• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'info sur bwa 550 06 Déc 2006 17:42 #145391

  • loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
::g-Bonsoir à tous,
un peu perdu dans mon choix, pour l'aquisition d'un SR entre 5 et 5.50 m,
j'aimerai quelques conseilles, la motorisation que j'envisage est 90 cv 4tps vtec Honda, et pour le choix du SR, l'usage sera en priorité la péche et un peu de plongée, aujourd'hui j'hésite entre un pro man 12, un BWA 550 vtr pro, ou tout autre SR comprenant espace, bolster et console, mais surtout un bon comportement marin et une bonne stabilité à l'arret, merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 06 Déc 2006 17:57 #145392

Bonjour,

Et pourquoi pas un Narwhall ?

C'est assez bien adapté aussi à ton programme, non ?
Bateau assez rustique, mais solide, insubmersible, avec une bonne tenue de mer...
Il en existe même des civilisés...
reagarde sur les pages perso, y'en a pas mal !!!
Moi, le mien (d'occasion) n'arrive que début janvier !



SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 06 Déc 2006 18:07 #145393

les BWA sont de bons bateaux, solides, de nombreuses administrations italiennes leur font confiance, de plus à carqueiranne (83) l'importateur suit ses clients avec beaucoup de sérieux.
un 550 avec un 90 c'est un bon compromis pour la peche...tu peut meme monter à 115.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 06 Déc 2006 19:00 #145394

Bonsoir
Quel drole de pseudo...
Eric t'a tout dit, si BWA est bien coté actuellement, c'est grace à l'importateur qui fait vraiment le maximum pour la satisfaction du client...
Le 550 VTR pro est devenu une référence, c'est vraiment un bateau solide adapté à ton programme, j'ai un ami qui en a acheté un en 1998 (en même temps que mon 520 VTR) Il l'a toujours et est en état nickel, le mien en est à son troisième proprio et est superbe...
Contrairement à ce que dit éric, la puissance maxi est de 90cv, et cela suffit largement, c'est un bateau léger...
Je ne te parlerai pas des autres choix, j'ai un petit faible pour BWA, quand on est content, pourquoi changer...
Bonne soirée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 08:58 #145395

slt je viens d'en acheter un bwa avec un 90 cv 2t le mod super sub ,un seul essai pour l'instant par taule ondulee ,super rien a dire pour l'instant .j'ai pu voir chez diagonale alpha des bateaux plus vieux ils etaient encore super ,je pense que c'est une valeur sur .si c'est du 4T c'est encore mieux @àà ++ bon choix ::K+)::K+)

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 10:18 #145396

  • loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Salut taz 34,

Peus-tu me dire la vitesse maxi obtenu avec un 90 cv comme tu as, ton réservoir est il intégré sur l'avant?
Merci à tous pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 11:43 #145397

la vitesse environ de 36n le reservoir est de 80L sur l'avant si tu vas sur le site c'est le mod super sub 5.5 sauf le bolster est en inox sympa d'ailleur il fait rac pour les blocs je l'ai demonter en se moment car je fait des modifs ....@àà++

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 12:02 #145398

  • loubar
  • Portrait de loubar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
ta console c'est laquelle?, ton bolster et ta console sont il centré au milieu ou décalé d'un coté?, as tu des entrée d'eau par l'arrière lorsque tu coupes les gaz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 14:05 #145399

J'ai le même programme que toi...
Mon BWA ne verra l'eau que vers le 20 décembre, mais même dans mon jardin, je ne regrette pas mon choix, j'ai eu le temps de le regarder sous toutes les coutures, et s'il faisait moins froid, je coucherai dedans...:B:+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 07 Déc 2006 17:01 #145400

::K+)::V-)slt tu as une foto sur l'annonce 9969 sr+de 5 m du 9 11 tu pourras te faire une petite idee , jean ton pneu est super ::K+)::K+) pour la console elle est centrer .mais je pense que c'est pas mal de la desecentrer pour etre mieux a 2 sur le bolster je ne peux plus repondre avant lundi ,bon week

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur bwa 550 08 Déc 2006 09:45 #145401

Après les ZARisteS, voila les BWistes, du coup je me sens moins seul...
Concernant les performances du 550 avec le 90, rassures toi, tu seras plus souvent vers 4500 tours qu'au dela...
Pour faire rentrer de l'eau par l'arrière, il faut vraiment le faire exprès, cela a du m'arriver une seule fois en 8 ans de BWA, en assistance sur la semaine olympique de hyères, marche arrière grande vitesse dans des creux d'un mètre cinquante, pour éviter de couper un dériveur en deux...

Pour le reste, à partir du 601, la grosse console 4313 centrée s'impose (voir ma page perso ou celle de jean)
Concernant le 550, tu peux la monter en décalé à droite, ou alors tu montes une 4322 avec ou sans siège devant...
www.bwa-france.fr/

Pour le reste, cette série VTR existe depuis plus de 10 ans, il y a donc un retour d'expérience des utilisateurs et je dois dire que le constructeur est très réactif pour améliorer ses SR...

Je suis à l'origine de nombre d'améliorations principalement sur la série América, et si jean ne trouve pas grand chose à redire sur le bateau, c'est tant mieux...
Pour le reste, rassures toi, jean j'étais dans le même état d'esprit que toi quand j'ai signé le chèque du premier 650 América livré en France en 2001, depuis je suis moins fébrile mais je prends toujours autant de plaisir à naviguer sur ces bateaux quelle que soit la longueur...

Bonne continuation dans tes rèves...

Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner