques nues même d'occases ou 'déclassées'....

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 17 Jan 2007 20:46 #154159

Désolé Ty C29, mais tu n'as pas de mail en lien sur ta page perso......

Ceci dit, si tu connais déjà celui de 'Boatsandoutboards', tu as déjà largement de quoi trouver ton bohneur......pense à fouiner dans la rubrique Sport and dive, pour ton programme, tu y trouveras peut-être la perle rare ! ::A-)

SEE U ::o-)

J-M

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche bonne adresse concessionnaire GB 17 Jan 2007 21:23 #154160

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
BONSOIR ? KORNOG j ai pas de page perso mais tu peux m envoyer par email .... j ai une bonne adresse pour des moules a plombs jigs, cuilleres , livraison sous 5 jours si ca interresse qqu un ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner