• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Bombard SB 5.50 10 Jan 2007 19:33 #152885

  • zwil
  • Portrait de zwil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
Salut !
Fortement intéressé par l'acquisition d'1 Bombard 5.50SB, l'avis des possesseurs de ce pneu me permetterait de me décider...::d-
Quelle motorisation, comportement marin..etc..
Merci à tous !::r-

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 10 Jan 2007 21:38 #152886

Salut zwil

Je viens de commander au salon un SB550 et comme je ne l'ai pas encore, je ne pourtrais te rensigner precisement sur son comportement marin.
Tout ce que je peux te dire, c'est que d'apres les diverse information que j'ai collecté à droite et à gauche, le comportement de ce SR est sain, relativement marin (il partage la meme carene que les DB) et qu'il est parfais pour un usage familiale.

Les puristes te diront que ce n'est qu'un PVC, mais le differentiel de prix avec un Hypalon/neoprene te paye un boudion neuf, ce qui fait avec la garantie de 5 ans , au moins 10 ans de tranquilité.
Il correspond parfaitement au programme familiale auquel je le destine.

Pour la motorisation, je pense qu'il faut prendre au moins la mpuissance mini conseillé (70ch) vue qu'il est relativement lourd.

J'ai opté pour un Tohatsu 90 ch TLDI, car les 4 temps ne m'interressaient pas a cause de leurs prix et de leurs poids.

Je pense que des membres possedant ce bateau ne vont pas tarder à te répondre, et je lirais avec attention leurs impressions.

@+



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 11 Jan 2007 18:37 #152887

Salut,
J'ai également passé commande pour ce modèle au salon. Le choix dans cette catégorie n'est pas facile. Mon programme plutôt familiale semble correspondre à ce bateau avec l'équipement 'confort'. Nous avons longuement hésité devant le Medline II C, mais le budget n'est pas le même. Pour le moteur, j'ai choisi le 90 HPI . Je ne suis pas chaud pour le 4 temps. Mes choix sont réfléchis, l'avenir dira s'ils sont valables.
A+



Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 11 Jan 2007 19:00 #152888

Notre ensemble: SB 5.30 2004, Suzuki 4T 70cv,
remorque nautilus freinée 900kg

Utilisation: Balades familiales, raid avec bibouac, plongée, + peu de pêche

Notre avis: Très bon bateau, assez polyvalent, qui convient bien à une navigation familiale. C'est un bon compromis entre le côté spartiate de certaines coques (ex: Narwhal,DB) et les bateaux très equipés (ex: Medline) La carène passe bien et nous apprécions les coffres de rangements et la console assez volumineuse. Côté motorisation de pas hésiter à prendre un moteur puissant. Nous avons un 70cv 4T suzuki qui permet de bonnes performances (30 nds avec un hélice de 15 ).
Petit bémol sur la solidité de la console attention à son montage !
Faire monter les charnières pour permettre un basculement vers l'avant.
Autre point à surveiller: le choix de la remorque. Les packages sur ce modèle sont très souvent vendus avce une remorque non freinée 750 kg. Hors le poids réel mesuré (avec la remorque) est autour de 850 kg ==> remorque freinée obligatoire (j'ai opté pour une nautilus).

N'hésitez pas à consulter ma page perso pour le rensenti de visu.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 11 Jan 2007 19:02 #152889

SAlut

J'ai eu pendant 2 ans un 530 SB II (identique au votre), c'est un sper bateau avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Il était motorisé avec un 90 2 tps YAM, vraiment super. Ce bateau mérite la puissance max pour peu que vous souhaitiez que ca marche bien. La tenue en mer est saine et vraiment bonne, je fais des navs vraiment musclées sans soucis.
Le bain de soleil avant (que j'avais fait maison, cf rubrique aménagement) est super grand, on tiens allong sans soucis ::C-
Les coffres sont super grand est permettent de ne rien laisser à bord.

Le bateau permet de mettre pas mal d'équipement. Le mien avait sondeur, GPS, douchette, roll bar, héchelle de bain, ....

Le grand réservoir de 77 l me permettait une autonomie de 4.5 heure en tournant ........ bien (au taquet comme diraient certains qui me connaissent), avec mon 90 2 ts carbu.

A ne pas négliger, la remorque car l'ensemble est asssez lourd. J'avais une MTX 655 F Mecanorem ::K+) de PTAC 950 kg je crois.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !! C'est un bon achat et le chois du 2 tps est, pour moi, judicieux.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 11 Jan 2007 19:23 #152890

olivier13, te souviens-tu de la vitesse max que tu prenais avec ton 90ch yam et avec quelle hélice ?

Mon tohatsu va être livré avec une 15' et je pense qu'elle sera trop courte.....



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 12 Jan 2007 00:24 #152891

Je prenais 36 nds avec une hélice en ............ 15. Mon bateau m'avait été livré avec une 17 mais celle-ci ne permettait pas de prendre les 5500 tr réglementaires lorsqu'on était plus que 2. De plus l'accélération était meilleure.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis Bombard SB 5.50 12 Jan 2007 19:10 #152892

Merci pour ta réponse ::r-

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner