• Page :
  • 1

SUJET :

La courroie de distribution 12 Jan 2007 07:27 #153364

Salut les gars avec mon Narwhal 5.20 hd j'ai un honda 50 cv 4T 3 cylindre quelqu'un pourrai me dire a quel moment faire la distibution car le concessionnaire me dit qu'il faut la changer quand on la vois en mauvais état voyez vous:G+-)::b-
Merci de vos réponses éclairées
A+

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 13:07 #153365

5 ans max j'ai un copain qui à ce moteur il la fait à 5 ans
moi je l'ai faite moi même à 5 ans aussi elle était très propre voir même plus que bien j'ai préféré la faire par sécurité vu le temps que cela demande 1h et encore j'exagère
pour le prix des pièces il me semble une centaines d'euros
par contre il y a une anode dans le circuit de refroidissement coté bougie je la change cette année elle est très attaqué
normalement 5 ans ou un certain nombre d'heures::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 13:28 #153366

Salut calloune

merci pour ta réponse a charge de revanche bonne année
A+

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 15:08 #153367

Je préconise avec une bonne marge de sécurité 3 ans ou 800 hres.

Et ce n'est pas parce que je suis un pro et que je veux me faire du fric !!!
(je préviens, maintenant avant de me faire incendier par quelqu'un)

C'est juste parce qu'une courroie coute moins cher qu'un moteur cassé et que je ne veux pas qu'on me dise 'Vous m'avez dit 5 ans mon moteur est maintenant cassé vous êtes nul. Changez de métier ! Vous êtes un pro oui ou non ?'
Pro d'accord mais devin surement pas...

Quand à l'anode interne, en général tous les 2 ans mais c'est très variable selon le nombre d'heure d'utilisation et les plans d'eau (plus ou moins d'éléctrolyse)
Pensez aussi au calorstat !! Ca coûte moins cher qu'un moteur, aussi !!
La turbine de pompe à eau idem !!
Les alarmes ça tombe en panne, parfois et c'est toujours quand on en aurait eu besoin.

Toujours la même question : Dépenser quelques Euro pour peut être rien du tout ou ne rien dépenser pendant quelques années et peut être pleurer, après ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 15:29 #153368

Bonjour, je n'ai jamais vu de courroies de distrib casser sur un moteur HB avant 1000 heures.

Ca n'engage que moi. je dirait 1000 h ou 5 ans à condition de faire une vérif visuele tous les ans.
Faut dire que je ne suis pas pro ni vendeur de courroies.::M-)

En ce qui concerne les anodes, il y aurait beaucoup à dire sur leur qualités montés par les 'pros'.
Tant qu'il y a de la surface de contcat, elle font leur office. Je trouve que remplacer une anode qui présente des signe d'oxydation est stupide....elle est là pour ça. il faut la nettoyer et la remplacer quand elle est useé à 80 %.

Mais si ça peut donner bonne conscience aux utilisateurs et permettre de justifier les nombreuses revisions imposée par les motoriste alors ...pourquoi pas ...ça ne fait pas de bien mais ça ne peut pas faire de mal ....tant que tu peux peux payer.....::e-




@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 15:47 #153369

Courage cn33

::d-

N'abdique pas.

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 15:52 #153370

Je ne veux pas d'ennemis alors je dirait 4 ans.::e-
Cn33, je te soutiens dans cette rude journée!!!


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La courroie de distribution 12 Jan 2007 16:01 #153371

::S-)La richesse d'un forum est que l'on a tous des experience différentes et ......c'est à celui qui pose la question de se faire une idée::d-

Rien n'est simple.....je connais des moteurs de pro qui n'ont jamais fait la premiere révision...juste un appoint d'huile et qui doivent avoir un nombre impressionant d'heures........ils tournent tous les jours....à méditer.::o-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner