• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 15:07 #151638

bonjour à tous
nous avons besoin de vos lumières
on a carrément flashé sur le medline 2 compact de zodiac mais ... notre seul regret est qu'il ne soit pas en néoprène hypalon.
Savez vous comment vieillissent les boudins de ce bateau ? (pour une utilisation bretagne et méditerranée)
Avez vous des avis sur ce bateau et sur les neo.hyp du type joker boat, capelli ?
On hésite ?

CHAO
CHAO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 15:32 #151639

Parce que c'est une tare, le PVC?
Le M2c est un excellent bateau, fiable, confortable et très marin.
Et ce dernier point primordial pour ta zone de navigation!
Si en plus il correspond à ton programme, à ton budget et que tu as craqué en le voyant, fonce::K+)
Tu le regreteras pas!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 16:07 #151640

Discussion d'un autre age avec 5 ans de garantie sur le flotteur qui dans le pire....pire des cas se change... le 2c semble excellent et j'en connais une qui avait le carnet de chéque tout chaud au salon::B:-)::S-)::V-)

L'argent que tu ne mets pas dans l'hypalon ce sont des heures de navigation et de plaisir:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 16:12 #151641

Aller encore une couche sur la guéguerre Hypalon/PVC ::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Bilibi, si tu es sur le 22 viens voir mon bateau, il est en PVC de 1988, il fait presque neuf !!!

Christophe, qui discute avec le pere noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 17:48 #151642

Sans vouloir polémiquer zodiac change ses tissus et je pense que les anciens pvc d'occas vont avoir du mal à se vendre.
Zodiac prévoit meme un boudin gonflable recouvert de mousse assez épaisse haute densité le tout recouvert d'un hypalon 1700 dct, increvable ??? (vu sur pneumag).
Il est vrai que l'aménagement du medline est assez sympa, mais 5 ans c'est court, après la garantie??? l'avantage c'est que les boudins sont amovibles, donc faciles à cahnger soi meme ce qui réduit le prix en cas de problèmes. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 06 Jan 2007 19:58 #151643

Et puis, au train où vont les choses, en 5 ans, tu l'auras changé 2 fois , ton boat ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 09:59 #151644

C'est tellement bien le PVC que pour sa gamme supérieure, Zodiac l'abandonne pour un composite à base de polyuréthane afin de concilier une meilleure résistance et l'utilisation des machines pour la fabrication !::d-

Bilibi, l'hypalon-néoprène est le tissu le plus solide et le plus facile à entretenir. Son grand désavantage est qu'il coûte 25 à 40 % plus cher et que sa mise en oeuvre implique une élévation des coûts de production directement liés à la main d'oeuvre. Ce n'est pas pour rien que nombre de constructeurs font construire leurs flotteurs en hypalon dans des pays à coûts de main d'oeuvre faibles.

Si tu peux investir un peu plus pour un bateau en hypalon, je te conseille de le faire, ne serait-ce que pour t'assurer une revente plus facile. Sinon, un bon bateau en PVC te donnera surement le même plaisir pour moins cher et te permettra de naviguer, ce qui est de loin le plus important. On peut trouver aussi des SR en hypalon à des prix relativement bien placés (Selva ou Capelli par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 11:40 #151645

Bien vu Scata, il est vrai qu'un Selva se revendra 10 fois mieux qu'un Zodiac Medline 2c::g-::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 11:52 #151646

Quelle ramassis de co...ries !::Y-
J'ai un pvc, de 99. Les boudins ont étaient remplaçés sous garantie en 2001 car ils étaient poisseux et depuis RAS.
Peut etre que l'hypalon n'a jamais eu ce genre de problème mais a t'on suffisament de recul pour l'affirmer ?
Je suis bien content d'avoir les boudins de 2001 car ainsi, j'ai le davier.
La solidité et le sav de zodiac ne sont plus à prouver (usine zodiac à bordeaux à 100 kms) alors que Selva ou Capelli ???::M-)
En clair, mieux vaut un bon PVC qu'un mauvais Hypalon !::M-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 12:00 #151647

Et une porche se revends mieux qu'une Megane ... mais l'usage est différent::t-::t-::t- et le budget::t-::t-::t-

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 12:02 #151648

Carangue, tu navigues avec du PVC de 2001???
J'imagine que la vie n'a pas du etre drole tous les jours pour que tu en arrives là::D-
Allez, un peu d'espoir, changes de boudin, la vie te reserves de meilleurs moments::e-::e-::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 13:32 #151649

Ha la jalousie...
un bon pvc, il n'y rien de mieux.
Si on arrivait à se croiser, on pourrait comparer l'état de nos boat, mais je crains que ton hypalon n'arrive pas jusqu'à moi::e-::e-::e-
Ma page perso ne permet pas de se donner un avis, il faudra que j'y remédi. Ho à quoi bon, Je suis navré si vous avez mis tout votre budget dans la matière de vos boudin.
Et la guéguerre continu en 2007, chouette !!!::Y-

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 13:36 #151650

Bonjour
Tu annonces la couleur en disant: 'nous avons carrémént flashé sur un medline'...
C'est déja une bonne chose, le coup de coeur est important dans ce genre d'achat, on ne va pas te déconseiller d'acheter Français, il y en a pour tous les gouts...
Pour le reste ne te poses pas de question sur l'avenir, je suis d'accord avec Meltem pour dire que si tu mets le doigt dans l'engrenage, tu ne garderas pas ton bateau longtemps...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 13:36 #151651

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Sans prendre parti, je lis plus haut 'des boudins en PVC ont été changés sous garantie parce que poisseux.....'.
Au lieu de défendre les PVCistes, n'est-ce pas le genre de phrase qui, au contraire, met de l'eau au moulin des CR/CSMistes.

'a-t'on suffisamment de recul pour dire que l'hypalon etc... etc...'. Les 110 ans d'existence et d'expérience de Zodiac ne sont-ils pas suffisants?

S'il est un matériau qui a fait ses preuves, c'est bien l'hypalon.

C'est vrai qu'il existe des pneumatiques qui vieillissent bien.
Très souvent, ils sont noirs (ou d'une autre couleur).
Ne faut-il pas chercher les désagréments dans le PVC GRIS.





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 13:55 #151652

Et c'est reparti !!!
Combien de pvc en circulation pour le peu d'hypalon ?
Bien sur plus de pvc donc plus de risque de tomber sur un os.
Boudin changé, car zodiac à reconnu une faute dans une série et alors ?
Ils sont garantie 5 ans.
En cas de déchirure importante ou faite vous réparé ?
Le choix de la matière ne doit pas etre un argument pour l'achat éventuel d'un bateau.
Je n'est jamais dit que l'hypalon était un mauvais revetement, bien au contraire, mais, vaut mieux un pvc en état qu'un hypalon abimé.
Maintenant, pour ceux que l'investissement ne dérange pas pourquoi pas un ZAR ? Hypalon ,aménagement et gros prix tout y est alors faite vous plaisir.
Pour ma part c'est un pvc gris et j'un suis ravi.:B:+):B:+)


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 14:13 #151653

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Le choix de la matière?
100 % d'accord.
Quand je passerai la taille des 6 mètres, ce sera vraisemblablement un Bombard (qui n'est pas en hypalon).
D'ailleurs, d'ici là, le polyuréthane aura sûrement pris le dessus.

Garantie de 5 ans.
C'est bien. Mais après? 5 ans, c'est rien dans la vie d'un bateau.

Le S.AV. Zodiac.
100 % d'accord.
Bon nombre de marques - au détriment des plaisanciers - ont des leçons à prendre.

En cas de déchirure.
Pas vraiment d'accord.
L'hypalon, pour un bon très bricoleur, est réparable. Collage à froid etc...
Pour le PVC, faisable mais très délicat.

0ù le faire réparer?
Tout simplement chez celui qui me l'a vendu. Ou chez le 1er concessionnaire du coin.



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 14:33 #151654

Bien vu carangue, je te cite:
'vaut mieux un PVC en état qu'un hypalon abimé'
Voila en language pneubonaute le 'mieux vaut être borgne qu'aveugle'

Pour le reste, PVC ou pas, le problème c'est que le vendeur ou le concessionnaire du coin comme dit Jean Paul refuse bien souvent de faire les réparations, par manque de compétence, et ça c'est du vécu...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 15:17 #151655

Exact, enfin un peu de soutient merci les gars !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 18:49 #151656

Pour Antalex : à taille égale je préfère largement un Selva équipé d'un Yamaha plutôt qu'un Zodiac ! (cela n'engage évidemment que moi).

Ce qui est amusant, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années, tous les défenseurs fanatiques du PVC, on les retrouve un jour propiétaires de SR en hypalon, juste une question de temps. Je n'ai pas à chercher bien loin un exemple, car mon frérot, ne jurant que par son Zodiac pro 9 man a un jour acquis un Novamarine HD 580 d'occasion pour un prix très raisonnable. Il a une page perso sur ce site, demandez lui ce qu'il pense du PVC !::d-

Je suis toujours stupéfait de la passion que provoque le fait de donner un avis à quelqu'un qui le sollicite. Aussi, j'enfonce le clou : oui l'hypalon est plus solide que le PVC et s'entretient plus facilement ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: medline 2 compact ou néoprène hypalon 07 Jan 2007 19:29 #151657

bonsoir scata
quand tu parle d entretien tu risque de ne pas etre decu avec un selva::L-

au salon ils etaient tous blancs et la mort de rire pour l entretien::M-)
a moins qu ils ne servent que sur les salons
sinon au niveau finition tres tres moyen un peu comme les chinois pas cher mais........
par contre je pense aussi que le pvc est moins bien dans le temps mais
enfin cela n engage que moi suis jamais monté dessus faudrait peut etre demander au utilisateur de poupee gonflable::e-

A+dom avec son pneu pvc de marque zodiac et flotteur demontable ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner