• Page :
  • 1

SUJET :

questions moteur et hélice 23 Déc 2006 00:04 #149101

Bonsoir,

J'ai juste 2 questions:
- Un moteur qui a tourné avec du SP98 peut il tourner avec du SP95 sans probleme? moteur suzuki 50cv 4tps...
- Quel est l'avantage d'une hélice 'quadri pale' par rapport à une 'tri pale': conso, vitesse, accélération...?? toujours sur un suzuki 50cv 4 tps.

d'avance merci de vos réponses,

Bonnes navs à tous et joyeux noel à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions moteur et hélice 23 Déc 2006 07:55 #149102

Pour l'essence je ne préfere pas trop me prononcer mais je pense que oui.
Des pecheurs pro étaient au 95 et ils sont passés au 98 mais ils doivent me semble-t-il ajouté un petit additif pour les 2 temps carbu.
L'hélice 4 pales diminue l'effet de couple, pas mer formée elle 'tient' mieux le bateau qu'une 3 pales. Niveau comparaison mon pro m'a dit qu'une 19 4 pouces ( celel qui est sur mon moteur' équivaut a peu prés ( en tr/min max) a une 3 pales 22 pouces mais en terme de vitesse tu perds un tout petit peu en général et encore ...parfois non
Toujours pour la vitesse pures vaut mieux de la 3 pales mais sur un 50 cv je ne pense pas qu'une 4 pales sera un bon choix ... à testé tout de meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions moteur et hélice 23 Déc 2006 17:37 #149103

Un moteur peut parfaitement tourner au SP 95, même s'il a goûté au 98::d-
En théorie, je dirais l'inverse de Jonathan::M-) une hélice 4 pales apporte un peu plus de vitesse au même régime et un déjaugeage plus rapide. Elles sont bien pour des bateaux qui ont des coques qui provoquent de fortes turbulences vers l'hélice, quillards par exemple.
Pour les autres, c'est à essayer...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions moteur et hélice 23 Déc 2006 19:45 #149104

une hélice ça s'essaye, après seulement on peut dire si elle va mieux ou moins bien qu'une autre.

Une 4 pales a plus de surface de pales qu'une 3, elle accroche mieux en conditions limites, virage serré, moteur monté haut ou elle a moins tendance à caviter.
Mais toutes les 4 pales ne se valent pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions moteur et hélice 24 Déc 2006 13:47 #149105

merci à tous de vos infos

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner