• Page :
  • 1

SUJET :

valiant DR 520 ou autre ? 07 Déc 2006 23:27 #145663

bonjour à tous je suis nouveau et interessé par le SR. je dois faire appel à votre experience et connaissance car l'heure du choix est venue et c'est difficile(budget 14000?)
justement on me propose un DR520 à 14000? avec un 60cv 4T + remorque, quasi neuf.
est ce valable ?? ou doi-je preferer un bombar db500 + 50cv 4T+remorq ou narwhal HD520+ 50cv+remorq pour les meme prix environ.
voilà dans un premier temps ce qui me tracasse, merci de vos conseils futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 07 Déc 2006 23:34 #145664


Encore un post qui va partir en sucette...

Allez pour moi c'est le bombard en 1, le narwhal en 2 le valiant en 3 pour une même marque de moteur et de remorque.

Mes raisons vont au delà de la simple considération de longueur et de puissance.

Si tu veux en savoir plus sur mes motivations ce sera par mail.

@+ ::r-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 00:08 #145665

ok, merci.
et pour le prix c correct ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 00:53 #145666

Je dirais Narwhal ou Valiant DR, devant largement le DB.

Christophe, plus grand, plus vite !!!!! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 08:13 #145667

Salut

Niveau qualité je dirais en 1 le bombard en 2 le DR et en 3 le narwhal ....pour le prix c'est dans les clous ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 08:50 #145668

merci les gars.
donc pour ces prix les 3 sont bien, chacun avec ces petits defauts et qualité ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 09:03 #145669

je suis aussi en pleine reflexion. Au départ, j'hesitais entre un valiant 520 et un bombard SB 500.
J'ai essayé un valiant 520 au mois de mai; il était motorisé par un 50ch mercury 4 T. Déja la puissance était vraiment limite, donc 60ch me paraisse un minimum. D'autre part, j'ai trouvé qu'il avait tendance a être le nez en l'air (peut-être le poid du moteur 4T ?). Cela peut surement se resoudre par une bonne répartition de l'equipement.
Mais c'est surtout la finition que je trouve limite. Le PVC semble assez tendre et se marque facilement et le davier d'etrave se decollait si on tirait dessus ! Peut être un défaut ponctuel du bateau d'essai.

Aujourd'hui, je reporté mon choix sur un Bombard SB (en essayant de passer à une longueur de 5.50 en négociant comme un forcené), ne serait-ce que pour la l'après-vente (vu tous les probleme avec le PVC en général).



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 09:26 #145670

Faut arreter de démonter les Valiant. Je peux te dire que 60 ch comparé à un 50 ne va pas changer énormément.

Le nez qui lève, seul je trouve pas, si on 5 à l'arrière là d'accord. Le DR est meilleur que le vanguard apparement pour sa tenue en mer.

Il faut rappeler aussi que Valiant est une entrée de gamme donc pour le prix c'est très correct pour les petits porte-feuilles.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 09:42 #145671

Je ne 'démonte' pas les valiant. Je donnais mon sentiment personnel sur un essai.
Et je reconnais bien volontier qu'ils sont plus que bien placés niveau tarif.

Mille excuses si j'ai été maladroit.


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 10:06 #145672

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 1042
Je remarque que dès que l'on parle de SR d'entrèe de gamme, on se cantonne souvent au triangle Bombard, Valiant, Narwhal.

Il existe d'autres marques qui proposent des SR en PVC tout aussi attractifs si ce n'est plus : Arimar, Tarpon, Seabird, Falcon...et sont rarement citèes dans les posts. L'horizon SR est bien vaste et mérite d'être exploré avant de choisir son nouveau jouet.

Pour répondre à ta demande mon classement de cinq SR en PVC serait en 1 Bombard (un SB 5,50 m avec un 2 T de 70 à 90 CV), 2 Arimar 5,40, 3 Seabird 5,20 (carène Lomac), 4 Narwhal,5 valiant.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 10:07 #145673

Oui et je pense que les finitions sont améliorées d'année en année : la preuve la version 2006 a un réservoir intégré.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 11:13 #145674

Le choix dépend du budget (tu l'as donné) du programme, un peu du lieu de navigation, etc...

Les modèles que tu cibles se rapprochent d'une activité plutot pêche plongée chasse semble-t-il.

Pour la puissance, il faut à mon avis toujours se rapprocher de la puissance maxi pour plusieurs raisons:
- tu n'as jamais d'hésitation à naviguer chargé;
- à vitesse égale tu consommes souvent moins;
- tu fatigues moins le moteur;
- et tu te fais de temps en temps plaisir avec une petite pointe de vitesse!!!!!!

Pour le Narwhal, 50 cv c'est A MON AVIS, trop juste.

Si tu veux, je peux te proposer un essai du mien à l'occasion, avec 90 cv, et tu pourras te faire une idée. Peut-être même que tu voudras l'acheter, vu qu'il est à vendre..::T-).

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 11:44 #145675

Pour les tarifs occasion d'un 5,20 dr 60cv EFI et remorque:
Je suis allé au salon voir ce qu'on me proposait pour un 5,70 90cv 2tps et pour la reprise de mon 'vieux' 5,20 (80 heures et 6 mois) : reprise 13000 euros par le concessionnaire (remorque, moteur, bateau)::D-
Les boules la décote ::t-

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 11:46 #145676

je suis du même avis, un 50CV sur le HD 520 est trop juste......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 11:55 #145677

Pour la léontine 50-29, as tu connu des problèmes avec ton DR???? et qu and penses tu pour une utilisation plongée, chasse et peche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 11:58 #145678

je t'ai mailé en privé antoine50.14


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 12:13 #145679

Pour Damien, je l'utilise principalement pour la plongée et la pêche.
Pont très épuré, seulement une petite console, donc la place pour stocker tous le matériel de plongée.
Dans le cas de cette utilisation, c'est top . Par contre pour les balades en famille c'est un peu 'camping' :les passagers s'assoient sur les boudins ou sur le pont mais çà le fait quand même !
Bateau assez léger et simple à mettre à l'eau quand je suis seul.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 08 Déc 2006 21:36 #145680

Et qui marche super bien! Benjamin et Olivia ont eu la gentillesse de me laisser essayer avec Patrick et le comportement de ce petit DR nous a bluffé. La carène est bien dessinée et amortit bien le clapot, il est léger mais pas trop volage pour son poids, a une tenue de cap impeccable. Le tableau arrière est un peu bas à mon goût aussi mais il a un réservoir intégré. Il correspond nettement plus à mon type de pneu que le Vanguard. Avec le 60cv Mercury et deux beaux bébés à bord on s'amuse comme des petits fous ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant DR 520 ou autre ? 12 Déc 2006 12:24 #145681

salut mon choix etait un peu different j'optais pour le valiant oiu un zodiac cherokee 5m . apres analyse des differentes opinions de chacun j'en suis arrivé au choix d'un zodiac a cause de sa nouvelle carene qui a un V plus prononcé et donc qui passe mieux la vague deans une mer un peu formée. mais j'ai longtemps hesité car je le trouve tres beau et les budgets sont equivalents A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner