• Page :
  • 1

SUJET :

carte maritime corse 04 Jan 2007 18:45 #151173

Bonjour à tous
j'ai un gps magellan explorist 100, le plus simple sans carte intégrée.
Pour mes vacances en corse (calvi), est-il nécessaire que je me procure une carte maritime de la région et si oui laquelle et où ?
je n'ai pas encore trop étudier le fonctionnement du gps mais si j'ai compris , on relève sur une carte les coordonnées de l'endroit où l'on veut aller et on les rentre dans le gps, d'où ma question.

merci

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 19:21 #151174

Si tu compte sortir en mer la carte du lieu ou tu navigue est obligatoire non??
la shom 6821.la 7025 ou la 6970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 19:52 #151175

Salut à tous,
Pour Mobydick: Je possède également un GPS sans cartographie, un Magellan Meridian Color. Pour rentrer des waypoints, je me base sur un bouquin impeccable : Pilote Cotier Fenwick de la région concernée. tous les points avec un interet y figurent, c'est absolument parfait.

Comme une faute d'imprimerie dans ce livre est toujours possible, j'en ai vérifié une dizaine avec la carte...impec !:B:+)...vérifié avec le bateau également.:B:+)

Pour la Corse, aucun souci, mais vers les Lavezzi et surtout l'archipel de La Maddalena, cela tient du labyrinthe, un GPS devient très utile.

Pour les cartes marines, je les possède, mais je ne les sors jamais car la visibilité est toujours parfaite dans cette région...en fait, en Corse, je me sers beaucoup de cartes routières IGN au 25000ème, qui sont incomparablement mieux détaillées...faut pas le répéter !::N-)::e-

Mobydick, tu m'as envoyé un mail perso, je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre, cela va arriver, car pas mal de boulot en ce moment !:)l-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 20:55 #151176

le pilote côtier me sera utile ou pas ? je l'ai trouvé sur alapage à 36euros
la navicarte calvi-bastia trouvée sur ebay
existe-t-il la navicarte en dessous de calvi jusqu'à porto ?

merci

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 21:01 #151177

pour manza
ne perds pas ton temps à me répondre, j'allais justement t'envoyer un mail pour te dire que j'allais sur calvi
peut-être une autre fois

merci quand même

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 21:02 #151178

merci jean-paul pour les coordonées des ports
à san damiano et à san ambroggio, on peut garer la voture et la remorque ?

arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 21:10 #151179

Mobydick,
A mon avis, en Corse particulièrement, le Pilote Cotier est carrément indispensable !, car bien plus détaillé que les cartes marines qui, elles, sont obligatoires, ce n'est pas le meme problème.

Pilote Cotier est formidable car il y a tous les renseignements que tu peux souhaiter. De plus, il couvre la Corse entière plus la Cote Nord Est de la Sardaigne.

Bon, si tu vas vers Calvi, il n'y a pas de dangers particuliers...à part croiser notre bon pote Jean Paul2B à la dérive, fais gaffe !. Calcule bien les heures ou il fait la sieste !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carte maritime corse 04 Jan 2007 21:17 #151180

merci je vais de ce pas commander le pilote côtier et la navicarte

pour manza ma sieste a lieu entre 11h et 12h aprés une petite plongée (faut évacuer l'azote) donc si celle de jp est en début d'apres'midi ça ira::S-)

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner