• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:18 #149023

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
concernant les lettre d'immatriculation du pneu, j'en ai acheté des noires et j'en ai collé 3 pour voir (style scotch adhésif electricien )
elles ont tendance à se décoller lorsque le pneu est moins dur.
faut il les coller avec de la néoprène ?
fallait il des lettre adhésives souples ?
quel autre moyens ?

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:25 #149024

Bonsoir alain
tu devrais trouver chez les ships machins des bandes d'immat faites sur commande
avec ton immat, les miennes ont 3 ans et n'ont pas bougées.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:28 #149025

Bonsoir Alain,
Tu as deux possibilités, va voir un de mes concurrents dans le Vaucluse. Il va te découper une immat en adhésif spécial bache dont la matière est bien plus souple et la colle adaptée à une structure Pvc ou Hypalon gonflable.

La deuxième solution est la découpe d'un pochoir en adhésif et ensuite de peindre sur le boudin, encore plus fiable que l'adhésif mais plus délicat à réaliser.

Je te déconseille d'utiliser de la colle néoprène pour recoller les lettres actuelles, le résultat final risque d'etre un peu crados.:M:+), la colle pouvant déborder.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:30 #149026

PS : manza à raison la colle celà va faire dégeu::D-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:32 #149027

Alain la peinture sur boudin est top. j'ai toujours eu ca, jamais bougé.

Demande à Adonf, il doit pouvoir te renseigner.

Je croise les doigts pour mercredi !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:33 #149028

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
les coordonnées Manza stp
par MP

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 19:47 #149029

Alain,
Je ne connais pas d'adresses de collègues dans ton département, mais sur le net ou pages jaunes, tu trouveras sans problèmes.

Plus rapide encore, contacte Stickair.com. De mon coté, je n'expédie pas de petits boulots comme celui-ci, que je juge peu rentables.

Un dernier conseil, Stickair péconise pour un pochoir + peinture d'utiliser une bombe aérosol. Avec l'expérience que nous avons, je te conseille plutot de prendre un pinceau : l'épaisseur est plus régulière. De plus, avec la peinture et le diluant séparés, tu peux jouer sur le dosage avec la température et l'hygrométrie ambiantes...pas avec une bombe.

Enfin, chacun sa méthode finalement. Un vrai métier d'artiste, définitivement !::T-)::e-.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 20:00 #149030

Pensez à la revente !

Un Corse (par exemple) n'apprécira, peut être pas, d'être immatriculé LR ou BR ou encore NI.... sans parler du potentiel acquèreur Suisse, Italien ou Espagnol.

Si c'est peint, c'est foutu ! Restera plus qu'à préciser sur l'annonce lors de la vente : 'De la région' ou 'Pas chauvin'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 20:04 #149031

Salut Alain, je suis passé par un gars qui fait ce qu'à décrit manza à Eyguières (nord bdr), j'avais mis ses coorconnées sur un post à lolo, si çà t'intéresse, je te les retrouve. ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 20:07 #149032

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
oui bicou, cela m'interesse
merci

Alain84 qui a reçu son Northstar 6m + 140 suzuki
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 20:20 #149033

Je me suis trompé, il est à Meyrargues !

Jad'O Communication
La Coudourousse
RN96
13650 MEYRARGUES
04 42 57 53 21

Tu demandes Denis SULAK (patron). ::K+)
Tu peux lui rapeller qu'il a fait les miennes l'an passé à cette période (Joël/Marseille devrait suffire...) :r:+)
Milouze13 lui avait fait faire les siennes dans l'année je crois...

Joyeux Noël et peut-être au 27 sur la flotte ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 20:23 #149034

Au fait...
Elles fripent un peu, mais moi je dégonfle et regonfle sans cesse pour le passer dans le garage.
Puis je pense ne pas les avoir posées à une température adéquate... ::L-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 21:11 #149035

Pour CN33: oui, la peinture peut etre un petit obstacle à la revente, mais nous disposons du diluant qu'il faut pour retirer la peinture : du diluant cellulosique pro. Attention, si l'Hypalon-Néoprène ne bouge pratiquement pas, je le déconseille vivement sur du PVC. En effet, il réagit comme avec de l'acétone : une couche de matière fond littéralement et le tissus devient mat à jamais.

A noter que sur le Pvc et l'Hypalon, une fois les lettres retirées au diluant, on devinera toujours les anciens caractères un peu comme un négatif. Meme en utilisant du polish, cela se verra toujours.

Pour Bicou13 : si tes lettres peintes s'écaillent un petit peu, n'hésite pas à demander à ton peintre en lettres un chouia de peinture pour faire des retouches avec un petit pinceau. Tout redeviendra nickel...si tu ne trembles pas de trop !!::V-)

Le dégonflage, gonflage, pliage et rebelote sont les pires conditions pour la peinture comme pour l'adhésif.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 21:12 #149036

Salut Alain
Tu avais deja demandé ça il ya pas longtemps il me semble ??? je t'avais conseiller d'acheter des lettres/chiffres 'faites pour' en vente dans les magasins de boat...1,50 euros l'unitée, les dimensions sont evidenment reglementaires, c'est autocollant, hyper facile a poser, ça ne se decolle pas et tu as une finition TOP :B:+)
elles sont constituées d'une fine epaisseur de mousse, recouverte d'un film plastic...et question prix, si tu dois acheter de la colle speciale+lettres ect...je suis pas sur que tu soit 'gagnant' pour un resultat aléatoire...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 21:16 #149037

Salut Michel,
Voici l'éternelle histoire du cordonnier...j'ai moi-meme des lettres en adhésif mousse qui n'ont jamais bougé !. Mais je ne dégonfle jamais mon Sacs.

Michel, toujours : as-tu trouvé l'appareil numérique de tes reves ?...Question un peu hors sujet, j'en conviens !::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 21:53 #149038

Manza, je n'ai pas peint, j'ai collé les lettres. :r:+)
C'est de l'adhésif pour bâche PVC découpé à la demande, on en avait causé l'an passé... ::o-)
Mais en fait, comme le tissus PVC de mon SR est vachement épais (2200dctx) et un peu tramé, çà forme comme des petites alvéoles super fines en surface.
Du coup, un peu celà et que j'ai du poser les lettre à une température hivernale dans un garage non chauffé, + gonfle/dégonfle, mes lettres semblent se fripper, 'cloquer' égèrement... ::L-
Mais çà tiens vachement tout de même !
Tous conseils bienvenus !!! ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 22 Déc 2006 23:25 #149039

Pardon Bicou,
J'ai lu ton post un peu trop vite !::g-. Au salon de Paris, j'ai vu et touché des Arimar, et effectivement le tissus n'est pas aussi lisse que les autres marques. Dans ton cas, je pensais à de la peinture, mais si c'est de l'adhésif, il n'y a rien d'autre à faire que de remplacer les lettres récalcitrantes.

Comme je le disais plus haut, pliage, dégonflage, regonflage répétés correspondent au pire des traitements pour des lettres collées...ou peintes !...ouf.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 23 Déc 2006 10:38 #149040

Pas de pb... ::d-
Je pense que lorsque les lettres seront trop fatiguées à mon goût, je les peindrais avec un pochoir comme l'a si bien fait adonf... ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 02:40 #149041

Salut

a Manza tu à l'air de bien connaître...j'ai commandé un pochoir chez stim...je recherche maintenant de la peinture spéciale boudin mais couleur bleue assortie à mon Medline...je ne trouve pas...sais tu ou je pourrait en trouver..ou est t'il possible de teinté du blanc qui lui existe (avec de la teinture pour peinture classique???) merci d'avance...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation du pneu ? 24 Déc 2006 09:11 #149042

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Pour Michel 34,
effectivement, j'avais déjà posé la question et j'ai acheté des lettres noires chez le ship local.
Dés que le pneu se dégonfle un peu, les lettres se frippent et pire encore certaines commencent à se décoller.
Faut dire qu'il faisait 10° au garage lors de la pose.
Je vais utiliser un séchoir electrique pour faciliter la pose des 13 lettres suivantes
A+

Alain84 qui baptise son Northstar 195 RT
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner