• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage mercury 50 efi 4T ? 13 Jan 2007 12:49 #153747

bonjour

je vais pas tarder à hiverner mon moteur.
je vais donc suivre la procedure Mercury dont une partie consiste je cite la doc : à demonter les bougies et ajouter une petite quantitée d'huile moteur dans les 4 cylindres et tourner le volant moteur pour bien repartir l'huile.

Mais quelle quantitée d 'huile on met la dedans ? une petite cuillére une cuillére à soupe ou plus ?

merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage mercury 50 efi 4T ? 13 Jan 2007 13:17 #153748

Hiverner ? Maintenant ? Pour 2 mois/2 mois et demi ?
Laisses tomber !!!

Tu fais tourner, à la main, le moteur d'1/4 de tour tous les 15/20 jrs et c'est bon. Tu le laisses en position verticale par contre (trim en bas)

Rinces tout de même à l'eau douce et WD40 partout.

Vidange, filtres, etc... à la remise en route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage mercury 50 efi 4T ? 13 Jan 2007 13:34 #153749


sur ces moteurs il ya des injecteurs
mercury mariner recommande d etouffer le moteur avec une solution avec de l huile speciale melange a l essence' je nai plus le nom en tete'
bye

michel92
michel92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage mercury 50 efi 4T ? 13 Jan 2007 13:56 #153750

c est un 4T mercury la procedure est :

1) traiter l essence avec un stabiliser(+1 cuillére a café stabilisant dans le filtre) et faire tourner 10 mn

2) injecter une petite quantitée d huile moteur (sae 25W/40 quicksilver)dans chaque cylindre

3) passer un produit hydrofuge/antirouille sur les piéces metallique du moteur sauf anode!

4) je pense rincer à l eau douce 15-30 mn dans la poubelle

5) je ferai les vidanges lorsque le moteur aura 30 h

par contre il n indiquent pas la quantitée d huile moteur à rajouter dans les cylindres

Je me passerai bien d un hivernage mais vu le temps pourri qu on a cela fait un mois qu il a pas tourné, et cela s ameliore pas on se prend depression sur depression!

De plus mon bateau est dans un hangar fermé à 5 mn de chez moi et j ai pas mon outillage et d eau à coté donc je prefere hiverner et etre tranquille jusqu'au debut de saison!

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner