• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 15:01 #148957

bonjour à tous
j'ai la possibilité d'acheter un zodiac pro 5 m de 2000 et remorqe ( peaux neuves ) avce mercury 2 temps 90 cv 9500 ou zodiac pro open 5.5 avec 90 cv yamaha de 2001 ( 10 000 euros ss remorque ) , utilisation ski et ballade ( 5 à bord )
j'hésite ... plus rapide mais moins complet , moins grand .. plus grand ? votre avis

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 15:40 #148958

Le pro open, sans remorque est cher, d'après la côte : le Pro Open 550 de 2001 cote 5230 euros et le Yamah 90cv 2 temps cote 3850 euros, soit un total de 9080 euros. Tu es juste sous la cote, et SANS REMORQUE.

Le père Noël est une ordure :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 15:51 #148959

merci de tes précieux renseignements
ou trouves tu l'argus ?
connais tu la difference entre 90 yam et 90 mercury ?
merci

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 15:53 #148960

Ben l'argus du bateau je l'ai acheté il y a 15 jours en librairie, contacte moi par mail si tu veux. Je t'ai envoyé un mail.

Le père Noël est une ordure :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 18:31 #148961

Je connais pas le pro 5 m, mais possédant depuis peu un pro 5,50 avec le 115 suz, je peux te confirmer que c'est un super bateau....
Facile à mettre à l'eau, marin, nerveux, rapide.....

Aucune idée avec un 90 4tps....

Pour l'autre, je ne connais pas.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 18:41 #148962

c'est un 90 2 temps.

Christophe, plus grand c´est pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 19:09 #148963

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8105
  • Remerciements reçus 866
Bonsoir,
Dans ma vie, je n'ai du acheter qu'une seule fois l'argus bateaux...je ne recommencerai jamais ! très mauvais pour le moral quand tu es proprio.::D-

D'autre part, je trouve que cela ne donne qu'une valeur très, voire trop approximative tant pour le bateau que le moteur, remorque etc...

Chaque cas est vraiment particulier suivant l'entretien suivi par le proprio...et là , c'est vraiment très variable !!.

Pour en revenir à la question d'origine : Polostef, si tu navigues à 5 personnes tu peux oublier le Pro 5m, un peu trop petit...meme avec un 90cv::j-.

Pour la balade, le comportement en mer du Pro Open 550 est largement supérieur au petit 5m, grace à sa carène très différente. L'habitabilté, l'équipement, le confort sont également bien meilleurs. Bref, pas de comparaison entre ces deux semi-rigides.

Par contre, le Pro Open 550 avec un 90cv n'est peut etre pas une bombe pour le ski, mais tu peux acheter une hélice courte, qui permettra de bonnes accélérations nécéssaires pour le ski. Le Pro Open 550 n'est pas un poids plume...Pour le ski, il serait plus à l'aise avec un 100cv, ou mieux encore un 115cv.

Pour finir, je ne suis pas trop d'accord avec Christophe : un Pro Open 550, avec un 90cv de 2001 à 10000 euros ne me semble pas du tout hors de prix, à condition qu'il soit en bon état, biensur...à toi de truver une remorque d'occase.

Bonne chance.




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 20:46 #148964

Chuuuttt Steph, je suis à la recherhce de la même config ::S-)

::e-

:R:-)

Christophe, plus grand c´est pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 20:54 #148965

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8105
  • Remerciements reçus 866
Salut Christophe,
Sur d'autres posts, j'ai bien noté que tu avais loupé le Sillinger 630...mais qu'est devenue l'offre que tu visais concernant un Pro Open 500 avec un 90cv Suzuki 2T V4 ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 21:02 #148966

Bonsoir,
je trouve le pro500 quand même cher!::t-
Cela te fera un bateau de 7 ans pour la saison qui arrive! Je n'ai pas l'argus sous les yeux mais ça ne doit plus valoir 9500e!::g-
Pour moi l'argument d'une peau neuve ne m'attire pas, bien au contraire!:M:+)
Si au bout de 6 ans il change les flotteurs cela laisse présager un entretient plutôt moyen!Voir état de la coque dans ce cas (blanc qui tire sur le beige, console ,...)
De plus, si la remorque est de la même année que le bateau elle à due quand même s'oxider un minimum suivant si le proprio mettait souvent ou pas son bateau à l'eau!
Pour 2000e de + tu pourras trouver un 5m avec un peu de chance un 4tps; ensemble certes moins puissant mais plus économique et plus facil à revendre!

Par rapport au pro open je pense qu'il y a une GROSSE différence dans de nombreux points en faveur de l'open!
Si tu as un budget serré prend le pro open et essai de trouver une remorque d'occas, c'est plus cher que l'argus mais moi j'ai rarement vu de pro open à moins de 11000e en occas qqsoit l'année!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 22:46 #148967

bateaux différents , y a pas photo!! le 5.50 l'emporte au niveau des équipements de série ainsi quand nav.Le poids, le réservoir bien en place t'assure un bon équilibre.
A puissance égale, le 5m doit bondir, c'est plus sport.
Avec un peu de chance, les occases vont arriver aprés le salon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 22 Déc 2006 23:36 #148968

Tilt, attention c'est du PVC :G+-) ::d-

Alors la cote d'un pro II 500 de 2000: 2480?
Le mercury 2 temps 90cv de 2000: 2830?
Soit un total de 5310?, attention, c'est sans remroque, etc etc, et il faut voir l'état du bateau.

Steph, effectivement je peux comprendre que, quand tu possèdes un bateau l'argus te donne mal au crâne, et souvent deux fois car, si tu vas voir un pro pour la reprise de ton bateau il te sortira l'argus. Donc effectivement ça ne reste que indicatif, mais chez un pro, sur une occase, qu'il aura repris AU MAXIMUM à la côte argus, je n'aurais absolument aucun scrupule à lui ressortir cette fameuse valeur agus du bateau ::e- ::h-

Quand au Pro Open 550 avec le 90cv Suz V4 je me suis fait franchement baladé par le pro, qui avait soit-disant le bateau en stock, puis qui devait l'avoir la semaine suivante, puis qui me dit que le bateau serait au chantier fin de semaine prochaine, etc etc, au final pour me téléphoner et me dire: 'mr tabourin, le pro open est vendu, vous savez, avec ce genre d'occasion il faut aller vite'.
Il n'a pas du être déçu de ma réponse le garçon, je lui ai poliment, mais fermement fait remarqué que l'ayant contacté alors qu'il avait soit disant le bateau en stock, que finalement il n'avait rentré le bateau que trois semaines plus tard, et que je n'avais jamais rompus le contact je ne voyais pas comment faire plus vite, et que si jamais je trouvais une occase sympa, j'irais la lui soummettre en même temps que mon chèque, comme cela ce serait surement assez rapide.
Je veux bien être gentil, mais s'il y a un truc que je ne supporte pas c'est qu'on se foute de ma gueule, on est un pro ou on reste dans son coin à bricoler ::e-

Christophe, plus grand c´est pour quand ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 24 Déc 2006 10:53 #148969

merci de tous les conseils ,
le pro open 5,5 me parait un excellent compromis
la différence entre yamaha 90 2T et mercury 90 2 T?

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 24 Déc 2006 11:53 #148970

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8105
  • Remerciements reçus 866
Salut Polostef,
Tu as tout compris pour le Pro Open 550, il est évidemment bien mieux.

Pour les moteurs, les 90cv Yamaha et Mercury à carbus sont très proches à tous points de vue : perfs, poids, conso etc...A l'époque des 2t à carbus, ce Yamaha était quasiment la référence : 120kgs, 3 cylindres en ligne donc étroit, nerveux, performant, pas de vibrations...que du bonheur !:B:+)

Mais, mes nombreuses années passées sur des motos japonaises me font toujours pencher vers la technologie japonaise, souvent très fiable, bien pensée, mieux agencée et réalisée...mon coté nostalgique peut etre ?

Pour l'anecdote cependant, j'ai un ami et client à la fois qui vend l'un des derniers Mercury 90cv 2T à carbus absolument neuf et garanti : 5000 euros. C'est un concessionnaire de la marque, entre autres...Plus d'infos par mail perso si quelqu'un le souhaite.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 24 Déc 2006 16:39 #148971

merci steph
tu me rassures sur le choix
pour le mercury neuf à voir
mais la configuration pro open 5.5 avec 90 yamaha 2 tps me tente bien

stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha 90 ou mercury 90 pro 5.5 ou pro 5 24 Déc 2006 19:14 #148972

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8105
  • Remerciements reçus 866
Polostef, n'oublie pas que si tu trouvais les accélérations du 90cv Yamaha un peu justes pour sortir un skieur de 75 kgs ou plus, tu peux acheter une hélice avec un pas plus court pour compenser.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner