• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 09:51 #149043

Alain,
J'ai comme Michel 34 des lettres auto-adhésives achetées chez un Ship à 1,5 ou 2euros (je sais plus) l'unité. En trois ans seulement 3 se sont décollées. Il suffit de temps en temps de faire un réassortiment...

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 10:08 #149044

Bonjour,
je conseille les lettres autocollantes de chez Stickair .
utilisé depuis une saison et toujours impec . super finition et parfaite adhérence sur l'hypalon.le grain de la surface ressort sur les lettres :on dirait de la peinture . facile à poser car livré en bande tout aligné .
Aprés avoir essayé plusieurs lettre autocollantes ces dernières années , c'est de loin le meilleur produit .
et dix fois moins chiant à mettre en oeuvre que la peinture . et si il faut la refaire d'ici qq années , vu le prix ...et bien sur facile à changer si on revent le boat .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 10:53 #149045

Bonjour à tous,

Pour Fred66 : Non, il faut de la peinture spécifique avec le diluant qui correspond et rien d'autre, c'est impératif pour la tenue dans le temps. La solution est la suivante : aller voir un peintre en lettres ou un sérigraphe qui te proposera la bonne teinte issue d'un mélange. Les possibilités sont donc illimitées. D'ailleurs la peinture est une encre sérigraphique qui convient au marquage sur des banderoles en pvc, des adhésifs pour véhicules...mais surtout pas pour le textile.

Pour Alain84: tu pars dans la mauvaise direction, visiblement l'adhésif dont tu disposes est une belle daube !. Commande chez Stickair ou équivalent une immat en adhésif spécial bache, le reste ne tiendra jamais longtemps. Ton bateau est quasi neuf, essaie plutot de partir sur une bonne base. Dégonfles-tu plusieurs fois ton bateau dans la saison ?.

Pour Nanard35 : tu as tout compris.

Enfin, pour tous : n'oubliez surtout pas que le meilleur adhésif ou la meilleure peinture ne tiendront pas sur un support ( boudin gonflable ), mal préparé, pas assez dégraissé sur lequel il restrerait un peu de silicone ou un produit gras comme white spirit ou WD 40.

Sur un pneu neuf ou d'occase, pour un marquage en peinture ou en adhésif, nous procédons comme ça pour la préparation : nettoyage avec de l'Ajax en poudre avec une éponge, pour gratter un peu la partie brillante, rinçage à l'eau, nettoyage-séchage avec un cocktail alcool-diluant cellulosique ( un tout petit peu pour ce dernier ). Ainsi, nous sommes certains de l'accroche finale.

Une fois le boulot terminé : nous passons un petit coup de produit lustrant et le résultat est nickel.

Bonne chance à tous.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 10:59 #149046

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai que la tenue du lettrage stickair est super

J'ai commandé il y a 3ans des lettres pour le nom de mon pneu, vu la daube des lettre classiques d'immatriculation, j'ai commandé ce lettrage en deux exemplaires. Le pneu a beau être plié, déplié, gonflé /dégonflé les premières lettres tiennent sans problème et le second jeu dort au chaud ds un placard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 11:09 #149047

Là, pour le coup de stickair, entre nanard et pmb, çà me branche un max... ::K+)
Je pense alors que la découpe de mes lettres a été faite dans un adhésif trop épais pour le grain de mon tissus... :i:+)
Merci pour l'info ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 28 Déc 2006 12:10 #149048

Merci Manza...pour ces info je vais allé me renseigner...::K+)

bonne fête à tous...::r-

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 28 Déc 2006 14:33 #149049

De mon côté, je me suis rendu compte que sur le PVC, il n'y avait pas mieux que la peinture avec pochoir (voir page bricolage de capbreizh.com).
Par contre sur Hypalon, la peinture tient moins bien et il est mieux, à priori, de mettre des autocollants stickair ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner