• Page :
  • 1

SUJET :

gruppo mare 13 Jan 2007 20:15 #153829

Bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un connait le pholas 23? Semirigide italien fabriqué par gruppo mare .
J'aimerais connaître vos avis sur ce pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 13 Jan 2007 20:47 #153830

Je l'ai étudié sous toutes les coutures l'année dernière pour arriver à la conclusion que le prix package demandé était disproportionné par rapport à la qualité de fabrication et aux prestations en mer. Pour un prix similaire ou même bien inférieur, il vaut mieux acquèrir un Asso 23, un Lomac 660 In, un Bat 680, un Alson 680,...

Gruppo-mare est une marque récente qui ne domine pas encore son sujet.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 13 Jan 2007 21:55 #153831

Marque récente ???

Pas vraiment... Ca fait déja de nombreuses années que cette marque existe en Italie. C'est une très grosse boite un peu comme Zodiac, ils fabriquent beaucoup depuis 1955, je crois, pour l'aéronautique.
Ils viennent juste d'inaugurer la nouvelle usine de montage des sr. Le potentiel de fabriquation va être multiplié par... je ne sais pas trop... mais multiplié.
L'importation officielle, en France avait débuté en 2005. Le réseau de distributeur c'est crée en décembre 2005 mais l'importation a été stoppée au printemps suivant suite à un différent entre l'importateur français et l'usine. (j'ai été un des premiers a prendre la distribution)

L'importation officielle devrait reprendre sous peu... Qu'es ce que vous me faites pas dire... c'est encore secret... enfin c'était, maintenant.

Bref (vous comprennez ce que ça sous entends, non ?)
Pour des info et/ou des tarifs envoyez-moi un mail. Le nouvel importateur est un très bon ami.

Concernant la qualité de fabrication et les prestations en mer, je suis dubitatif. Mais bon tu as surement dû navigué avec et longtemps pour être si affirmatif donc je n'ai rien à dire...

Il vient de s'en vendre 2 en décembre, en France et une dizaine vendues en 2006 naviguent sur la côte d'Azur et en Corse et 3 ou 4 en Atlantique.
Je connais un 23 d'occasion de 2005, d'ailleurs.

Personellement je préfère le look du 15 et du 21 voir du 18, toutefois après il y a plus gros... et d'autres nouveaux modèles, sous peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 13 Jan 2007 22:05 #153832

Quelques essais :

Pholas 15
Moteur Boat N°194 de Février 2006 - Titre : 'Petit mais luxueux'
Moteur Boat Hors série N°27 - Titre : 'Des aménagements cossus'

Pholas 18
Moteur Boat Hors série N°25 - Titre : 'Nouveau venu en France' bof... Il faut lire le reste.

Pholas 21
Moteur Boat Hors série N°28 - Titre : 'Le prix de l'élégance'

Désolé mais je n'ai pas sous la main les essais du 23' mais c'était de la même veine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 14 Jan 2007 09:56 #153833

Gruppomare est à l'origine une entreprise de sous traitance qui fabriquait en particulier des coques pour SACS. Elle a développé sa propre gamme de SR seulement à partir de 2002 et ses modèles ont été distribués en France à compter de 2005.

Les bateaux ont un design plutôt sympa mais les carènes sont sans grand intérêt, basses sur l'eau, gourmandes en puissance et peu performantes. Un Pholas 23 lège équipé d'un 250 CV Suzuki n'a pas atteint les 44 noeuds (essai pneu mag n°46). Un Bat 680 avec un 200 CV Verado atteint 2 doigts dans le pif la barre des 50 noeuds et la qualité n'est pas en reste.

Quand à la qualité, un essai du dernier 21' mentionnait que le roll-bar optionnel (à pratiquement 1700 ? la pièce), faute d'une grande rigidité, risquait de se casser. Pour du haut de gamme, ça mérite réflexion !

Je persiste à dire que vu le devis qui m'était proposé en fin d'année 2005, dans cette taille, ce n'est surement pas un Pholas que j'aurais acheté. Ce n'est pas un hasard si cette marque n'a pratiquement rien vendu en France. Les clients ne sont pas tous aveugles et débiles mentaux.

Si la marque revient en France, il vaut mieux qu'elle débarque avec de nouveaux modèles ou une stratégie différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 14 Jan 2007 13:47 #153834

Exact Scata !

Comme tu dis : Le jounaliste et non l'ingénieur ou l'architecte disait que le roll bar risquait de casser. 'Risquait' et non 'a cassé'.

De toute manière il est garantie 5 ans... On verra donc... Je n'ai pas encore d'info là dessus, mais sous peu, normalement... Je le trouve aussi un peu 'léger'...

Quand aux carènes tu as raison aussi : Ces bateaux ne s'adressent pas aux amateurs de vitesse. Leur crédo est le design, la frime, la douceur de passage dans la mer formée, les gros volumes de rangement, les bains de soleil, etc... Maintenant, tu sais très bien que selon le moteur et son montage et le choix d'hélice les perf. peuvent varier de façon conséquentes...

Par pitié sois (soyez) un peu objectif et ouvert aux autres :
Dénigrer un SAV qui n'assume pas OUI.
Dénigrer un pro qui fait un mauvais boulot OUI
Dénigrer un produit qui est de mauvais qualité par rapport à sa phylosophie de conception OUI
Mais dénigrer un produit parce qu'il ne correspond pas à votre cahier des charges NON, NON et NON !!!

Pour ma part en bateau perso je ne m'acheterais surement pas un Beluga, comme toi. J'ai mes raisons...

Je dis simplement : Il ne correspond pas à mes attentes.
Et je ne dis ni ne pense, pour ma part, que tu es 'aveugle ou débile mental'
Pourtant toi, tu insultes ceux qui en ont acheté ou qui sont interréssés (????)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gruppo mare 14 Jan 2007 15:26 #153835

CN33, garde tes leçons pour toi car je pense que tu peux te les appliquer. :G+-)

Tu remarqueras que je ne fais jamais un seul commentaire sur mon bateau parce que mon choix n'engage que moi. Je ne consens à parler de mon bateau qu'en dehors du site.

Par contre je réponds aux demandes d'information des copains quand ils posent une question sur un bateau que je connais. Pour ceux qui me connaissent, j'ai l'habitude de parler sans langue de bois. Par contre, c'est vrai que j'ai manqué de retenue pour la poignée d'acheteurs de Pholas 23 et je retire sans problème ces mots qui pourraient en effet blesser inutilement. Mais cela n'enlève rien à mon jugement sur ces bateaux qui n'offrent pas grand chose contre trop d'argent ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner