• Page :
  • 1

SUJET :

Delta du Danube 06 Jan 2007 10:37 #151517

Salut Bogdan !
Il y a des années, je sus allé dans le delta du Danube avec une barque de pêcheur depuis la Roumanie. Magnifique !
En 2005, j'y suis retourné depuis l'Ukraine avec un 'promène-couillons' et je suis allé au KM 0.
Je retourne en Ukraine l'été prochain avec mon souple chinois et mon 25 ch 2 temps (exactement ce que tu souhaites!). Je voudrai me promener sur le delta avec mon pneu mais je pensais que, en tant que réserve naturelle, il était n'était pas possible de se balader dessus individuellement. Sais-tu ce qu'il en est ? D'autre part, je n'ai trouvé nulle part de trace de réglementation ukrainienne sur la navigation pour un moins de 5 mètres motorisé, que ce soit en fluvial ou en mer... As-tu des infos sur le sujet ?
Jusqu'à maintenant, je mettais à l'eau sans rien demander à personne. Je n'ai jamais eu de problème mais j'avais un 3,80 m avec un 6 chevaux. Avec un plus gros et plus puissant, je peux être contrôlé...
Merci de des tuyaux, Bogdan !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question à Bogdan 08 Jan 2007 10:57 #151518

Bogdan, ma question s'adressait à toi! Alors, si tu es là...

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 08 Jan 2007 11:43 #151519

Bonjour,

Vous avez de la chance, juste avant de lire votre message j?ai reçu un email de l?autorité navale roumaine.

En Roumanie tout bateau motorisé demande la possession d?un permis de navigation.

Lors de l?entrée de la Roumanie dans la UE la législation a changé. Pour le permis c?est la même chose. De plus si le bateau a moins de 7m et une motorisation inférieure à 20CV n?a pas besoin d?être inscrit.

Donc pour naviguer avec votre bateau et le moteur de 25CV vous avez besoin d?un permis de navigation et d?un certificat d?immatriculation du bateau. Les papiers françaises sont valables.

Concernant le Delta, pour la partie roumaine il n?y a pas de problème concernant le droit de navigation. Moi je ne connais pas de restrictions. Seulement vous n?avez pas le droit de pêcher sans permis, et de plus, vous n?avez pas le droit de pêcher depuis le bateau dans le Danube (je ne comprends pas pourquoi).

Attention cette année nos amis ukrainiens ont pollué avec pétrole le Delta. Renseignez-vous sur les régions affectées.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d?autres informations. Utilisez l?email.

A+

Bogdan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 08 Jan 2007 13:05 #151520

Merci beaucoup pour ces infos !
Je ne suis pas pêcheur, mais tout est utile !
J'ai hâte de naviguer dans ce delta magnifique.
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 08 Jan 2007 20:27 #151521

Salut Icandria,
A mon avis, t'es mal barré.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 08 Jan 2007 20:27 #151522

Salut Icandria,
A mon avis, t'es mal barré.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 08 Jan 2007 21:06 #151523

jeannot 94,
Je vois pas pourquoi je serais mal barré ! J'y suis allé il y a 1,5 ans et plusieurs fois depuis 10 ans, les seuls problèmes étaient d'éviter les bancs de sable qui se déplacent. Les paysages sont fabuleux, la faune aussi. Le fait que ce soit frontalier avec la Moldavie d'une part et la Roumanie d'autre part réclame simplement d'être rigoureusement en règle car contrôles fréquents;
J'ai souvent navigué en Ukraine, je n'ai jamais été embêté.
L'Ukraine est économiquement pauvre, mais si cet état s'améliore à vitesse V, mais culturellement riche. J'ai toujours eu du plaisir à me balader dans ce pays. Depuis l'arrivée de Ioutchenko, les flics ont gagné une sorte d'éthique, il n'y a plus le racket insupportable d'avant la révolution orange. C'est une réalité. Je suis allé de Lvov à Odessa, de Kiev à la frontière moldave, du Dniepr au delta du Danube, en sillonnant le pays par des petites et grandes routes sans aucun ennui. Certes, c'est un peu la jungle sur la route, mais plutôt moins qu'au Maroc ou qu'au Kenya, et ce n'est pas pour me déplaire, ça m'amuse...
Alors, explique moi où je suis mal barré !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 00:25 #151524

Salut,
Il est probable que ces dernières années les choses soient améliorées. Le problème est de te retrouver avec un contrôle de document que tu n'as pas prévu au départ et, bien entendu, qui ne t'a pas été communiqué par l'Ambassade lors de ta demande de visa.
Si plus de racket et pas de vol, c'est donc une excellente amélioration. Il est clair qu'on ne peut exiger le confort et les facilités de l'occident. Cependant, on doit s'attendre à un niveau de prix équivalent, c'est-à-dire bien plus bas. Ce n'était pas le cas autrefois.

Fais tes classes dans toute cette région. On te demandera dans quelques années de nous organiser un itinéraire sur le Danube entre la Mer du Nord et la Mer Noire; un beau périple pour les petits vieux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 10:44 #151525

Je suis tout à fait d'accord pour organiser dans le futur une expédition sur la mer Noire ! Mais ça fait une trotte pour y aller : 3000 km de Paris à Odessa ! En ce qui concerne les prix, il faut différencier, comme partout dans l'ancien bloc soviétique, les services aux 'riches' étrangers de l'Ouest (on ne change pas si vite les habitudes) et aux nouveaux riches que sont les oligarques russes. Les hôtels et les restôs consacrés à cette clientèle sont hors de prix. En revanche, si tu optes pour les services utilisés habituellement par les autochtones, tu vivras comme un pape ! De plus, l'essence est quatre (oui : 4 !!!) fois moins chère que chez nous.
Inconvénients majeurs de la région : saleté des plages (laisser-aller consécutif à la déprime générale après l'éclatement du système soviétique), pollution de l'eau, risques de vol du matériel, gastronomie peu en rapport avec nos goûts.
Avantages : prix, paysages, chaleur humaine, espaces souvent non défrichés, dépaysement, culture riche, beauté des filles (vrai !)...
Le plus gros inconvénient en ce qui me concerne : ma belle-mère y habite !!!
Si tu te sens prêt, j'opère un premier repérage l'été prochain pour un futur raid Pneuboat !
Feu ?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 11:00 #151526

Tiens, je pense à un itinéraire sympa : Odessa-Istanbul par le Bosphore...
Ca tente quelqu'un ?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 11:13 #151527

Ne me tente pas Icakindria, il ne m'en faudrait pas bcp pour t'accompagner dans tes repérages ::e-::e-::e-
Je connais les sources du Danube, merveilleux fleuve Européen, mais pas son Delta ::D-
Depuis que mon grand père m'a raconté 'sa' guerre en Crimée, je rêve d'aller y faire un tour. Et cela ne rallongerai pas trop , le périple.
Mais plus sérieusement , si une telle ballade voyait le jour, je serais certainement dans les premiers à m'y inscrire...::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 12:02 #151528

Meltem !
Je t'emmène...
Tu gardes la belle-mère et je file sur la mer Noire!::M-)::M-)::M-)
Ca te va ?

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 12:32 #151529

Ha , le charme Slave :B:+)::r-::r-
J'ai connu une Ukrainienne, il y a fort longtemps....::K+)
Ta belle mère, elle a pas eu 2 filles ???
Allez Banco, je viens. ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delta du Danube 09 Jan 2007 12:36 #151530

Ma femme est fille unique... Mais l'une de ses cousines est top model au Canada... Pas de bol, elle est casée...
De toute façon, en te promenant dans n'importe quelle ville, tu croises au moins dix canons au kilomètre... A toi de jouer !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner