• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 15:06 #145790

  • d
  • Portrait de d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, ce soir je passe au salon pour faire l'achat d'un SR plus grand que le 420 WB que j'ai actuellement, j'hésite entre un DB500 2006 version eco ou SB500 2006.
Les poids des 2 SR sont identiques, seul le DB est plus cher de 1000? mais il intègre un grand coffre arrière, une console gigantesque et un réservoir sous le plancher.
Quelqu'un peu me dire si le comportement de ces deux boat sera le même à motorisation égale ? Le DB 500 2006 est passé de 225kg à 247 kg quelqu'un sait il pourquoi ? Les tissus sont-ils les mêmes, la rigidité aussi ? Le comportement en mer changera t-il par rapport à mon 420 de 1999.


Merci de vos conseils.

A+

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 15:28 #145791

Bonjour,

je trouve perso que le SB 500 est confortable et habitable pour un 5m. Si ton programme est balade en famille, c'est l'ideal. En revanche, si ton programme est pêche et plongée, le DB500 sera peut être plus adéquate.
Soit tu achètes neuf (c'est un vrai plaisir avant noël), soit tu achètes en occas récentes....On en trouve beaucoup sur ce site ou bien d'autres. Perso, je viens d'en acheter un d'occas à prix très compétitif...
Concernant la seule modif, à ma connaissance, il s'agit de la bande de ragage qui est beaucoup plus large. Ce ne doit pas faire 20kg de diff!


Bonne décision à toi

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 15:57 #145792

Pour le reservoir du SB, il n'est pas sous le plancher mais integrer sous la petite banquette devant la console.

Comme la-dis bribri, c'est ton usage qui doit determiner le choix.

SB -> famille ballade farniente
DB -> ballade, peche, plongée.

Je suis en train de craquer pour le SB 550 ^^. Et j'espère concretiser demain.

Détail qui peut avoir son importance, le DB ne se fait qu'en noir et en bleu (se dernier étant facturer un peu plus cher).



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 16:29 #145793

  • d
  • Portrait de d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le réservoir est bien sous le plancher, on le voit quand on renverse la console, je pense que c'est la goulotte de remplissage qui est sous le siège.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 16:29 #145794

  • d
  • Portrait de d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le réservoir est bien sous le plancher, on le voit quand on renverse la console, je pense que c'est la goulotte de remplissage qui est sous le siège.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB500 ou DB500 en remplacement WB420 08 Déc 2006 16:29 #145795

  • d
  • Portrait de d Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le réservoir est bien sous le plancher, on le voit quand on renverse la console, je pense que c'est la goulotte de remplissage qui est sous le siège.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner