• Page :
  • 1

SUJET :

qq infos réparation MK III 04 Jan 2007 00:55 #151029

Bonjour,

Je débute, j'ai un zodiac Mk III assez ancien (mais PVC) et j'ai qq questions, j'ai du mal à chercher sur le forum, alors si quulqu'un peut m'aider...

Nettoyage profond: Il semblerait que l'acetone ne soit pas super, le mek semble difficille à trouver ici (dakar), quel serait le meilleur choix ?
Valves: ou acheter les valves à Paris ou dans le 13, (elles sont fatiguées, mieux vaut prévenir que guérir), et combien ca coute à peu près ?
Plancher: Il n'exsite pas ! ou trouver ca, combien ca coute, sinon, quelqu'un aurait il des cotes ou un plan pour faire qq chose localement, je ne demande pas un truc super, c'est pour faire une navette pour des chantiers fluviaux.

Merci pour vos réponses,
Ludo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qq infos réparation MK III 04 Jan 2007 06:48 #151030

une seule reponse demande a ecn 14 sur le site il doit avoir ton bonheur::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qq infos réparation MK III 04 Jan 2007 07:09 #151031

::L-Acetone sur du PVC::B:-)::S-)::V-)::S-)::B:-) Jamais::p-::p-::p-
Bon courage quand même::g-::g-

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qq infos réparation MK III 04 Jan 2007 07:56 #151032

Bonjour,

L'acétone, et le MEK sont très bien pour décaper tes pièces avant collage avec une légère préférence pour le MEK. En revanche, comme le précise Divouneh, il ne faut pas utiliser ces produits pour l'entretien sur du PVC car il le dissolve en parti.
Pour tes valves, il faut passer par un concessionnaire Zodiac comme AD à Boulogne. Peut être aussi chez Cardot Marine, à voir. Généralement, pour les valves le changement des joints suffit et Zodiac a même développé sur les valves plastique des grosses rondelles en PVC transparent qui se positionnent sous le gros joint torique de la valve pour que celui-ci travaille plus en compression.
Pour ton plancher :
- Voir les petite annonces de Pneuboat
- J'en connais un en dépot vente aux puces nautiques à LA Rochelle
- Voir Encore avec Cardot Marine, il doit avoir cela en stock à petit prix
- Le faire soi-même, je n'y crois pas trop car il est en profilé aluminium si mes souvenirs sont bons ...

A+
Joffrey.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner