• Page :
  • 1

SUJET :

vendu et après 14 Déc 2006 22:10 #147357

Je viens de vendre mon Pro 9 après quelques semaines.

pour le remplacer, je pense passer au Pro open 5,50 avec 115 C suzuk ; mais quelques questions se posent et je commence a être perdu :

- LE POIDS DU 115 CH SUZUK EST POUR CERTAIN VENDEUR TROP LOURD ?!!!
- jE SOUHAITE POUVOIR REMETTRE LE PRO 5,50 SUR SA REMORQUE
SEUL; EST CE POSSIBLE SANS TROP DE DIFFICULTEES ?
- aVEC LE 115 CH? COMBIEN EN CONSO ET EN VITESSE ?

Merci 'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 14 Déc 2006 23:19 #147358

Juste en dessous de cette ligne tu as une opportunité ::e-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 15 Déc 2006 23:42 #147359

Bonsoir, était tu satisfait de ton pro 9? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 17 Déc 2006 23:13 #147360

Bonsoir, je fais remonter le post. Satisfait ou pas du pro 9 car je viens d'en acheter un, merci_ pour vos réponses. A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 00:25 #147361

Bonsoir gigi,
Je viens de vendre aussi mon pro 9 et je peux te dire que qd je l'ai amené hier chez l'acheteur ça n'a pas été facile du tout::D-!!!C'était mon 1er S.R et j'ai bcp aimé ce bateau,donc ne regrette pas ton choix et amuse toi bien!!(J'ai changé pour plus grand et plus farniente...;pas parcequ'il ne me plaisait pas.)


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 08:35 #147362

J'ai fait 3 saisons de pêche, ballade en étant ravi de ce bateau. Il était équipé d'un 50 Suzuk. Il faut bien le charger à l'avant car il peut avoir une petite tendance a lever du nez si 2 ADULTES SONT DERRIERE LA CONSOLE AVEC LES VAGUES DANS LE NEZ;



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 11:32 #147363

Pour la pêche, la solidité et le passage dans la mer formée prends un TARPON !!!

Sur un TARPON 5,50 pas besoin d'un 115 cv. Avec un 90 cv sa marche déjà à plus de 40 nds !!!! 115 je le propose sur le 6 m.

De toute manière sur le 550 Pro, 115 cv, je trouve que ça fait trop. (trop de poids, trop de puissance, pour rien). Je l'ai essayé avec 90 cv Optimax, 90 cv 2tps carbu et 115 4tps carbu.
J'ai trouvé qu'il marchait mieux, déjaugait plus vite, était plus agile, avec le 90 OptiMax. En 2 avec le 90 cv 2tps carbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 13:16 #147364

Le tarpon est un bateau sympa mais plutot rustique par rapport au Zod 5.50. Je ne suis pas sur qu'il soit trés adapté pour la bronzette....

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 13:54 #147365

Exact Ludo !!!!!

Tu complètes ce que j'ai dit : 'Pour la pêche, la solidité et le passage dans la mer formée prends un T....'

Y a un bain de soleil digne de ce nom pour la bronzette sur le Zod Pro 550 ?

Si l'argument du choix est le bain de soleil il y a, par exemple Zar, Pholas, Callégari, Béluga pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit et qui sont réellement orientés vers ce programme.

Il me semble à la lecture des posts de Socrate qu'il parle de 'pêche', 'ballade', 'manipulation fréquente sur remorque'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 16:06 #147366

Je n'échangerais pas mon pro-open contre un tarpon,et encore moins par mer formée, et je serais bien curieux de voir le tarpon à plus de 40 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 16:33 #147367

Les tarpons ont des coques qui n'ont pas a rougir par rapport a d'autres.
Le V de la coque est assez prononcé, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un mais ils ne doivent pas être plus inconfortable qu'un Zod a mon avis...

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 17:43 #147368

Vu le poids de l'AD 55,comparé à celui du pro-open,je demande à voir,ainsi qu'à plus de 40 nds pour un sr de 5.50m,c'est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Pour Socrate:essaie les 2 avant d'acheter.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 21:29 #147369

Exact Paulo !

Le Tarpon AD55 à plus de 40 nds est assez sport. Mais il dépasse, sans problème, les 40 nds avec un 90 cv.
Et le Zod ? Combien de cv lui faut il pour passer 40 nds ?
J'ai jamais essayé mais avec un Pro 550 à 35-38 nds je me suis déja fait peur. (clapot)

Quel bateau de 5,50 m n'est pas délicat à plus de 40 nds ?

Il faudrait lester le Tarpon pour faire une réelle comparaison avec le Zod. (mettre une pers. de plus, par exemple) leur mettre le même moteur et naviguer en même temps sur la même mer.

Regarde sur ma page perso, il y a une photo d'un Tarpon dans le clapot. tu noteras le stress apparent de l'équipage (!!!!)

Quoiqu'il en soit pour une même longueur le Tarpon est un peu plus étroit que le Zod, d'où un V plus prononcé comme l'a remarqué Ludo. Ainsi que des flotteurs plus dégagés de l'eau et moins.... indépendants.

Puis sur le Tarpon pas besoin de bricoller un talon Inox et des renforts de flotteurs... c'est en série !!! Comme les valves de surpression, et le PVC en 1450 décitex et ce, pour moins cher que le Zod.

Bon j'arrête là car c'est peut être pas très déantologique, ici, de vanter un produit qu'on vends.

A tous ceux qui le souhaite : Pas de problème pour essayer un Tarpon ! Contactez-moi et je vous en fait essayer un. Dans les passes du Bassin d'Arcachon il y a de quoi le tester !!!

Reste que le Pro 550 est un bon bateau. (Avec ces qualités et ces défauts, comme tous les bateaux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 18 Déc 2006 22:43 #147370

Pour Socrate...

Pour répondre et complèter tes demandes, sachant que je t'ai déja écris sur l'autre post à ce sujet...
> Je le mets et le remonte seul sans aucun problème, juste choisir un bon treuil... de plus, en ce moment, sur des cales pas superbes..
> Equipé du 115 suz 4tps injection de 2005, hélice de 21 pouces... les accélérations sont fulgurantes, déjeaugeage en un rien de temps...
> Hier, dans le golf, 4 personnes à bord, on a pris 38 noeuds alors que deux personnes étaient devant, ce qui ne favorise pas la vitesse..sinon, je suis sortie vers Houat, mer avec léger clapot, 35 noeuds sans broncher et essais avec deux passagers dans les sièges arrières, et deux sur le bolster.... c'est vrai que çà fait du poids derrière, mais je me suis fait plaisir à prendre des virages super serrés, à en mouiller mes passagers... à la limite de la ventilation et ce malgrès le mauvais sens du clapot...

Je ne sais plus dans quel post, mais quelqu'un a naviguer hier en passager avec un pro open 550 et il n'a plus qu'une envie, c'est d'en acheter un... c'est super marin...

Aucune idée si c'est mieux ou moins bien que Tarpon, mais c'est déja un bateau super...

La conso tourne environ entre 12 et 15 litres/heure..

Et comme dit dans l'autre post, quand tu veux, on va essayer le mien..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 19 Déc 2006 09:59 #147371

Bonjour à tous,salut cn33,

Concernant la vitesse du pro-open,je prends 38.5 nds à 6200trs,une hélice au pas un poil plus long permettrait d'atteindre les 40 nds,mais je ne vois vraiment pas l'intérêt,pour info un copain avec le 115ch 2t yam prends 42nds,sur une journée de nav quand je consomme 25 litres ,lui dépasse les 40litres.
L'avantage dans ma configuration c'est qu'avec 5-6 personnes à bord je prends sans problèmes 35 nds.
Tu dis que pour comparer le tarpon au zod il faudrait lester le tarpon d'une personne,désolé mais pour moi 2 bateaux se comparent en sortie de magasin dans leur configuration d'origine.
Si j'ai 'bricolé' un talon inox c'est uniquement parce que je mets à l'eau à Port-La-Forêt dans 90% des cas,ou les 3/4 des utilisateurs frottent dans la partie haute de cette cale.Pour les renforts je pense être un des rares possesseurs de zod à le faire,car je suis assez soigneux de mon matériel pour ne pas dire maniaque.
Je précise,question prix que le pro-open d'origine possède un réservoir intégré de 77l,des feux de navigation,d'une pompe de cale,de nombreux caissons de rangements etc...

La différence c'est que contrairement à toi,je n'ai rien à vendre,et comme tu le dis 'c'est pas très déantologique de vanter un produits qu'on vend'.

Comme je l'ai déjà dit,je ne changerai pas mon pro-open contre un tarpon ad55.

Amicalement::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 19 Déc 2006 12:51 #147372

Je suis en grande partie d'accord avec toi Paulo à l'exception de :

- Poids.
Si le poids initial d'un bateau est un plus, pour toi, pas de soucis. Quelque soit la marque il suffit de demander à l'usine de mettre quelques kilo de plomb dans les fonds et le tour est joué. Ce sera d'origine !! Et gratos, je pense.
Mais je ne comprends toujours pas l'interêt d'avoir un bateau lourd. Plus lourd à tracter, demande une motorisation plus forte, à une capacité de charge moindre, etc...
Si c'est pour un meilleur passage dans la mer formée, là d'accord. Mais il suffit juste, sur un bateau léger, de remplir un bidon d'eau et le vider quand on a plus besoin. Intégré à la coque ça s'appelle un ballast !

- La pompe de cale en série ?? Pourquoi faire sur un bateau qui ne prends pas d'eau dans les fonds.

- Feux de nav. En série aussi, chez moi !

- Réservoir intègré de 100 L ou 150 L. chez T.... (option à partir du 5 m)

- Les nombreux rangements sur le Z.....? Là OK !

Pour info je peux aussi vendre du Z.... si on m'en demande. Et je n'ai jamais dit que le Z..... était mauvais, bien au contraîre !! Il a des avantages, et des défauts, comme T.... et autres. Mais certains en ont plus que d'autres, et c'est relatif à l'usage auquel on le destine.
Il existe même une marque (très connue) idéale pour.... être mise dans son salon. Désolé mais je ne la citerais pas::M-)

PS : Tu remarqueras que j'ai évité de citer les marques ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 19 Déc 2006 12:57 #147373

Au fait : Pour les volumes de rangement il y a mieux. Sur un 5m de surcroit ! Le Z... en 550 est battue à plate couture sur ce point.
LR17 te le confirmera, il en parle sur un post précédent. Il l'a vu, avec moi et photographié sous toutes ces coutures.

C'est aussi un produit que je vends donc chuuutt !::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendu et après 19 Déc 2006 16:08 #147374

Resalut cn33,

Comme tu peux aussi vendre du Z..,propose donc à Socrate un essai des 2 bateaux,il pourra donc se faire une meilleure idée dans les mêmes conditions,et de préférence en famille,car c'est souvent la décision de madame qui l'emporte dans le choix du bateau pour mieux faire passer la pilule du prix.

Désolé cn33,mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi en ce concerne de lester un bateau pour un meilleur passage par mer formée,et si tu proposes cette option à tes clients je pense que tu en feras fuir plus d'un.
Pour ce qui est de la pompe de cale,j'en ai vu plus d'un désagréablement surpris en voyant la quantité d'eau sortir par le bouchon de nable à la remontée du bateau,à moins que ça s'appèle un ballast sur ces bateaux.

A+ ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner