• Page :
  • 1

SUJET :

Puisqu'on parle de gros... 22 Déc 2006 21:14 #149072

Bonsoir à tous

Pour continuer après le post de Wolf qui concerne des pneus de plus de 6 mètres, donc en général de plus de 2,50 m de large, il faudra donc dégonfler les boudins pour le transport.
Ma question est de savoir si le flotteur est dégonflé complètement, comment doit-il être conditionné, peut-on sangler le bateau sur la remorque par dessus des boudins dégonflés?
Et l'avant, moins large, doit-il aussi être dégonflé totalement?

Merci
Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 22 Déc 2006 22:24 #149073

Faux, il existe des pneus de plus de 6 métres et moins de 2.55!
Par exemple le mien, 6.70 et 2.54.

Pour rouler dégonflé le premier principe est d'aspirer l'air des boudins, ce qui les plaque.

Je l'ai fait tout de même pour aller jusqu'en Croatie. Je l'ai pas fait pour le retour.

Sur ma page perso tu peux voir ce que cela donne.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 22 Déc 2006 23:29 #149074

Christ on en a encore des trucs à apprendre !

Tu le recois quand ton porte avion ?

Tu devrais l'appeller le FOCH, j'appellerai le mien le Clemenceau ...

T'es sur qu'on va passer dans le canal du midi ? Largeur ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 23 Déc 2006 08:42 #149075

Merci Bruno

Bien compris pour le maintien des boudins par eux mêmes s'ils sont bien dégonflés. Perso, j'hésiterais à mettre une sangle qui va appuyer sur une arête boudin-coque, même avec un renfort mousse.

Wolf: arrivée espérée mars. J'aimerais bien participer au rassemblement à Banyuls. Il faudra roder le moteur avant. A ce sujet, peux-tu organiser un départ de Port Camargue ou à coté? Quant au canal du midi, tant pis, on ne mettra pas les pare batages!

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme de remorque aussi 23 Déc 2006 09:39 #149076

BCS propose des tauds de route pour ces modéles (plus taud de mouillage plus taud de ...). Je ne parle pas italien et pour l'instant je n'ai pas encore compris s'il s'agissait d'un taud à mettre sur le bateau dégonflé, ce qui me parait bizare. Comme il fait 3,2 m de large, pas question de rouler non dégonflé. Donc ????

Un autre truc est comment l'attacher sur la remorque ?

Pour ma sauterelle, j'avais le treuil, une sangle prise sur l'anneau avant et qui 'tirait' le bateau vers l'arrière. Derrière : 2 sangles prisent sur les aneaux de remorquage et qui tiraient vers le bas avec un angle satisfaisant et un peu vers l'avant.

La remorque choisie (satellite MX212 S) existe en deux longueurs : 7,5 m et on peut demander une 8 m. Laquelle prendre ?

Comment as tu résolu cela Christ ?

Pour Post Camargue, j'ai appellé 2 relations. Mais ho peuchere c'est le midi ! Ils etaient dejà sous le sapin la bas ! ::e- ::e- ::e- Ils regarde cela après les fêtes ! Et pour eux aprés les fêtes c'est pas avant le 8 janvier ! Donc pour l'instant aucune info ... t'as vu la trotte Port Camargue, Banyuls ? Sur ce sujet Port Camargue, je te propose de continuer sur le forum de mon site ou on a commencer cette ballade.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 25 Déc 2006 16:46 #149077

Surtout pas de sangles sur les boudins JAMAIS même avec des protections j'ai bien faillis faire de gros trous sur mes boudins en revenant de Croatie et surtout pas de bache egalement a moins de faire du surmesure
Comme le dit Bruno bien aspiré l'air

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 25 Déc 2006 17:18 #149078

Tout à fait d'accord, pas de sangles sur les boudins.
Une sangle qui touche pendant des heures et des heures finit par faire un trou.
Lors du salon nautique, j'avais emmené ma moto sur une remorque derrière la camionnette qui transportait le stand.
Je n'avais pas vu qu'une sangle touchait le carénage en polyester.
A l'arrivée, c'est fondu sur 5 cm de long et 2 cm de profondeur.::D-::D-::D-
J'imagine les dégats que ça peut faire sur un boudin.::b-::b-::b-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 26 Déc 2006 08:59 #149079

pour les petit trajets je ne degonfle pas les boudins entierement et je les tire vers l'interieur avec une cordece qui permet d'etre au gabarie et de gagner du temps pour le gonflage voir page perso

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 26 Déc 2006 18:47 #149080

Bonsoir Patrice

J'ai copié l'idée pour des petits trajets, c'est excellent.
Super page perso. Le conducteur de l'espace a du avoir très chaud: il a tellement transpiré que l'intérieur de la voiture est trempé!

Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puisqu'on parle de gros... 27 Déc 2006 18:52 #149081

Bonjour tout le monde,

lors de mon premier 600 j'avais une voiture un peu étroite et comme j'étais immatriculé en Italie j'étais obligé de dégonfler, même si mon SR ne faisait que 2.50 m de large.
(En Italie le chargement d'une remorque ne doit pas dépasser la largeur de la voiture plus 70 cm.)

Je dégonflais, J'attachais les boudins par les poignées, la coque à la remorque, et j'avais une bâche pour cette situation. Pas de problèmes.

Prochainement je vais commander un 6.40 x 2.80 m. Malgré ses dimensions ce SR est plus léger de mon 600 actuel. Je vais pouvoir y mettre quelques HP en plus, 150 peut-être (ou 175 HP ???).
L'important est que le tout reste remorquable avec le permis B.

(La conséquence directe de tout ceci sera que mon 600 - voir ma page perso - sera à vendre à la fin de la saison prochaine. Avis aux amateurs !)

Avec un puissant gonfleur électrique je n'ai pas peur de gonfler et dégonfler, fort probablement à Hyères, comme d'habitude, la MAE est assez grande et, en attendant mon tour, j'ai tout le temps !

Je pense pouvoir faire ces opérations sur la remorque ou bien dans l'eau.
Ma remorque est une MECANOREM avec le chemin de roulement habituel, que je pense de pouvoir prolonger si nécessaire.

Pour la route je vais avoir une bâche pour les longs trajets et rien du tout pour les courts.

L'arrimage ? Par sangle à l'anneau avant et par une deuxième sangle pour les anneaux arrières. Les boudins dégonflés et attachés par les poignées. La bâche au dessus (Attention, la bâche doit déborder sur la coque et son système de fixation ne doit pas toucher les boudins). C'est une configuration qui fait économiser assez d'essence !

En conclusion, il ne faut pas avoir peur de dégonfler, quelques dizaine de cm en plus et le bateau y gagne en stabilité et habitabilité ! C'est bon pour le camping !!
::r- ::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner